Un appel signé par des scientifiques, largement repris dans les médias... Ca y'est, c'est sûr, le téléphone mobile est dangereux! C'est prouvé! Ca crâme le cerveau, provoque des cancers, les oreilles des moins de 12 ans se racornissent et tombent, les dents se déchaussent, les appareils dentaires permettent de capter le wifi, etc... etc...
Quelques jours plus tard, contre-ordre de la Faculté. On n'en sait rien. Faut pas pousser. Quelques principes de précautions sont émis. Que les moins de 12 ans ne deviennent pas des accros du portable. Soit. Qu'ils ne dorment pas la tête collée sur le mobile. Pourquoi pas. Après tout, on ne dort pas la tête dans le micro-ondes! Cela dit, une fois regardé de près les sonneurs de tocsin, on découvre dans la liste l'incroyable David Servan-Schreiber... L'homme qui est parti en lutte contre le cancer à coup de légumes... Avant, il était l'homme des oméga 3. Dont on ne sait toujours pas précisément à quoi ils servent, sinon à faire dépenser des ronds aux gogos fans de well-being, à la recherche de leur équilibre intérieur, dans un monde moderne qui nous agresse, tu vois ce que je veux dire. Gogo, bobo. Cela dit, tant qu'il y a un public...
Mr Dubuc s'immisce dans ce débat d'experts avec une solution originale. Pour joindre l'utile à l'agréable, je suggère donc d'enrober son portable dans un saumon avant de téléphoner. On a à la fois une housse fort seyante, un petit coussin pour l'oreille, et des omega3 en pagaille. Et en plus le saumon, devrait tôt ou tard par être rosé à l'arête, cuit à l'unilatérale grâce à l'effet des micro-ondes!
Enjoy!

Lu ce weekend allongé sur une pelouse, l'iPod, fidèle compagnon diffusant en mode aléatoire un medley d'incontournables de la pop et du rock, un petit bouquin remarquable par son écriture: Boys in the Band, de David Brun-Lambert. Une version romanesque de l'épopée brève et cahotique des Libertines. Ecrite du point de vue de Carl Barat, la description émouvante d'une relation d'amitié et de création pourrie par la drogue. Never trust a junkie. Deux albums seulement, mais un créateur hors pair, Pete Doherty. La catalyseur de la relance du rock britannique, sans effets spéciaux, séminal et essentiel. Guitare, basse batterie, chant. La formule la plus simple réinitiée par les Libertines, lointains héritiers de Clash, voire des Smiths.
Wii Fit... installée, paramétrée. Première analyse de l'IMC... No comment! Ma fille aînée s'est mise au step, au jogging, et au yoga sur Wii Fit... Un détail , le step à 00h30, c'est bruyant!