Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans mon Ipod ce weekend...

medium_henri_salvador_reverence.jpg ...Henri Salvador. Et oui! Henri Salvador, crooner octogénaire à la voix de velours inaltérable. Son nouvel album, "Révérence" est un bijou. Ambiances jazzy big band, ambiances brésiliennes. Henri Salvador est un interprète de génie. Fermez les yeux et laissez vous emporter. Un album chaleureux et feutré. La chaleur qu'il nous faut en ce début novembre!!!

 

 Enjoy!

 

Et l'album d'il y a plus de 20 ans? Cette semaine, une plongée dans la new wave françaisemedium_marquis_de_sade.jpg glacée: Marquis de Sade et son mythique premier album, Dantzig Twist. Un album glaçant chanté en français, anglais et allemand. Climats de ténèbres, guitares stridentes, sax. Un album difficile à se procurer, mais qui conserve sa force. Quelques morceaux en écoute ici

Fondé à Rennes en 1997 1977 (merci à Bartllebooth de m'avoir signalé une faute de frappe!), le combo splitta après deux albums, non sans avoir posé les bases d'une scène new wave française crédible.  Franck Darcel a publié un roman récemment, "Le Dériveur".  

 

 
 
Lien permanent Catégories : Playlists 2 commentaires

Commentaires

  • il me semble que se serai plutôt 77 non ? amusant comment je me souviens d'un groupe qui s'est fondé quand j'avais 5 ans.....

  • Oups, bien vu!!! 1977...
    Je corrige!!!!

Les commentaires sont fermés.