Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview express : Ponytails

Harvey Wright et Travis Goeres ont fondé Ponytails en 2016 pour donner un paysage sonore psychédélique aux joies et aux peines de leur vie. Liam Less, Graham Serl et Jasper Sloan Yip se sont joints à eux pour peaufiner leur son pop surf pop ensoleillé et donner de l'ampleur à leurs prestations live.

Ils sont canadiens. On les a décrits comme "un brassage mutant de pop et de rock à la structure élégante, teintée de psychédélisme, avec une ambiance résolument rétro." 

J'ai soumis Travis à l'interview express, le résultat est sympa et étonnant. Avec quelques références musicales qui sortent des sentiers battus.

Un groupe à découvrir.

 

1. Si tu ne devais ne garder qu’un seul album de toute ta discothèque ?

Jamais nous ne nous séparerons de Nick Cave and the Bad Seeds.

2. Si tu ne devais garder qu’une seule chanson ?

Honey par Drug Dealer avec Weyes Blood

3. Le truc le plus inavouable caché dans ton iPod (iPad, collection de CDs, K7, vinyles, favoris de ta plateforme de streaming, etc.) ?

Donny Osmond, Alone Together. Pas même embarrassé, c'est un album pop merveilleusement bien fait. Je fais des pieds et des mains pour acheter des albums terribles, il y a toujours quelqu’un qui va adorer…

4. Le truc le plus triste - celui qui te plonge dans un abime insondable de tristesse ?

Snowbird par Anne Murray

5. Le truc le plus joyeux - qui te donne la patate et que tu écoutes systématiquement pour te rebooster ?

Escape de Rupert Holmes alias Pina Colada ou Southern Nights de Glenn Campbell.

6. Le morceau que tu ne peux plus écouter ?

J'avais un collègue qui regardait 30 Century Man [documentaire sur Scott Walker - NDLR] et écoutait tellement Scott Walker que je ne peux même pas encore aujourd'hui écouter quatre mesures sans vouloir mourir. Ça et le hip hop "classique". N'importe quel titre

7. Le morceau ou l’artiste que tu zappes systématiquement ?

Birdman

8. Idole absolue - s’il n’en reste qu’un ?

Brian Wilson. Harvey et moi sommes allés le voir jouer Pet Sounds avec Al Jardine et Blondie Chaplin. Il avait l'air très triste et confus tout le temps, ça nous a déprimés. J'aimerais que les artistes puissent créer sans limite de temps, il a créé Pet Sounds, sa famille l'a mis sous clé et le Dr Landy lui a donné des pilules. J'aimerais que sa famille lui ait donné les soins dont il avait besoin, maintenant il est pris au piège de la psychose. La musique qu'il a faite est incomparable et sa vraie vie est si tragique. 

9. Kim Jong-un ou Kim Kardashian (ou Kim Wilde, Kim Basinger, Kim Deal, Kim Dotcom, Kim Fowley, etc.) ?

Kim Cattrall

10. Ton objet-culte, ton doudou ?

Chaussons et mini-short en jean.

11. Drogue préférée ?

Tu es acheteur?

12. Alcool préféré ?

Je suis sobre. Avant, j'étais trop fan des bières IPA et du whisky Aberlour.

13. Tes premiers mots en tant que Miss Univers ?

Merci les humains de m'avoir donné un ornement en métal pour célébrer ma symétrie faciale. J'espère que des réseaux de photodétecteurs électroniques imprimeront mon image pour inciter les humains à acquérir des pierres ornementales pour leurs doigts et des déchets d’animaux tissés.

14. Fuir mais où ?

Dans mes pensées.

15. Si tu ne devais faire qu’une seule émission de télé ou de radio ?

En direct sur KEXP ou SNL.

16. Film culte de chez culte ?

Spinal Tap

17. Livre culte de chez culte ?

Jesus’ son, de Dennis Johnson

18. J.K. Rowlings ou E.L. James ?

Lire n'importe quoi est génial, honnêtement, mais j'ai une grande tendresse pour Harry Potter.

19. La fin justifiant les moyens, jusqu'où es-tu prêt(e) à aller pour faire partie des 50 personnalités préférées de votre pays ?

Si votre direction dans la vie est guidée par le désir d'être quelqu'un ou quelque part d'autre que dans le présent, vous allez dans la mauvaise direction. Je suis dans une phase « la famille d’abord ». Les meilleures personnes du monde sont toujours dans mon salon, j'irais jusqu'au bout pour elles.

20. Un dernier mot ?

Chacun d'entre nous est, dans la perspective cosmique, précieux. Si un humain n'est pas d'accord avec vous, laissez-le vivre. Dans une centaine de milliards de galaxies, vous n'en trouverez pas d'autres. (Carl Sagan)

Pour découvrir l'univers musical de Ponytails

Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel