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Mise en abyme!!! Pub et jeux vidéos.

Il y a quelques semaines on pouvait lire dans Adweek que selon Mitch Davis, CEO de Massive Inc., l'un des leaders du secteur, l'investissement publicitaire dans les jeux vidéos aux Etats-Unis atteindrait environ 1.8 Md$ d'ici 2010, soit 3% du montant total des investissements publicitaires. Ce qui, toujours selon Adweek est le poids actuel des investissements publicitaires sur Internet!

Selon le Wall Street Journal du 26 avril, l'acquisition de Massive Inc par Microsoft, acteur majeur du monde du jeu vidéo, confirmerait l'intérêt que représente ce nouveau marché.
Voici donc la pub intégrée à l'univers virtuel des jeux vidéo. Des marques bien réelles un coeur d'une représentation de la réalité. Des marques qui contribuent en plus à accroître le réalisme des univers virtuels des jeux vidéos.
C'est donc une nouvelle possibilité de toucher en temps réel une partie de la population des 18-34 ans dont 70% seraient des gamers (Source: NPD Group). Lesquels sont de plus en plus, développement du haut débit et amélioration des performances des consoles obligent, amenés à jouer en ligne.

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Commentaires

  • Oui c'est clair c'est un marché fabuleux ! Déjà 6 millions de joueurs à "Warcraft" en Europe, complètement drogués à qui on peut innoculer n'importe quelle pub... Et malheureusement je connais bien le problème avec l'un de mes fils de 16 ans qui vit dans un autre monde (pour paraphraser Aubert...), le monde du jeu en ligne qui détruit tous les autres...

  • Je ne serais pas aussi radical.
    Disons que le jeu vidéo est un média à part entière. Qui, lui aussi entre dans les multiples possibilités offertes au annonceurs pour toucher les consommateurs dans le cadre de l'élaboration de leur mix media!
    Je crois les utilisateurs de jeux suffisamment mûrs pour faire la différence entre virtuel et réel.
    Au final la pub dans le jeu vidéo est comme le product placement dans un film... Une contextualisation du produit. Avec une dimension interactive en plus!

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