Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Chroniques Américaines - N°12 / NYC

    medium_Newseum.gifConnaissez-vous Newseum.org? Un site entièrement dédié à la presse écrite qui présente chaque jour les Une de la majorité des quotidiens du monde entier!!! Newseum est au départ un musée créé à Arlington (Virginie), qui vient de déménager à Wahington DC. Un musée dont la raison d'être est la célébration du Premier Amendement de la Constitution américaine garantissant la liberté d'expression, valeur fondamentale aux Etats-Unis.
    Ci-dessous le texte du First Amendment
     
    "Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances."
     
    (Analyse détaillée, ici)
     
    Visitez le site. Il donne une vision globale de la puissance des marques de presse dans le monde. Et apporte une touche de modernité dont le média a besoin dans le contexte économique difficile qu'il traverse actuellement.
     
    Et pour finir, la charte des valeurs défendues par Newseum:
     

    The free press is a cornerstone of democracy.

    People have a need to know.
    Journalists have a right to tell.

    Finding the facts can be difficult.
    Reporting the story can be dangerous.

    Freedom includes the right to be outrageous.
    Responsibility includes the duty to be fair.

    News is history in the making.
    Journalists provide the first rough draft of history.

    A free press, at its best, reveals the truth.

     

     

    Enjoy! 

     

    technorati tags:

    Lien permanent
  • Chroniques Américaines - N°11 / NYC

    medium_google_sm.gifIl a été annoncé la semaine dernière que Google avait signé un accord avec 50 quotidiens américains pour vendre leur espace publicitaire... Etonnant à première vue, mais finalement pas si surprenant de la part de Google qui possède une formidable capacité d'imagination et d'innovation. Certes, 99% des revenus de Google proviennent d'Adwords et Adsense, donc du search. Mais les beta d'activités parallèles se multiplient... Donc, pourquoi ne pas vendre de l'espace sur un autre média, en partant du modèle défini pour Adwords?
    Plusieurs questions se posent: Comment ça marche? A qui ce type d'annonce s'adresse?
     

    Lire la suite

    Lien permanent
  • Chroniques Américaines - N°10 / NYC

    En aparté... Lu ce matin dans le New York Times, que Sony venait de reconnaître que la Playsation 3 ne serait pas 100%medium_ps3.jpg rétro-compatible, et que certains anciens jeux parmi les 8 000 disponibles ne seraient pas utilisables... 
    Un mauvais point pour Sony qui a désespérément besoin d'un produit best-seller dans son combat contre Microsoft et Nintendo. Des patches seront progressivement mis en ligne, mais selon un porte-parole de Sony, il est improbable que tous les problèmes soient résolus...
    Pas de bol... :-(
     
     
     
     
     

    Lien permanent
  • Chroniques Américaines - N°9 / NYC

    medium_zune.jpgDans la série... "j'ai testé pour vous"..., Ladies and Gentlemen: the Microsoft... ZUNE. Il ya une heure chez Best Buy, sur 5th Avenue. A première vue, le design n'est pas extraordinaire. Comme le fait remarquer le vendeur, avec une certaine candeur (?), "s'il est moche, c'est volontaire; c'est pour faire de l'Ipod un produit snob"... Un point de vue qui se discute... Il se rapproche par son format de la génération précédent l'Ipod vidéo. L'écran de 3" est en revanche à son avantage. Rétro-éclairé, fond écran modifiable. Côté navigation, beaucoup de fluidité, la taille de l'écran donne une grande visibilité au contenu. En revanche pour les habitués de l'Ipod, pas de molette tactile. Quatre fonctions principales, musique, photos, vidéo et radio FM. Un petit défaut concernant la vidéo, l'obligation manifestement de tenir l'appareil en position paysage, à la différence de l'Ipod vidéo. Pas pu tester la qualité du son, faute d'écouteurs... Un mauvais point à Best Buy!!!! Pas pu non plus tester la capacité d'échanger fichiers et playlists entre deux Zune, ce qui est pourtant un des arguments principaux développés par Microsoft dans la promotion du produit... Une fonctionnalité qui colle bien à la dimension communautaire très en vogue actuellement! J'aime, je partage. (N'ayant que peu de chance de rencontrer un possesseur de Zune à Paris, le lancement en Europe n'étant pas prévu avant la fin 2007, je me suis privé de l'acquisition de l'objet. Je garde mon Ipod... ;-)
    L'objet coûte 249,99 $, soit le même prix que l'Ipod vidéo 30Go. 
    Un détail,en passant, Zune a déjà sa rubrique dans Wikipedia... Wikipedia deviendrait-il à l'issue de son plein gré, comme on dit, et comme MySpace, un support promotionnel? Un peu de wiki dans les relations-presse... Voila un sujet de méditation pour un prochain post!!!!! 
     
     
    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:

    Lien permanent
  • Chroniques Américaines - N°8 / NYC

    New York, comme si vous y étiez. A bord d'un taxi en direction de Downtown Manhattan.


    NYC- street scene
    Vidéo envoyée par dubuc
    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:
    Lien permanent