Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 - Page 227

  • Bloc-note express N°127

    Quelle semaine! What a week... Production, production production. Rédaction. Du concept au pratique. Wow! Se concentrer, faire abstraction de l'environnement. Un casque réducteur de bruit sur les oreilles. iPod en mode aléatoire. Du jazz, du piano. Concentration. Production.

     

    Tournage d'un épisode de Techtoc.TV. A propos de désinformation. Pour apporter des réponses à ceux qui répandent, ou tentent d'accréditer l'idée que le web est la plus grande saloperie jamais inventée, l'égout de la pensée, et autres assertions commodes et réductrices. Débat musclé et sympathique.

     

    46 ans hier. Forever young. Mes très proches m'offrent Guitar Hero 5. Champagne et planteur. Gâteaux. Mes amis m'offrent Rockband Beatles. Qui est jouable avec le kit complet Guitar Hero. Test immédiat de la chose, nuitamment. Reprise au petit matin. De Smells Like Teen Spirit à Yellow Submarine. Mur Facebook couvert de messages. Sms, mails, appels. C'est cool.

     

    Séance de cinéma. Crazy Night. Date Night en version originale. Tina Fey et Steve Carell. Affiche alléchante pour film très moyen. La place de ciné à 3,50€. Un film qui n'en vaut pas plus. Malgré quelques instants de délire. Trop maîtrisé. Il aurait fallu laisser le duo partir en vrille. Pour le fun, retour sur la campagne présidentielle américaine, avec Tina Fey parodiant une Sarah Palin plus vraie que nature pour SNL.

     

     

     

    Une bonne nouvelle (pour qui aime le rock garage), la réédition de trois albums des légendaires Dogs de Rouen. Dont le fameux Too Much Class For The Neighborhood. Et pour le plaisir, un classique qui permettra de revoir le groupe.

     

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • Choses vues

    Vu Boulevard des Capucines cette semaine.

    photo.jpg

    Lien permanent
  • Dans mon iPod... Steve Earle

    Vous ai-je déjà dit que j'aimais la country? J'entends quelques petits rires étouffés. Hi, hi! Môssieur Dubuc se la joue redneck. La bonne blague. On l'imagine déjà avec le bolo tie, les santiags, le stetson, et tout le toutim. La panoplie du cowboy du 7-5. Sachez, amis coyotes à foie jaune, que mon rêve secret est de passer quelques temps dans un dude ranch. Quelque part dans le Wyoming. Vieux rêves de conduite de troupeau, de bivouacs dans la nature sauvage (into the wild).

     

    En attendant, rien de tel que quelques notes de slide guitar pour s'imaginer dans un bled perdu de l'Ouest, avec quelques buissons de sassafras qui volent au vent, le ciel immense, une Coors Lite à la main (dans son brown bag, on n'est pas des sauvages), le pick-up (un Dodge Ram), la Winchester accrochée au ratelier, à l'arrière de la voiture (don't mess with the man)... Et la radio. Qui joue un morceau de Steve Earle. De la country rapeuse, brute, électrique.

     

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Amis des chiens, je vais être moqueur...

    C'est un peu con un chien, non? C'est avec ce genre de raccourci que je vais me fâcher avec les amis de la gent canine. N'empêche que le meilleur ami de l'homme parfois ne brille, ni par le goût, ni par l'esprit - pour citer Brassens, qui ne se prononçait d'ailleurs pas sur les chiens...

     

    Voici donc l'édifiante vidéo d'un chien sur le billard. Point de compassion dans mon regard. Point de pitié pour l'oeil humide de Rex, son haleine fétide, son croc jaunâtre, sa langue pendante. Dans le genre, nous avons un spécimen qu'il conviendrait d'inviter aux dîners de cons... Si la psyché du maître déteint sur l'animal, qu'on me l'amène pieds et poings liés. Il fera un sujet de dissection pour la faculté!

     

     

    Ouaf!

    Lien permanent