Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bloc-note express N°206

    pain au chocolatLa semaine dernière, je n'ai pas acheté de pain au chocolat. J'avais trop peur qu'on me l'arrachât des mains. Je vis dans la peur... D'accord ce n'était pas le Ramadan. Mais il y a des pauvres dans les rues. Des gens louches. Pas propres parfois même. C'est inquiétant. De là à ce que ces gens aient la dalle et se jettent sur les honnêtes gens qui taffent et se lèvent tôt pour leur ôter la chouquette de la bouche, il n'y a qu'un pas. 

    Faut que j'arrête France Info au réveil. Ils ne commencent jamais pas les trucs importants. Il parait qu'en Syrie, on te bute pour ton falafel. Un truc entre sunnites et alaouites. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour de la bouffe. En Corée du Nord, à la frontière, on a vu des militaires pourtant sensés être fidèles à Kim Jong-un, se disputer un bol de kimshi, régler le différend à coup de kalashnikov et se tirer en Corée du Sud. 

    On est dans la merde. L'équipe de France de football n'avait pas envie de piquer le chirashi des Nippons. Crac, un but encaissé. Mardi, les espagnols n'auront peut-être pas envie de se laisser bouffer les tapas sur le dos. 

    A part ça... Vagabondages restreints sur les réseaux sociaux, du moins à titre personnel. Moins de tweets qui tuent. Le klout qui baisse, et le sentiment de s'en foutre royalement. C'est accessoire. C'est virtuel. Enfin... Ca n'a pas d'importance. Je me suis posé la question de fermer ce blog. Et puis, non. Ca m'a effleuré quelques minutes. Mais ce compagnon est là depuis plus de 6 ans. Alors on garde. On remplit au gré des inspirations... Moins régulier, mais moins obsessionnel pour le rédacteur. Je me rappelle le temps où j'étais obsédé par mes stats. On vieillit, on s'en fout. 

    En fait, je garde le blog pour l'écriture. Pour le plaisir de me mettre devant le clavier. Et de tenter de raconter un truc qui tienne la route. Deux bouquins au compteur bientôt. Des articles. C'est cool. Il faudra que je tente la fiction. 

    Et pour conclure sur quelque chose de perso... Et puis, non. 

    Un titre de The Jam pour finir... à propos de la vanité des choses et de la société du spectacle.. That's entertainment! 

    Enjoy!

    Catégories : Bloc-note, Musiques Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... Public Image Ltd

    Et oui... Il suffit que je tombe en arrêt devant la couv de l'édition française de Mojo, que je m'étais juré de ne plus acheter au vu d'un premier numéro médiocre. En couverture, John Lydon. Une légende vivante. Je n'avais pas prêté attention à la sortie du nouvel album de PIL, dont le Metal Box a vrillé mes tympans il y a des années et dont la redécouverte m'avait scotché. Reformation de PIL dans un line-up ne comptant que le sieur Lydon comme membre originel. Exit Jah Wobble et ses lignes de basse. Exit Keith Levene. Des seconds couteaux finalement écrasés par le charisme démoniaque de l'irlandais...

    L'album est intéressant. A la hauteur de la légende de Public Image Limited

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Frank Alamo avait repris les Beatles...

    Les yéyés ont permis à des petis français âge tendre et têtes de bois de découvrir les fleurons de la pop anglo-saxonne... Ils ont repris les Everly Brothers, les Beatles, tout ce qui se faisait hors de l'Hexagone, recyclé, adapté parfois de façon désastreuse, parfois avec un certain talent...

    Frank Alamo, fils de famille passé au showbiz avait adapté "I want to hold your hand" des Beatles... Pas mal, il faut le dire. Pas plus niaiseux que les lyrics d'origine.

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... spécial Jean-François Copé

    Cher Jean-François,

    Bien sûr on dira que tes propos ont été tirés de leur contexte, que ceci, que cela. Tu dénonceras les amalgames, les procès staliniens d'intentions. Tu fustigeras les mous du genou, ceux qui n'osent pas appeler un chat un chat, un poil de taliban un poil de taliban, etc.

    Bref...

    Mais je pense à ces pauvres n'enfants qui se font piquer leur goûter par des islamistes en goguette. Pas de pain au chocolat! Paf! Je ne sais pas où ça se passe. Apparemment pas à Peshawar. Ils devraient manger des sandwiches au jambon pour le goûter, ça serait un acte militant et ça ferait chier les barbus!

    Bref, n'ayant aucune envie de rentrer dans un débat par avance nauséabond, je te dédie cette chansonnette de Joe Dassin. Et je vais m'acheter un pain au chocolat pour savoir en chemin si j'habite dans une zone à risques...

    Je ne t'embrasse pas, c'est dimanche, je ne suis pas rasé.

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent