Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 - Page 242

  • Banquier mon ami...

    marianne.jpgGrande enquête dans Marianne, le 2 janvier dernier, alors que le magazine faisait sa Une sur Pie XII (Disclaimer: je cite Pie XII, uniquement pour le référencement, que les choses soient claires. Pas le temps ni d'alimenter une polémique, ni de compter les points Godwin. Non point que le sujet ne me chatouille la mitre. Mais ma maîtrise du sujet est loin d'égaler celle de Koztoujours).

    Donc point de Pie XII mais une enquête sur les banquiers, intitulée "Tenir tête à son banquier". Carrément! Power to the people. Marre de banquer, dit la pub. Yep, Marianne appelle à la révolte feutrée mais ferme!

    Un verbatim dans la rubrique "Apprenez à parler banquier" m'a fait rire, d'un rire, un peu jaune. Quand le banquier dit "ce produit que je vous ai vendu il y a deux ans est un placement à long terme", il faut comprendre que la moins value a dû atteindre les 95% et qu'il va falloir plusieurs vies pour espérer récupérer la mise... En clair, nous dit Marianne, un placement à long terme, c'est un placement à court terme qui a mal tourné"... Etonnant, non? aurait dit Maître Desproges.

    Enjoy!

     

    Lien permanent
  • Le Top 10 des mots de passe les plus utilisés

    Imperva vient de publier un rapport sur les mots de passe et la sécurité informatique. Le rapport complet est là.

    Les mots de passe les plus utilisés sont les suivants:

    1.      123456
    2.      12345
    3.      123456789
    4.      Password
    5.      iloveyou
    6.      princess
    7.      rockyou
    8.      1234567
    9.      12345678
    10.     abc123

    Le rapport donne des indications précieuses sur le choix d'un mot de passe: aucun mot provenant du dictionnaire, aucune indication personnelle, même partielle. Un mélange de caractères alphanumériques, en minuscules et majuscules mêlées. Pas moins de 8 caractères. Une phrase cryptée peut servir de point de départ et être facile à mémoriser. Et bien évidemment, un mot de passe différent par site...

    Enjoy!

    Lien permanent
  • 21 janvier, une pensée pour Louis-Vladimir Oulianov-Capet...

    louis 16.jpgAh, le 21 janvier... Sans aller comme chez les Rad-Soc du sud-ouest, déguster une tête de veau en commémoration de la décollation du citoyen Capet aka Louis le Seizième, roi de France, j'ai une pensée émue pour mon enfance versaillaise. Un p'tit gars de la lieue-ban je suis. Lieue-ban de Versailles, certes, un peu à l'ouest, certes... Mais mes humanités chez les Pères Eudistes m'ont laissé d'agréables souvenirs... Ceux du 21 janvier, où chaque année, quelque cothurne, drapé dans son imper kaki, issu des surplus de l'armée - et passant ses weekend à crapahuter avec ses copains scouts d'Europe (en chantant pour certains "Ich Hat ein Kamerad"...), arrivait en l'établissement la mine grave, un brassard noir entourant son biceps malingre. Particule au vent. Rangers aux pieds. lénine.jpg

    Souvenirs de quelques facéties, en cette époque, où en milieu de droite conservatrice, il était plus drôle pour l'adolescent féru de punk rock, de s'affirmer de gôche. Facétie qui consista un matin, en classe de terminale, à décrocher le crucifix, et le remplacer par un portrait de Vladimir Illitch Oulianov, dit Lénine... trépassé lui aussi un 21 janvier... Qu'est-ce qu'on rigolait à l'époque... Ricanements sous-cape des lettrés. Visages blêmes des royalistes. Haussement d'épaule du prof d'histoire, qui en bon lecteur du Nouvel Obs goûtait la blague en son for intérieur...

    Aujourd'hui, ce sera couscous, avec quelques comparses de la blogosphère. Nous lèverons nos verres à la santé de Louis-Vladimir Oulianov-Capet. Et célébrersons la fin (provisoire) de l'Histoire.

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Opportunisme gainsbarrien...

    Certes, le sujet devient le marronnier de la semaine. Les convertis de la dernière heure, même le Figaro Magazine, vont s'extasier sur le film de Joann Sfar et son sujet devenu hyper-consensuel avec le temps... Serge Gainsbourg. Pour avoir eu la chance d'être fan du grand Serge bien avant sa mort (Hé, hé! Pour une fois, je me vante!), j'ai pu lire dans les colonnes du magazine précédemment cité, les chroniques outragées de Michel Droit pour cause de Marseillaise détournée façon reggae... Contemporain des hauts faits de Sergio: le billet de 500 balles brûlé en direct à la télé, le "I want to fuck you" déclaré en direct à la prude (et pas encore cocaïnée) Whitney Houston, l'épisode d'Apostrophes, où il s'en prit violemment à Guy Béart (qui aux dernières nouvelles n'a pas encore été arraché à l'affection de ses fans encore en vie). Quel show! Gainsbourg déclarant que la chanson n'était qu'un art mineur. Complexe amoureusement entretenu et travaillé, commparaison permanente à ses maîtres picturaux comme Picabia... La chanson, art mineur qui encule un art majeur. Le Serge avait l'élégance. Classieux le gars. Un type qui affirmait, "j'ai retourné ma veste, le jour où j'ai découvert qu'elle était doublée de vison"... Une merveille!

    Et pour le plaisir, Striptease, chanté, ni par BB, ni par Greco ou Birkin... Mais Nico. La vénéneuse égérie du Velvet Underground.

     

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent