Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques Américaines - N°15 / NYC

Bad news.medium_friedman.jpg

Milton Friedman est mort.

Héritier spirituel d'Adam "Laisser faire, laisser passer" Smith, Friedman a été le chantre de l'économie de marché et du libéralisme quasi-absolu: pas d'intervention de l'état, liberté laissée au marché de s'auto-réguler.

Blogueurs, utilisateurs des nouvelles technologies, geeks, nous sommes, même inconsciemment, tous des héritiers de Friedman... 

 

Lien permanent

Commentaires

  • Bad news...bad news la mort est toujours triste mais Friedman avait pousser le bouchon du libéralisme peut être un poil trop loin esprit brillant mais thérie et pratique ne font pas toujousr bon ménage

  • U R right pour ce qui concerne les excès du libéralisme! Mon allusion concernait plutôt les effets positifs, en particulier pour les nouvelles techno, les start-ups, dont la création et le développement se font sans intervention étatique. Qui plus est sur un marché où une bonne idée est immédiatement monétisée!

Les commentaires sont fermés.