London Calling, l'une des pierres angulaires du rock. Enorme. Accompagné des Mescaleros, Joe délivre une performance incroyable. Il n'a jamais aussi bien chanté. Nous sommes en 1999.
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London Calling, l'une des pierres angulaires du rock. Enorme. Accompagné des Mescaleros, Joe délivre une performance incroyable. Il n'a jamais aussi bien chanté. Nous sommes en 1999.
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Un moment magique ce concert des Bewitched Hands hier soir au Trianon. Deux raisons à cela. La première: le groupe dégage quelque chose de joyeux et positif. Pas de rock'n'roll attitude façon Gallagher Brothers... Pas le genre branleurs hautains, quoi. Des mecs et une fille, naturels sur scène. Ils sont 6, dopés par 6 choristes habillés en pénitents. Les Bewitched occupent l'espace, avec queques postures de guitar hero pour Anthonin, qui mène les parties vocales. Deuxième raison: les hymnes. Les morceaux des Bewitched sont de facture classique, couplet+refrain, avec des mélodies qui marquent. Des tubes en puissance. Servis par des harmonies vocales superbes. Pas Crosby, Stills & Nash encore, mais une alchimie vocale incroyable. Les membres du groupe m'avaient prévenu quand je les avais re,contrés en septembre dernier: il fallait les voir sur scène. L'énergie est palpable, le son est gros et raffiné à la fois. Le groupe aligne jusqu'à 3 guitares sur certains titres!
Deux extraits du concert, pour le plaisir:
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Straight to Hell et son groove d'enfer. Les plus jeunes reconnaitront le sample utilisé par Mia dans son efficace Paperplanes. Les plus anciens se rassureront en se disant que Joe Strummer est l'alpha d'une certaine conception du rock. Plus que le prêchi-prêcha du Sieur Bono... Pas envie de développer plus. laisser vous embarquer.
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