23/02/2013

dans mon iPod ce weekend... Jacques Higelin

L'autre soir j'ai rencontré Jacques Higelin. Pas en tête à tête. On était nombreuxc à venir découvrir son nouvel album, Beau Repaire, qui sortira le 1er avril prochain. Un album classique d'un Higelin à la voix immuable et aux influences Trenet plus que jamais sensibles dans l'écriture. Du bon Higelin, de la part d'un mec toujours aussi barré qui entre dans sa 73ème année. Je suis déjà impatient de le voir sur scène pendant la tournée qui va suivre la sortie de l'album, pour savoir s'il est toujours le fou chantant qui est capable de faire durer 20 minutes un morceau en s'offrant de légendaires digressions délirantes. Le premier single extrait de l'album "Seul" sortira bientôt. Pas de son, pas d'image pour le moment. Alors du coup, retournons quelques années en arrière... Un petit bout de "Je chante" et un "Tête en l'air" halluciné, filmé chez Maritie et Gilbert Carpentier (les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître). 

Enjoy!

16/02/2013

Dans mon iPod ce weekend... Rachel Zefira

De formation classique, la belle Rachel a fait ses premiers pas dans la pop aux côtés du sombre Faris Badwan de The Horrors au sein du duo Cat's Eyes. Voix cristalline, belle pop envoutante. Sur scène, une tuerie. 

Elle récidive en solo. C'est pop, c'est beau, what else? Idéal pour un café-couette crapuleux (ou pas).

Enjoy!

09/02/2013

Dans mon iPod ce weekend... Stereostar Sixty Nine

Du bon gros son qui vient de l'Est, de Metz précisément. Stereostar Sixty Nine. Ils viennent de sortir un EP qui mérite qu'on y jette un oreille attentive. Pour preuve ce morceau John Doe. Ca tient la route, c'est puissant. C'est du rock, quoi. Pas de la pop mollassonne et émolliente. Le truc qu'on écoute à fond en sautant sur place sur ses deux pattes arrières. Ils enchantent mes esgourdes, j'en redemande, 4 titres c'est court, les gars. On peut les suivre sur Facebook icitte.

Enjoy!

02/02/2013

Dans mon iPod... Rodriguez

Place achetée pour le concert de Sixto Rodriguez à Paris le 4 juin. Quand j'ai écouté pour la première fois la réédition de Cold Fact, en 2008, je ne pouvais pas croire qu'un album de cette qualité ait pu tomber dans les oubliettes de l'histoire de la pop. Le film, "Looking for Sugarman" raconte l'histoire à peine croyable d'u e résurrection. Un type qui émerge du néant et comble un trou de 40 ans. 

Pour le plaisir, Rodriguez, filmé à Dublin en 2012: I wonder 

Enjoy!