Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Dans mon iPod ce weekend...

    medium_ramones.jpg ... le premier album des Ramones... Dès 1976, ils avait tout dit. Tout inventé. Morceaux ultra-courts, quelques accords. La réinvention du rock'n'roll séminal des origines. Autant dans la musique que dans la vraie rock'n'roll attitude. 30 ans après, d'ailleurs, tout le monde est mort.
    Dee Dee a raconté sa version de la saga d'un vrai groupe de loosers magnifiques ("Mort auxmedium_mort_ramones.jpg Ramones" ed. Au Diable Vauvert). Sexe, drogue, drogue, drogue et rock'n'roll. Les quatre faux frères se sont plus ou moins haïs pendant une vingtaine d'année au gré des quelques changement de line-up. Ont remis au gout du jour les Converse puantes, les jeans lacérés, le Perfecto avec lequel on dort dans les chiottes du CBGB (& omfug) ou à l'arrière d'un minibus. Gabba Gabba Hey! 
     
     
    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:

    Catégories : Playlists Lien permanent
  • Des nouvelles de l'e-paper...

    medium_PlasticLogicOffice_thumb.jpgL'avenir de la presse dans une feuille plastique?

    On en parlait beaucoup en mars dernier, suite à l'annonce des Echos. Puis plus rien. Les seules nouvelles sur le front de la presse: baisses de diffusion (un peu partout), échecs relatifs (Jasmin), fermeture de titres non-rentables (Lagardère, Bayard, ad lib...), licenciements (Mondadori)...

    La presse est morte, vive la presse? Pas si simple.

    Avec le web, la presse a déjà fait sa révolution... Ou du moins le processus rouleau compresseur est en route. Rapprochement des rédactions web-papier (Le Monde), débat sur le clivage journalistes profesionnels et amateurs (Jean-Pierre Elkabach dans Le Monde, Sylvain Attal sur son blog et dans Le Monde). Une chose est certaine, il faut parler de complémentarité entre web et papier, entre professionnels et amateurs. Les journaux qui se comportent en marques-media, considérant le papier comme un canal de diffusion comme un autre ont trouvé la voie (et comme disait Lao Tseu, faudra-t-il couper des têtes? ;-) ).

    Et l'e-paper, dans tout ça? Libération a publié un article plutôt bien documenté sur l'ouverture d'une usine à l'est de l'Europe destinée à produire ledit papier électronique. Ce que l'article laisse entendre, c'est que l'invention si elle est géniale et représente un vrai avenir pour la presse, n'est pas encore au point. Hors de question de se balader avec un "device" de plus, qui encombrera nos poches déjà surchargées de téléphones, appareils  photos, lecteurs mp3, clés USB, GPS et autres gadgets numériques devenus indispensables (cf un article de La Tribune consacré à la cyberdépendance), mais qui petit à petit fusionnent en "un tout en un", une sorte de couteau suisse hitech (qui fait tout mais ne coupe pas). Affaire à suivre, le suspense continue. La presse tiendra-t-elle jusque là? Sûrement, tant que les recettes publicitaires générées par le papier seront supérieures à celles générées par le online. Tant qu'il faudra 20 visiteurs en ligne pour remplacer un lecteur papier perdu (source déjà moultes fois citées: The Economist - août 2006). Méfiance, quand même... Car arrive sur le marché une génération de consommateurs élevés sans presse ou presque... Or c'est connu, sans audience, point de pub... Moins de pub, donc fragilisation d'une économie déjà malade... et accélération du déclin.

    R.I.P. 


    Lien permanent
  • L'humour n'a pas sa place dans la campagne électorale...

    ... Dommage!!!  Après l'Austère qui se Marre, la Mère Fouettard...

     


     
    Damned, encore de la politique... 
     
     
    Lien permanent
  • The Venice Project devient Joost!

    Woaw! A peine beta-testeur du Venice Project, voila que je deviens beta-testeur de Joost... La même chose. En mieux, sûrement, puisque doté d'une vraie marque... J'aimerai vous distribuer des invitations à tour de bras... mais, nouvel arrivant, je n'ai pas encore reçu les "tokens" qui me permettent d'agrandir le cercle des beta-testeurs... Pas le droit encore de mettre en ligne des captures vidéo d'écran afin de vous faire partager l'expérience Joost, question de droits... J'ai posé la question sur le forum. Le contenu reste encore à enrichir, je l'ai déjà écrit, mais la possibilité de visionner des flux vidéo en plein écran avec une qualité de son et d'image tout à fait satisfaisantes.
    Une fois doté de vrai contenu issu soit des chaînes traditionnelles cabsat, hertziennes et TNT, soit de nouveaux venus... c'est l'alternative idéale aux canaux de diffusion traditionnels. Que demande le peuple: de l'ergonomie, de la fluidité dans les changements de programmes, de l'interactivité - le vrai plus! 
    Pour les curieux, une capture visible sur Youtube, ici. datant d'il y a  3 semaines, mais donnant une idée de l'interface.
     
     Enjoy! 
     

    Lien permanent
  • Cinq choses que vous ne savez pas sur moi...

    A l'invitation de Phil Gammaire d'Univers Medias, je relève le défi de révéler cinq choses que vous ignorez sur moi... Comme le constatait Benoit Raphael sur son blog, le phénomène prend de l'ampleur... Une petit recherche Google se passe de commentaires...

    Donc... révélations:

    1/ En 1978, je me suis cassé les deux bras à 5 mois d'intervalle. Le premier, le gauche, de façon noble... après une première séance de patinage sur glace... Confiance totale au bout d'une heure, tentative de quadruple lutz piqué... hopital, plâtre... Le second, le droit... plus ridicule, glissade en tongs sur de l'herbe mouillée. Hopital, plâtre à 3 semaines de la rentrée scolaire...

    2/ J'ai vécu 14 mois en Suisse, pendant ma coopé... Je ne sais toujours pas, plus de 20 ans après, si mon action a eu un quelconque effet sur les échanges commerciaux entre la France et  l'Helvétie.  Je me rappelle avoir surtout BEAUCOUP skié en hiver et même m'être initié à la planche à voile sur le Lac de Genève (expérience non-transposable en milieu marin, par ailleurs)...

    3/ J'ai fait le tour des Etats-Unis en 1990... Façon routard (avec carte de crédit quand même...). Il y avait du brouillard sur le Mont Rushmore (South Dakota) le jour de mon passage. J'ai failli tomber en panne d'essence à la sortie de la Vallée de la Mort, ayant loupé la dernière station service (Mercury, Nevada)... Ce jour-là, j'ai rencontré un vrai Shériff, avec étoile, flingue à la ceinture et chapeau de cow-boy... Et j'ai chanté mentalement "His Latest Flame" en visitant la maison d'Elvis à Memphis...

    4/ J'ai manifesté deux fois dans ma vie... En 1984. A Versailles et à Paris, à quelques semaines d'intervalle. Je vous laisse deviner.

    5/ Je suis allé à peu près 13 fois au Japon depuis 1995, ce qui fait en cumulant tous les séjours, pratiquement un mois complet sur place!!! Même émerveillement à chaque fois.

     

    Voila... Et comme je suis bon camarade, je passe le flambeau, je refile le bébé à Arnolux, Guess Who, Bartllebooth et Annie-Claude!!!! 

    En prime (ajouté le 17/01 à 18h45): Et comme Môssieur Resse en fait gentiment la demande, je l'inclus dans la boucle!!! A toi de jouer l'ami!!! ;-) Raconte-nous tout!!!!

     Enjoy! 

    Lien permanent