Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mise en abyme!!! Pub et jeux vidéos.

    Il y a quelques semaines on pouvait lire dans Adweek que selon Mitch Davis, CEO de Massive Inc., l'un des leaders du secteur, l'investissement publicitaire dans les jeux vidéos aux Etats-Unis atteindrait environ 1.8 Md$ d'ici 2010, soit 3% du montant total des investissements publicitaires. Ce qui, toujours selon Adweek est le poids actuel des investissements publicitaires sur Internet!

    Selon le Wall Street Journal du 26 avril, l'acquisition de Massive Inc par Microsoft, acteur majeur du monde du jeu vidéo, confirmerait l'intérêt que représente ce nouveau marché.
    Voici donc la pub intégrée à l'univers virtuel des jeux vidéo. Des marques bien réelles un coeur d'une représentation de la réalité. Des marques qui contribuent en plus à accroître le réalisme des univers virtuels des jeux vidéos.
    C'est donc une nouvelle possibilité de toucher en temps réel une partie de la population des 18-34 ans dont 70% seraient des gamers (Source: NPD Group). Lesquels sont de plus en plus, développement du haut débit et amélioration des performances des consoles obligent, amenés à jouer en ligne.

    Technorati tags:

    Lien permanent 2 commentaires
  • Loïc a parlé!!!

    Une note de Loïc Le Meur que je vous recommande, relative à l'impact des nouvelles technologies sur la presse écrite:

    C'est une analyse très pertinente de ce que la presse écrite doit prendre en compte pour s'adapter à la nouvelle donne du numérique. Je préciserai: la presse d'information. Au moment où chacun peut s'improviser producteur de contenu (plutôt que journaliste, rendons aux professionnels de la profession leurs mérites), le journaliste professionnel issu de la presse écrite doit quasiment devenir simultanément homme de radio (podcast), homme de télé (videocast), animateur de débat (blog)... Je lance une question: les écoles de journalisme ont-elles déjà intégré dans leurs cursus les nouvelles bases de la révolution numérique? Je suis ouvert à toute réponse sur ce sujet...
     
     
     
    Lien permanent 5 commentaires
  • Nouvelle adresse

    Faisons simple!!!!

    Ce blog est désormais accessible à l'adresse suivante: www.dubucsblog.com

    Lien permanent 0 commentaire
  • Glissement progressif... des fonctions

    Il fût un temps où, pour s’informer de façon pointue, précise, factuelle sur l’actualité, le quotidien était le média le plus rapide. Et le plus crédible. Comme disait la sagesse populaire (et les latinistes), verba volent, scriba manent

    CNN en son temps, puis France Info ont fait exploser la notion de rendez-vous avec l’information. Le web a parachevé l’atomisation de cette trame temporelle.

    Le temps est venu de l’information accessible en tout lieu, à tout moment.

    La presse quotidienne voit son modèle informatif bousculé par les autres canaux qu’elle a elle même mis en place (site, alertes par e-mail). Faute de se battre sur le créneau de l’information en temps réel, elle se bat sur l’analyse, la mise en abyme de l’actualité… Mais de ce fait, elle modifie son essence. Sa fonction évolue et de ce fait elle empiète sur le terrain de titres à la périodicité traditionnellement plus propice à l’analyse, les newsmagazines hebdomadaires. Lesquels ont depuis des années glissé vers des thèmes plus généralistes sans lien réel avec leur périodicité (immobilier, salaire des cadres, commémorations historiques diverses…).

    Quelques fonctions :

    • Quotidien gratuits, journaux télévisés : information de flux (l’essentiel de l’information > cible large (grand public)
    • Sites d’information, agrégateurs de news : information sélective (exhaustivité) > cibles sélectives (exemple : les cadres)
    • Quotidiens généralistes payants : analyse de l’actualité, life style > cible sélectives (cadres)
    • Hebdomadaires d’actualité : information liée à un centre d’intérêt général > cible sélective (cadres)
    • Mensuels, bimensuels, et autres périodicité : information pointue liée à un centre d’intérêt > multiplication des cibles

    Technorati tags:

    Lien permanent 0 commentaire
  • Are you experienced?

    Un simple passage au Terminal F de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle est une expérience SiSoMo en soi: l'affichage traditionnel a été supplanté par des écrans LCD 16/9... L'affichage autrefois statique s'est animé. L'écran diffuse de la publicité et du contenu. Il devient un média de flux. Formidable, non?
    Et pour le fun, une petite liste des écrans auxquels nous pouvons être exposés lors d'un passage au terminal, en plus de ceux mentionnés précédemment: PDA, téléphone, ordinateur portable, Ipod vidéo... J'en oublie surement... Kevin R. a raison, the Future (is) on screens!

    Lien permanent 0 commentaire