Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bloc-note express N°47

    Mercredi 2 juillet, rappelons-le aux distraits, Paris blogue-t-il XIII. Beau programme, belle soirée. 68 inscrits sur le site officiel. 102 sur Facebook. Toujours sur Facebook, une petite centaine supplémentaire doivent confirmer leur présence. En revanche, pas foule pour le concours vidéo... Vous pouvez encore participer! A vos webcams!!!

    kiosque.jpgFin de semestre. Les vacances approchent, les bureaux commencent à se vider. La presse continue son inexorable descente aux enfers. Chiffres d'affaires publicitaires en berne. L'ambiance est morose. Sur fond de plans de départ volontaires. A noter cette interview de Michel Müller, Secrétaire Général de la Filpac-CGT, publiée dans Le Monde. A propos de la nécessaire réforme des NMPP. Il n'exclut pas la fin du Syndicat du Livre. Une nouvelle encourageante pour des titres exangues, ne maîtrisant ni leur production, ni leur distribution depuis des lustres. Réforme tardive? Peut-être. Indispensable sûrement.

    Premiers exercices sur Wii Fit. Epuisant!!! 

    Acquisition de Guitar Hero III... Belle évolution d'un jeu déjà présenté sur ce blog, testé, et utilisé dans sa versionimages.jpg antérieure. Le ùmode carrière permet d'accumuler les dollars virtuels afin de s'acheter du matériel, voire d'accéder à de nouveaux morceaux. Sortie fin juillet d'une version pour Nintendo DS... Avec un adaptateur reproduisant les désormais fameuses cinq touches de couleur du manche, et un stylet-médiator!!! Wow! Prometteur. Reste à tester l'ergonomie de la chose!!! 

    irish.jpgLu dans l'Irish Times une longue réflexion d'un musicien et producteur irlandais vivant en France, Gareth Murphy, à propos de la politique culturelle de l'Irlande. Ex-paradis en Europe, modèle économique à suivre, qui non seulement voit sa prospérité s'effriter, mais se paye le luxe de refuser le Traité de Lisbonne qui lui était proposé par référendum... Les difficultés économiques entraînent inexorablement la fermeture sur soi des peuples. Une politique culturelle faible ne permet pas de donner à la population un dérivatif. La comparaison avec la France que fait l'auteur est intéressante car elle se base sur une période allant en gros de Malraux à Lang. La politique culturelle menée par le gouvernement actuel, le démantèlement du service public de l'audiovisuel, est probablement le coup d'arrêt porté au modèle français... Lisez l'article, c'est icitte. PDF à télécharger icitte!!!

    Enjoy! 

     

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Dans mon iPod ce weekend...

    Une petite série inavouable... Dans un iPod, il y a par essence de tout... Dans un 80Go, on ne sait même plus trop ce qu'il y a... Il y a du bon, du moins bon, de l'incontournable, du n'importe quoi. Du rock à crête, du rock à cheveux longs... tenez.. The Allman Brothers Band... Un monument du rock sudiste américains. Jessica, et son intro à 2 guitares. Hallucinante. Vous allez adorer!!!

     

     

    Enjoy! 

     

    Lien permanent Catégories : Playlists 0 commentaire
  • Bill Gates, la retraite du geek...

    bill-gates-1977.jpgCertes il y a le milliardaire. Bill Gates, l'un des hommes les plus riches du monde. Qui annonce son retrait de Microsoft pour se consacrer à sa fondation.

    Il y a un archétype aussi. Bill le Geek. Bill le Nerd. L'ado aux grosses lunettes. Le passionné d'informatique devenu figure emblématique des über-geeks. Anti fashion. L'ado qui ne ressemblait à rien. On l'imagine aisément maigrichon, pâle, fringué no look, bricolant dans son garage des ordinateurs antédiluviens. L'antithèse absolue de l'archétype du teenager américain, bronzé, stéroïdé, pratiquant le football (pas le soccer, l'autre, le vrai...), tombeur, amateur de sièges arrières de voiture, trousseur de cheerleaders... 

    Sacré Bill, quelle revanche pour les geeks! Tu es plein aux as, blindé de chez blindé. Marié, un enfant. Maître du monde. Et en plus tu sauves le tiers-monde.

    Un seul mot s'impose... Respect! 

     

    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:
    keotag tags:
    Lien permanent 2 commentaires
  • Cover story N°16

    Attention document!!! Mack the Knife! Mackie Messer en version originale, tirée de l'Opéra de Quatre Sous et chantée par Brecht lui-même. Les covers du morceaux que les jazzmen s'approprièrent sont nombreuses... Pour le plaisir, celle d'Ella Fitzgerald.

     






    Enjoy!

     

     

    Lien permanent Catégories : Musiques 2 commentaires
  • Dangers du téléphone portable... enrobez-le dans un saumon!

    Un appel signé par des scientifiques, largement repris dans les médias... Ca y'est, c'est sûr, le téléphone mobile est dangereux! C'est prouvé! Ca crâme le cerveau, provoque des cancers, les oreilles des moins de 12 ans se racornissent et tombent, les dents se déchaussent, les appareils dentaires permettent de capter le wifi, etc... etc...

    Quelques jours plus tard, contre-ordre de la Faculté. On n'en sait rien. Faut pas pousser.  Quelques principes de précautions sont émis. Que les moins de 12 ans ne deviennent pas des accros du portable. Soit. Qu'ils ne dorment pas la tête collée sur le mobile. Pourquoi pas. Après tout, on ne dort pas la tête dans le micro-ondes! Cela dit, une fois regardé de près les sonneurs de tocsin, on découvre dans la liste l'incroyable David Servan-Schreiber... L'homme qui est parti en lutte contre le cancer à coup de légumes... Avant, il était l'homme des oméga 3. Dont on ne sait toujours pas précisément à quoi ils servent, sinon à faire dépenser des ronds aux gogos fans de well-being, à la recherche de leur équilibre intérieur, dans un monde moderne qui nous agresse, tu vois ce que je veux dire. Gogo, bobo. Cela dit, tant qu'il y a un public...

    Mr Dubuc s'immisce dans ce débat d'experts avec une solution originale. Pour joindre l'utile à l'agréable, je suggère donc d'enrober son portable dans un saumon avant de téléphoner. On a à la fois une housse fort seyante, un petit coussin pour l'oreille, et des omega3 en pagaille. Et en plus le saumon, devrait tôt ou tard par être rosé à l'arête, cuit à l'unilatérale grâce à l'effet des micro-ondes!

    Enjoy!

    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:
    keotag tags:
    Lien permanent 3 commentaires
  • Môssieur Resse sings!!!!

    Suite à un commentaire peu amène de Môssieur Resse, voici donc, en exclusivité mondiale, la contribution d'icelui au concours du prochain Paris blogue-t-il... Une interprétation sans faille, sensible, MAJEURE d'un monument inattaquable, d'un Everest de la chanson: Boxon, de Jacques Higelin!!! Prenez en de la graine les jeunes!!!
    A déguster icitte!
    Moi je dis, quatre bleus! 
     
    Enjoy!

    Lien permanent 5 commentaires
  • Bloc-note Express N°46

    parisbloguetil13_oui.jpgParis blogue-t-il XIII aura lieu le 2 juillet prochain. On peut d'ores et déjà s'inscrire sur le site! Cette 13ème édition sera grandiose, avec de la musique live, un groupe Ed-äke, rock entre Led Zep et QOTSA, un artiste solo, Kristov (vu dans la Nouvelle Star), un concours de vidéos organisé avec Seesmic, Môssieur Resse live on stage pour un Grand Blind Test, et The Rhythm pour la programmation musicale lounge.

     
    Weekend... Fête de la Musique. Soleil. Rien à ajouter. Déambuler dans les rues au rythme des sonos. Plaisir simple.
     
    libertines book.gifLu ce weekend allongé sur une pelouse, l'iPod, fidèle compagnon diffusant en mode aléatoire un medley d'incontournables de la pop et du rock, un petit bouquin remarquable par son écriture: Boys in the Band, de David Brun-Lambert. Une version romanesque de l'épopée brève et cahotique des Libertines. Ecrite du point de vue de Carl Barat, la description émouvante d'une relation d'amitié et de création pourrie par la drogue. Never trust a junkie. Deux albums seulement, mais un créateur hors pair, Pete Doherty. La catalyseur de la relance du rock britannique, sans effets spéciaux, séminal et essentiel. Guitare, basse batterie, chant. La formule la plus simple réinitiée par les Libertines, lointains héritiers de Clash, voire des Smiths.
     
    The Rhythm a trouvé son rythme. Le site est techniquement stable. A partir de Webjam, une plate-forme permettant, en gros, de monter un site décent de façon simple. Le résultat est élégant (en toute objectivité ;-) ) Le DJ-maison prépare ses playlists, qu'on pourra entendre le 2 juillet en live (voir plus-haut) et qui seront écoutable sur le site. Nous avons trouvé un player magnifique, clin d'oeil aux cassettes de notre adolescence (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans, etc, etc..)... Mais qui illustre bien le concept. Le drame de l'hyper-choix, l'incapacité de choisir, et le risque de ne se rabattre que sur ce que l'on connait déjà. Notre idée, proposer un voyage sonore à coup de changements de rythme, de climats, de couleurs, de continent... Remixes, surprises, raretés... Un bonheur à concevoir!!! Laissez-vous tenter!!!
     
    wii fit.jpgWii Fit... installée, paramétrée. Première analyse de l'IMC... No comment! Ma fille aînée s'est mise au step, au jogging, et au yoga sur Wii Fit... Un détail , le step à 00h30, c'est bruyant!
     
    Enjoy!
     

    Lien permanent Catégories : Bloc-note 0 commentaire
  • Paris blogue-t-il XIII, c'est le 2 juillet à L'Entrepôt!

    Inscrivez-vous vite icitte!!!

    Un programme d'enfer! De la musique live! Un DJ! Môssieur Resse et son Grand Blind Test! Des blogueurs, de la bonne humeur! Un grand concours avec un iPod à gagner!!!

     

    Hive O Clock - Paris blogue-t-il ?


    A propos du concours, le principe est simple et audacieux!!! Présentez votre blog en chanson, chantez votre blog, a capella, ou avec un orchestre symphonique... Postez la vidéo sur Seesmic par un simple reply! La vidéo est icitte ou sur la homepage de Paris Blogue-t-il! (Mr Dubuc s'est jeté à l'eau ne craignant ni les quolibets, ni le ridicule!!!). Lâchez-vous!!! Tous les coups sont permis!!! Ne soyez pas politiquement corrects! Soyez trash si le coeur vous en dit!!!

    Et pour accélérer l'histoire, si on faisait une chaîne!!! J'invite de façons insistante, sans lourdeur mais avec fermeté, quelques camarades à participer au jeu! Faites de même avec vos amis et ennemis!!!! Buzzons, mes frères!!!

    Je refile le bébé à Fred de Mai, Mathilde la Guerrière, Damdam, Osmany, Emery, Luc Mandret, Grégory Pouy, Christine, Xtelle, Manou, Christophe Ginisty, Vinvin et Darkplanneur!!!

    Enjoy!

    Lien permanent 11 commentaires
  • Dans mon iPod ce weekend...

    therhythm logo.jpgUn peu d'auto-promo pour The Rhythm, partenaire du prochain Paris blogue-t-il (le 2 juillet prochain à L'Entrepôt - Paris 14ème)... Dans mon iPod ce weekend la seconde playlist concoctée par Patrick the DJ... Idéale pour un weekend ensoleillé! Idéale pour un jour de Fête de la musique!!! Cliquez icitte ou sur l'image!
     
    Enjoy!
     
     

    Lien permanent Catégories : Musiques, Playlists 0 commentaire
  • L'Alsace, c'est vachement à l'Est...

    cigogne.jpgGorgées de vin blanc, les cigognes commencent par se manger les cheminées au décollage, puis lassées de louper leur envol, se posent sur le faîte desdites cheminées. Trois bouts de paille, un peu de bois. Coucouche-panier-papattes en rond. Dodo pour l'été. Quand le touriste fait trop de bruit au niveau du sol, la cigogne glapit en son pidgin de cigogne si caractéristique, lève la tête (ce qui correspond à une élévation de la hauteur de son cou, fort long, tout comme son bec, comme le dit la fable, mais l'on voit assez peu de renards sur les toits strasbourgeois... D'après mes sources)...
     
    Cela dit, et sans transition, l'Alsace, c'est très à l'Est... Et moi, blogueur comblé, je suis à l'Ouest. Dans tous les sens du terme. Premier, second, troisième degré, trente-sixième dessous... 
    Explication... Sonnerie matinale. Réveil-matin. Matin-chagrin. Ouverture de la porte. Verrouillage des toboggans. Vérification de la porte opposée. Un gros carton. Sur le paillasson. Bien lourd. Fragile. C'est même marqué dessus.alsace.jpg
    Ouverture de la boîte, qu'on espère ne pas être de Pandore...
     
    Divine surprise. CIVA. Z'y va! De bien belles bouteilles. Il est content le blogueur. Il dépouille le carton le blogueur. En poussant de petits cris de blogueur. Il n'est pas blasé le blogueur. Devant un carton de tripes à la mode de Caen, ou de choux de Bruxelles, il ne pousserait pas les mêmes cris. Le blogueur est un esthète, qui, maturité aidant, aime les bonnes choses...
     
    vignoble.jpgGewurtztraminer, le même en vendanges tardives, Riesling, Sylvaner, Pinot noir, Pinot blanc, Pinot gris, Muscat...Wow!
     
    La question: le boire en petit comité ou en conclave? en apéritif ou pendant le repas? avec des zakouskis ou avec un plat adhoc, mûrement pensé? dans quel ordre? parcours géographique ou instinctif?
    Fay ce que vouldra! Fin de la phase de questionnement!!! A l'attaque! Le temps de rafraîchir les blancs. Entretemps les échanges fusent entre blogueurs. Les plus esthètes, les plus sophistiqués tentent la télépathie. Et si on déguste le même vin au même moment, on ouvre les chakras à fond, on communie par la pensée. Les portes de la perception s'entr'ouvrent. Le grand kif communautaire se met en branle.  Certaines cuisinent, inventent des mets, recherchent, telles de petits Mozarts, l'accord parfait.
    screwpull.jpg
     
    Tire-bouchon, modèle Screwpull, l'arme lourde. Le modèle utilisé par le FBI, les Navy Seals, les SWAT, le GIGN, les commandos de marine. D'un mouvement du poignet expert, Mr Dubuc ouvre le Pinot noir. Pourquoi le Pinot noir? Comme ça, au hasard. Pas de modus operandi particulier. Il en est du dégustateur de vin comme du tueur occasionnel. Il y a du Lafcadio dans cet amateur de vin. Hasard. Contingence totale. Plouf, plouf, une vache qui... Pic et pic et colegram.
    Le Pinot noir est léger. Un rouge agréable.
    Les jours passent.
    Pinot blanc, gras et fruité.
    Pinot gris, fruité et rond.
    Riesling, Sylvaner...
     
    Le vin est un mystère. Il se drape dans la sophistication, il s'accompagne d'experts qui jasent pendant des heures, testent, recrachent, notent, évaluent, pondent du compte-rendu...
    Livré au pékin, à l'homme de la rue doté de papilles lambda, le vin retouve sa spontanéité. Il est lien social. Il délie les langues. Mieux que le blog ou le réseau social, il déchaîne les conversations! 
    L'Alsace semble proche, bien que très à l'Est.
     
    Merci à l'ami FdM pour cette expérience gustative (encore en cours)!
     
    Enjoy!

    Lien permanent 4 commentaires