Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Playlists

  • Playlist d'hiver #2

    Deuxième playlist d'hiver. Cette fois-ci, les ambiances seront pop et chill, pour encaisser le couvre-feu. Et se détendre dans la perspective de non-reprise à moyen terme des concerts et festivals. On ne va pas se mentir, comme on dit, ça commence à peser. The waiting is the hardest part chantait Tom Petty. Putain, Tom, tu avais raison. L'attente, c'est ce qui ronge de l'intérieur. Il faut puiser en soi, au plus profond, les ressources qui permettront de passer ce cap. on en viendra à se réjouir des choses simples, la blancheur de la neige sur la ville au réveil, un rayon de soleil sur les toits, quelques notes de piano, une mélodie pop, un vieux rhum... 

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Playlist d'hiver #1

    Première playlist de l'hiver. En mode énervé. Avec du très gros son, hard, metal, punk et un peu de post-punk pour calmer le jeu. Un hiver étrange où nos espoirs de sortie de pandémie restent au stade espoir, sans trouver de concrétisation immédiate. D'ailleurs, côté gros son, le Hellfest aura-t-il lieu? Les festivals pourront-ils se tenir? Les concerts pourront-ils reprendre? Je suis prêt à montrer patte blanche, passeport vaccinal, test PCR à l'entrée (uniquement dans le nez, je ne suis pas enthousiasmé par le test rectal que les Chinois, jamais avares d'une innovation semblent considérer comme une panacée)... Bref, on n'est pas sortis des ronces. Alors en attendant, on met le son sur 11. Tant pis pour les voisins. 

     

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Playlist d'Automne #3

    Alleluia!! Glory! Les anges dans nos campagnes se baladent avec leur masque, et pas au-delà de 21h00. Enfin, ils pourront toujours aller chez le caviste pour acheter de quoi se murger tranquillement le 24 décembre au soir. Noël est dans un mois et le Père Fouettard de la Nation nous a donné la roadmap. Du sang, de la sueur et des larmes. Bon, les librairies vont rouvrir, on pourra se procurer les mémoires de Sir Winston et des traités sur la résilience. Les plus affectés iront s'acheter quelques mètres de corde au magasin de bricolage le plus proche. Cela dit, ne lâchons pas l'affaire les concerts ne reprenant pas avant je ne sais quand, il faut penser à la musique. De la musique avant toute chose!!! Et la troisième playlist de l'Automne confiné. Avec beaucoup de pop. Et des sons synthétiques, et de grosses guitares. Il y en a pour tous les goûts. C'est bien évidemment parfaitement subjectif. Il y a de la pomme aussi, mais pas que ça. 

    Enjoy! Et mettez le son le plus fort possible!!

     

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Playlist d'Automne #2

    À franchement parler, on s'emmerde. L'autorité publique nous tance régulièrement, foules sentimentales avec soif d'idéal salement mis à mal. Mets ton masque, lave toi les mains, dis bonjour à la dame. N'accepte pas les bonbons des inconnus. Et dans le même temps, tu peux te prendre un coup de hachoir et te voir décollé par quelque allumé ayant mis son esprit critique en mode pause prolongée. Sale époque. À te dégoûter de tout. Heureusement, il y a la musique. Combiné au sexe, à l'alcool, au confit de canard ou au peccorino truffé, il y a encore des raisons d'espérer.

    Voici donc une deuxième playlist d'automne, évidemment, selon les bonnes habitudes maison, pleine de pop, de rock, de bon son. Avec des artistes indé. Pour lesquels j'ai une affection toute particulière. Putain de frustration de sortir de la musique et de ne pouvoir la défendre en live avec ce contact indispensable avec le public, cet échange de bonnes vibrations. Il faut tenir. Il faut espérer en des jours meilleurs. Aimons nous uns les autres, et les uns sur les autres.

    Love! 

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Playlist d'Automne #1

    Une petite playlist gentiment énervée pour accompagner le début d'automne. Bien sûr, il y a les soirées chill, devant la cheminée, avec musique lounge, quelques alcools ou nectars précieux, éventuellement nus sur une peau d'ours... Bon, ça frise le cliché. Il y a aussi les soirées énervées, quasi-clandestines, pour tenter de faire face à la sinistrose qui gagne, à force d'oukases et d'infantilisation. Et pour icelles, il faut du gros son, de la musique bien vénère avec de grosses guitares, de la revendication (ou pas), et surtout cette énergie dévastatrice. Up to 11, pour reprendre la réplique mythique de Spinal Tap. La première playlist d'automne est rock, metal, punk, avec tout de même un joli zeste de pop pour l'alchimie. Et toujours indé. 

    Enjoy!

    Lire la suite

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent