Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Témoins - Le coup de coeur de la semaine!

    Quand la "France d'en bas" témoigne... Quand les vrais gens s'expriment sur les sujets d'actualité... on les retrouve chez Jean-Luc Delarue... Il leur arrive tout plein de malheurs. Terrifiant. A regarder de préférence sous Lexomil, voir sous l'influence de substances illicites, voire d'une forte dose de liquide purement malté... On ne sait jamais si c'est la vision de cette misère, conjugale, familiale, profesionnelle qui provoque l'envie de se défoncer pour "supporter ça" chez le téléspectateur, où si le fait d'être "high" donne envie de se gorger d'une bonne dose de malheur télévisuel, histoire de se prouver que "même pas mal"... lol
     
    Rien de cela chez Emmanuelle Graci et Pascal Barraud... La "France d'en bas" (raffarinade d'époque) témoigne à propos de tout et de rien, avec un délicieux esprit trash... C'est sur Youtube, c'est par épisodes. En voici le tout dernier... Nos Témoins s'expriment sur les effets du Botox sur le showbiz... Grinçant, drôle. On leur souhaite plein de succès!!!!
     
    Les autres épisodes: icitte
     



    Enjoy!

     

    Lien permanent
  • Desproges

    En ces temps d'hommagite aigüe, il est de bon ton de s'extasier sur les vertus incroyables de nos chers disparus. Dont la viande froide nous est servie avec la dose de mayo qu'il faut, la dose de compils', de "vu à la télé", d'enfants de la télé, de Michel Drucker, d'yeux larmoyants...  Le disparu apparait, paré de toutes les vertus. Les églises sont vides. Mais les nouveaux saints font salle comble. Les reliques se vendent comme des petits pains. Les marchands du temple battent des mains. 

    Aujourd'hui, date anniversaire. Il y a 20 ans, Desproges. Aujourd'hui, les voix unies célèbrent ce maître de la provocation et de la langue française. Il est vrai soyons honnêtes qu'il y a une distance cosmique entre le comique (?) d'un Bigard, l'écriture consensuelle (et drôle, admettons-le) d'un Gad Elmaleh,et les textes du Droopy des années Giscard.

    Faits d'armes: Desproges vs Jean-Marie Le Pen au Tribunal des Flagrants Délires sur France Inter. Autre fait d'arme, plus compliqué avec le recul du temps "On me dit que des Juifs sont cachés dans la salle...", deuxième degré, casse-gueule. 

    Je vous laisse juge. Personnellement, et je l'ai déjà écrit ici, j'aime bien Desproges. On n'est pas obligé. Surtout les jours d'hommage. 

     

     

     

     

     

     

    Enjoy! 

    Lien permanent
  • Tokyo - choses vues

    Tokyo, ville moderne. Architecture épurée, façades lisses, pierre et verre. Ville minérale. Foideur des buildings, en plein jour, sans néons chatoyants. Croisement de lignes verticales et horizontales. Recherche d'une forme de minimalisme zen? D'une forme d'harmonie? Peu de vestiges du Japon traditionnel subsistent au coeur de la ville, à proximité du Palais Impérial.

    Tokyo


    Enjoy!

     

    Lien permanent