En ce jour d'ouverture du Mondial de l'Automobile, rien de mieux qu'un vieux titre de Renaud, Hexagone, ne serait-ce que pour une petite rime assassine... Renaud était bien, mais ça c'était avant. Avant Mr Renard, et le Ricard. Tristitude.
Enjoy!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En ce jour d'ouverture du Mondial de l'Automobile, rien de mieux qu'un vieux titre de Renaud, Hexagone, ne serait-ce que pour une petite rime assassine... Renaud était bien, mais ça c'était avant. Avant Mr Renard, et le Ricard. Tristitude.
Enjoy!
C'est étrange. L'une des requêtes qui permet d'arriver sur ce blog dans les moteurs de recherche est "petite culotte blanche". C'est perturbant, d'autant plus que ce n'est pas un thème que je me souvienne avoir traité depuis l'ouverture de Dubuc's blog. Parler de rock, de geekeries en tous genres pour finir à la rubrique petites culottes...
Démarrer dans un nouveau taf, c'est s'intégrer à un nouvel écosystème, en comprendre les rouages, connaître les gens, et aller de l'avant. C'est cool. Bonne sensation. Quelques jours à Londres pour s'imprégner de la culture corporate, comprendre les clients. Amusant de constater qu'il y a au sein même de l'agence de Londres un Starbucks Coffee. Taffer en bufffant un Latte Venti... Tranquille.
Littérature... Finir un livre, finir de le finir... Compter les signes. Avoir l'objectif en tête, jusqu'à l'obsession. Ecrire, écrire, écrire. L'éditeur attend et s'impatiente. Les auteurs sont impatienst d'avoir fini. Et seront impatients pendant tout le processus d'élaboration jusqu'à la sortie en librairie. Pour reprendre la promo, hanter les plateaux télé, les colonnes de journaux... Mais en attendant, écrire, écrire...
A part ça, écoute d'un truc très détendant... que je vous recommande, Vatican Shadow, de l'électro plutôt planante.
Enjoy!
Ca nous changera du thrash metal... Je les ai croisés tous les deux hier soir à la Sony Music Party, on a mangé des hotdogs en discutant. Je n'avais rien entendu d'eux, un duo pop chantant en français. Eléphant, Lisa et François, charmants, frais, éthérés, marrants. Elle montre le dos de son blouson avec un gros coeur rouge barré du mot "éléphant". Leur album sort début 2013. Un nouveau clip est bientôt en tournage.
Je vais donc sur Youtube, sur Facebook, je cherche les clips. Je trouve ce "Rien" que je vous propose aujourd'hui. Nul doute qu'ils seront dans mon iPod très prochainement! A suivre aussi, leur blog.
Enjoy!
Credits: Robert Nickelsberg / AP Photo
Comme un lundi. Mais pas un lundi ordinaire, un lundi genre "premier jour du reste de ta vie". Ou pas. Un lundi de rentrée pas ordinaire puisqu'il signifie changement d'herbages, changement d'environnement professionnel. Nouvelle agence, nouveaux horizons. Du digital, toujours. Un cadre plus anglo-saxon. Une grosse structure, indépendante, un réseau international. L'occasion de renouer avec ce qui m'a fait courir pendant des années, pas tant les voyages que la possibilité d'échanger avec d'autres cultures, de partager d'autres expériences. Donc, excitant.
Rencontres de l'Udecam jeudi dernier. Tout le monde des médias était là. Pour parler modèles économiques, perspectives, créativité et technologie, place des femmes. Des plateaux de haute tenue, Audrey Pulvar (Les Inrocks), Marie-Laure Sauty de Chalon (Aufeminin.com), Constance Benqué (Lagardère Publicité), Xavier Niel (Free), Fleur Pellerin (Ministre de l'Economie Numérique), Pierre Bellanger (Skyrock), rassemblés par Sébastien Danet, Président de l'Udecam. S'il y avait une table-ronde à ne pas manquer, c'était celle sur la place des femmes dans les média. Pas tant la question de la représentation que celle de l'accès au pouvoir. Des réponses, des témoignages, des prises de position.
Avant-premières. Celle de "Je vous ai compris", étonnant et riche film de Frank Chiche, filmé en rotoscopie, un procédé qui à l'instar de Valse avec Bachir, donne un relief tout particulier à ce film hybride sur la fond de guerre d'Algérie. Diffusion sur Arte en janvier et sortie d'une bande-dessinée interactive sur tablette prochaînement. Celle de "Camille redouble" de Noémie Lvovsky, beau film, sensible, fin et drôle sur lequel je reviendrai très vite. Sortie le 12 septembre.
Rencontre avec The Bewitched Hands... dont j'écoute le nouvel album en boucle. De la belle pop. J'ai déjà publié le clip sur ce blog, mais je ne résiste pas à le republier, pour le plaisir. Belle bande-son pour un lundi!
Enjoy!