Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bloc-note express N°47

    Mercredi 2 juillet, rappelons-le aux distraits, Paris blogue-t-il XIII. Beau programme, belle soirée. 68 inscrits sur le site officiel. 102 sur Facebook. Toujours sur Facebook, une petite centaine supplémentaire doivent confirmer leur présence. En revanche, pas foule pour le concours vidéo... Vous pouvez encore participer! A vos webcams!!!

    kiosque.jpgFin de semestre. Les vacances approchent, les bureaux commencent à se vider. La presse continue son inexorable descente aux enfers. Chiffres d'affaires publicitaires en berne. L'ambiance est morose. Sur fond de plans de départ volontaires. A noter cette interview de Michel Müller, Secrétaire Général de la Filpac-CGT, publiée dans Le Monde. A propos de la nécessaire réforme des NMPP. Il n'exclut pas la fin du Syndicat du Livre. Une nouvelle encourageante pour des titres exangues, ne maîtrisant ni leur production, ni leur distribution depuis des lustres. Réforme tardive? Peut-être. Indispensable sûrement.

    Premiers exercices sur Wii Fit. Epuisant!!! 

    Acquisition de Guitar Hero III... Belle évolution d'un jeu déjà présenté sur ce blog, testé, et utilisé dans sa versionimages.jpg antérieure. Le ùmode carrière permet d'accumuler les dollars virtuels afin de s'acheter du matériel, voire d'accéder à de nouveaux morceaux. Sortie fin juillet d'une version pour Nintendo DS... Avec un adaptateur reproduisant les désormais fameuses cinq touches de couleur du manche, et un stylet-médiator!!! Wow! Prometteur. Reste à tester l'ergonomie de la chose!!! 

    irish.jpgLu dans l'Irish Times une longue réflexion d'un musicien et producteur irlandais vivant en France, Gareth Murphy, à propos de la politique culturelle de l'Irlande. Ex-paradis en Europe, modèle économique à suivre, qui non seulement voit sa prospérité s'effriter, mais se paye le luxe de refuser le Traité de Lisbonne qui lui était proposé par référendum... Les difficultés économiques entraînent inexorablement la fermeture sur soi des peuples. Une politique culturelle faible ne permet pas de donner à la population un dérivatif. La comparaison avec la France que fait l'auteur est intéressante car elle se base sur une période allant en gros de Malraux à Lang. La politique culturelle menée par le gouvernement actuel, le démantèlement du service public de l'audiovisuel, est probablement le coup d'arrêt porté au modèle français... Lisez l'article, c'est icitte. PDF à télécharger icitte!!!

    Enjoy! 

     

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Dans mon iPod ce weekend...

    Une petite série inavouable... Dans un iPod, il y a par essence de tout... Dans un 80Go, on ne sait même plus trop ce qu'il y a... Il y a du bon, du moins bon, de l'incontournable, du n'importe quoi. Du rock à crête, du rock à cheveux longs... tenez.. The Allman Brothers Band... Un monument du rock sudiste américains. Jessica, et son intro à 2 guitares. Hallucinante. Vous allez adorer!!!

     

     

    Enjoy! 

     

    Lien permanent Catégories : Playlists 0 commentaire
  • Bill Gates, la retraite du geek...

    bill-gates-1977.jpgCertes il y a le milliardaire. Bill Gates, l'un des hommes les plus riches du monde. Qui annonce son retrait de Microsoft pour se consacrer à sa fondation.

    Il y a un archétype aussi. Bill le Geek. Bill le Nerd. L'ado aux grosses lunettes. Le passionné d'informatique devenu figure emblématique des über-geeks. Anti fashion. L'ado qui ne ressemblait à rien. On l'imagine aisément maigrichon, pâle, fringué no look, bricolant dans son garage des ordinateurs antédiluviens. L'antithèse absolue de l'archétype du teenager américain, bronzé, stéroïdé, pratiquant le football (pas le soccer, l'autre, le vrai...), tombeur, amateur de sièges arrières de voiture, trousseur de cheerleaders... 

    Sacré Bill, quelle revanche pour les geeks! Tu es plein aux as, blindé de chez blindé. Marié, un enfant. Maître du monde. Et en plus tu sauves le tiers-monde.

    Un seul mot s'impose... Respect! 

     

    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:
    keotag tags:
    Lien permanent 2 commentaires
  • Cover story N°16

    Attention document!!! Mack the Knife! Mackie Messer en version originale, tirée de l'Opéra de Quatre Sous et chantée par Brecht lui-même. Les covers du morceaux que les jazzmen s'approprièrent sont nombreuses... Pour le plaisir, celle d'Ella Fitzgerald.

     






    Enjoy!

     

     

    Lien permanent Catégories : Musiques 2 commentaires
  • Dangers du téléphone portable... enrobez-le dans un saumon!

    Un appel signé par des scientifiques, largement repris dans les médias... Ca y'est, c'est sûr, le téléphone mobile est dangereux! C'est prouvé! Ca crâme le cerveau, provoque des cancers, les oreilles des moins de 12 ans se racornissent et tombent, les dents se déchaussent, les appareils dentaires permettent de capter le wifi, etc... etc...

    Quelques jours plus tard, contre-ordre de la Faculté. On n'en sait rien. Faut pas pousser.  Quelques principes de précautions sont émis. Que les moins de 12 ans ne deviennent pas des accros du portable. Soit. Qu'ils ne dorment pas la tête collée sur le mobile. Pourquoi pas. Après tout, on ne dort pas la tête dans le micro-ondes! Cela dit, une fois regardé de près les sonneurs de tocsin, on découvre dans la liste l'incroyable David Servan-Schreiber... L'homme qui est parti en lutte contre le cancer à coup de légumes... Avant, il était l'homme des oméga 3. Dont on ne sait toujours pas précisément à quoi ils servent, sinon à faire dépenser des ronds aux gogos fans de well-being, à la recherche de leur équilibre intérieur, dans un monde moderne qui nous agresse, tu vois ce que je veux dire. Gogo, bobo. Cela dit, tant qu'il y a un public...

    Mr Dubuc s'immisce dans ce débat d'experts avec une solution originale. Pour joindre l'utile à l'agréable, je suggère donc d'enrober son portable dans un saumon avant de téléphoner. On a à la fois une housse fort seyante, un petit coussin pour l'oreille, et des omega3 en pagaille. Et en plus le saumon, devrait tôt ou tard par être rosé à l'arête, cuit à l'unilatérale grâce à l'effet des micro-ondes!

    Enjoy!

    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:
    keotag tags:
    Lien permanent 3 commentaires