Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 - Page 191

  • Dans mon iPod ce weekend... Local Natives

    Je suis très pop ces temps-ci. Peut-être est-ce parce que j'ai revu Woodstock, le film, dimanche dernier. Peut-être est-ce parce que je suis plongé dans la bio de Neil Young, et que je suis en plein L.A. en 1968, peu après l'explosion en vol de Buffalo Springfield, la formation de Crosby, Stills & Nash et le début de la carrière solo du Loner. Peu-être suis-je plus sensible à l'effet apaisant des harmonies vocales, guitares cristallines et instants cosmiques... N'empêche. Dans mon iPod tournent en boucle depuis quelques jours Fleet Foxes, Band of Horses, Midlake et Local Natives. Le programme des futures sessions de "Dans mon iPod" est annoncé!

    Cette semaine, Local Natives, Airplanes. Une vidéo non officielle, et TRES bien réalisée!

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Une application iPhone toute en légèreté

    Un peu de fantaisie Une application iPhone rêvée par nos amis d'Harold's Planet. Une application pour s'évader, échapper à un quotidien plombé. Idéale pour les fins de semaine d'automne.

    helium_app.jpg

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Power Balance, placebo, feng shui et moi

    power_balance.jpgJe teste le bracelet Power Balance. Car sa promesse est forte: l'amélioration de la performance. Certifié par des sportifs fameux, dont Shaq O'Neill. Du lourd. Certifé par des ambassadeurs: Andy Irons (?), Lamar odom (??), Rocky Romero (???), Todd Rogers (????), Willow Koeber (?????). Un caucasien un afro-américain, un latino, un barbu, une blonde. La diversité. Je suis rassuré.

    L'objet, un bracelet en silicone (100% chirurgical, dixit le site... Roooh! Impressionné je suis), avec deux hologrammes "visibles" Power Balance. Le bracelet s'étire jusqu'à 40% de sa taille, exactement comme... Mais je m'égare, reprenons nous.

    Les bénéfices: "Le bracelet Power Balance intègre un film de mylar encodé avec des fréquences qui d’après les témoignages réagissent positivement avec les flux d’énergie de l’organisme." C'est comme le feng shui. Faut gérer le qi (prononcer "tchi" en chinois dans le texte - précision indispensable pour les non-résidents du 13ème arrondissement de Paris, ou non familiers des trucs new age).

    "L’objectif poursuivi par Power Balance n'est en rien un concept novateur [...] La seule innovation réside dans la miniaturisation de la technologie, la rendant de fait adaptée pour les athlètes dans leurs disciplines respectives, mais aussi et surtout abordable pour le grand public." C'est écrit. Voili-voila, la techno c'est la feuille en mylar mi-nia-tu-ri-sée.

    "Les effets perçus sont très variables selon les personnes qui le portent. Certains ressentent un meilleur équilibre, une force accrue, une plus grande flexibilité alors que d'autres ne perçoivent pas de différence." Donc, en clair, parfois ça marche, parfois ça marche pas. Ca dépend. Des gens, des courants, de la vitesse du vent, de l'humeur du jour, de l'abrogation ou non du bouclier fiscal, de l'âge de la retraite à taux plein, de l'état de la jambe de Ben Arfa, de la longueur des mèches d'Erika Moulet, de la parution du prochain Amélie Nothomb et de l'évolution du CAC 40... Bref, c'es une question de foi. Comprenne qui pourra. L'idée géniale est de vendre l'objet 36€. Pas plus idiot que le Loto ou l'Euro Million!

    Donc, je teste. La première nuit, j'ai pas dormi. On m'a dit le lendemain: "Aaaaah! Malheureux, faut pas le garder la nuit." Peut-être, mais rien n'est indiqué sur le site. Le lendemain toujours, pêche d'enfer. Le surlendemain. Bof! 3ème jour aujourd'hui. Faut voir. J'ai eu une passion pour les sciences. Je crois aux vertus de l'expérimentation. Affaire à suivre.

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Pour commencer la journée en mode mineur

    Spécial Chili, spécial mineurs, spécial travailleurs ce matin! Une chanson de Lee Dorsey que les mineurs chiliens n'auront peut-être pas envie de réécouter de sitôt une fois remontés à la lumière du jour. Plus de deux mois dans leur petit phalanstère sous-terrain loin de la connerie et de la rumeur du monde. Anxiogène certes. Nous rappelant toute nos phobies. Enterré vivant. Privé de la lumière du jour. L'angoisse. Mais revenons à Lee Dorsey... Working in the Coalmine.

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent