Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Activisme tous azimut!

Une dernière pour la route... Ce soir, entre 19h55 et 20h00... dans le noir absolu... Profitez-en pour fumer en loucedé... on n'y verra que du feu...

Plus sérieusement, deux événements aujourd'hui. La fin de la clope dans les lieux publics. Et cet appel des organisations écologistes à une symbolique extinction des feux.

La clope. Je suis non-fumeur. Ce n'est ni  un titre de gloire, ni une garantie de longévité, ni de bonne humeur perpétuelle, ni de quoi que ce soit. C'est un fait. Point. Vous avez sûrement fait le constat qu'une politique d'entreprise, voire une politique tout court misant sur la bonne volonté générale, ou n'ayons pas peur des mots, l'intelligence collective, a toujours fini dans le mur. La coexistence pacifique entre fumeurs et non-fumeurs n'étant pas un long fleuve tranquille, juste une guerrilla permanente... J'ai toujours ouvert mon espace aux fumeurs, justement pour ne pas tomber dans les excès idéologiques des ayatollahs anti-clope. Aujourd'hui, la loi est là. Le pire est à venir. Amis fumeurs, mes sincères condoléances, votre vie devient un enfer.

HEUREUSEMENT, le réchauffement climatique vous offre pour l'instant des hivers relativement cléments qui rendront votre clope au pied de la tour plus agréable...  Habile transition qui me permet de battre le rappel pour soutenir cette initiative TRES symbolique: éteignez vos lumières, mettez en sommeil total vos appareils électriques ce soir de 19h55 à 20h00.

5 minutes de répit pour la planète
Recommandé par des Influenceurs

Ne soyons pas naïfs, cela n'aura pas un impact décisif sur les émissions de gaz à effet de serre... Mais c'est l'illustration pratique qu'en multipliant individuellement les gestes simples, on peut faire quelque chose pour notre environnement et provoquer une prise de conscience générale. C'est une des conclusions d'"Une vérité qui dérange". C'est un acte de foi.

 Enjoy! 

 

PS: Une chose me tracasse... Un blog est-il un lieu public? ou un espace privé mis à disposition du public, ce qui en fait de toutes façons un lieu public... Vais-je faire respecter la loi? Comment? 

 

Lien permanent

Commentaires

  • Je ne tenterai pas de répondre à ta question par risque d'autocombustion de mon cerveau ;-)

  • Bonjour,
    Mon blog est désormais recommandé par Les Influenceurs. Je serai honorée que vous acceptiez d'en faire la promotion.
    Vous pouvez retrouver les codes de la campagne à cette adresse :
    http://influenceurs.net/news/marinamode
    Cordialement
    Marina

  • Il y une chose que je n'ai pas vraimant compris :
    ça démontrera quoi quand tout le monde aura tout déblanché pendant 5 mn ?
    Si encore on avait dit : vous faites le tour de la maison et vous éteignez tout ce qui n'est pas utile ? et demain, vous évitez de prendre la voiture pour faire 200 m ? et demain vous réfléchissez avant d'imprimer ce que vous avez à l'écran ? etc.

    Ce coup de 5 mn de retour à une situation "virtuelle-irréelle", j'ai pas compris...

    Par contre, dire que la vie des fumeurs va devenir "un enfer".... je suppose que tu succombes à la mode des "boutades". Un démenti demain ?

  • oh lala, j'aurais mieux fait de relire.
    - compriseeee, ça aurait été mieux
    - débrrrranché aussi, tant qu'à faire...

    Pour la conférence de presse du démenti, que tu ne manqueras pas d'organiser, je postule pour être une des intervieweuses, toute virtuelle qu'elle soit. Depuis que j'ai vu le plaisir et le bonheur des Irlandais à fréquenter des pubs "tobacco free", je suis incollable... J'y retourne l'été prochain, je veux même bien assurer un suivi de reportage ;o)

  • ... mode des boutades, mode des boutades... une petite ballade sur la côte ouest des US permet de visualiser l'extrémisme anti-tabac... un peu dérisoire!! Même si j'approuve le principe d'une mesure de santé publique!!
    Quant à la lumière... hier soir... on a expliqué aux enfants la notion de gaspillage d'énergie! Le geste en soi était TRES symbolique!

Les commentaires sont fermés.