Kraftwerk... Pierre angulaire de l'électro, de la techno... Les pères fondateurs de l'intrusion de la machine sur la scène dance, rock etc, etc... ad lib. Hommes ou robots? Leur hymne, Autobahn. Hymne à la civilisation automobile allemande, hymne universel à la route... "Fahr, fahr, fahr auf der Autobahn", mantra aussi fondamentale que "Get your kicks on Route 66"! L'idée, prendre son pied sur la route! Que l'on soit au volant d'une Volkswagen ou d'une Ford Mustang...
Señor Coconut y su Conjunto... est allemand lui aussi... Ca ne tombe pas sous le sens au premier abord... Son blaze: Uwe Schmidt... L'affaire est claire... El Señor sort en 2000 un album de covers de Kraftwerk, "El Baile Aleman". Une relecture latino-salsa des tubes emblématiques des Kaiser de l'électro... Hénaurme. Entre gag et dancefloor credibility... Une vraie réussite!
Enjoy!

Samedi matin au collège de ma fille N°2. Pour participer activement à la Journée des Métiers organisée pour les élèves de 3ème... Première idée de l'orientation. Un vrai challenge pour de jeunes ados... On leur demande de se projeter dans l'avenir. Ils ne savent pas pour la grande majorité ce qu'ils veulent faire. Normal. Qui le savait à 15 ans? J'interviens sous la bannière "journalisme-communication". Je suis venu équipé... Journaux, goodies, ordinateur avec mini présentation... Je leur conseille de cultiver leurs passions, de s'exprimer en ligne, de créer, de développer des champs d'expertise. Leur connaissance des nouvelles technologies, leur maîtrise est fascinante. Certains font preuve d'une grande maturité quant à la compréhension des médias. La génération numérique est rassurante. Très loin des moutons manipulables qu'on nous décrit parfois.
complexe entre marques et consommateurs... L'attachement à la marque s'est complexifié grâce ou à cause d'Internet, des nouevaux médias... Participation, réactions, amour/haine... Le consommateur n'est plus cette machine réagissant mécaniquement à des stimuli simples... telle que les agences de comm et les annonceurs l'ont établi depuis plus d'un siècle... Ce que les pères-fondateurs, les Bernbach, Ogilvy avaient modélisé et gravé dans le marbre, dans un contexte de rareté des médias; ce que les annonceurs tels Procter & Gamble avaient institué et codifé, a volé en éclat. Quand le consommateur stimulé par des signaux de plus en plus complexes à concevoir au vu de la surabondance de médias, déclare son amour pour une marque, cet amour vire à la rage amoureuse. L'engagement. Un vrai mariage. Mais gare au retour de flamme. Si la marque déçoit, le consommateur dépité non seulement la rejettera violemment, mais en plus le fera savoir... People have the Power!!! A suivre! J'y reviendrai.
Un nouveau projet personnel en cours d'élaboration... dont le lancement est proche. Une élaboration en duo. Un geek, un deejay. Un projet mêlant musique, exploration et nouvelles technologies... Un projet qui s'inscrit à 100% dans les préceptes de la Longue Traîne. La musique est un écosystème immense. Un passé richissime, un présent foisonnant, un futur à inventer. Je n'en dis pas plus pour l'instant... Stay tuned, comme on dit! Le concept sera dévoilé très prochainement... Patience, patience!!!