Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bloc-note express N°203

    Comme un lundi. Mais pas un lundi ordinaire, un lundi genre "premier jour du reste de ta vie". Ou pas. Un lundi de rentrée pas ordinaire puisqu'il signifie changement d'herbages, changement d'environnement professionnel. Nouvelle agence, nouveaux horizons. Du digital, toujours. Un cadre plus anglo-saxon. Une grosse structure, indépendante, un réseau international. L'occasion de renouer avec ce qui m'a fait courir pendant des années, pas tant les voyages que la possibilité d'échanger avec d'autres cultures, de partager d'autres expériences. Donc, excitant.

    udecamRencontres de l'Udecam jeudi dernier. Tout le monde des médias était là. Pour parler modèles économiques, perspectives, créativité et technologie, place des femmes. Des plateaux de haute tenue, Audrey Pulvar (Les Inrocks), Marie-Laure Sauty de Chalon (Aufeminin.com), Constance Benqué (Lagardère Publicité), Xavier Niel (Free), Fleur Pellerin (Ministre de l'Economie Numérique), Pierre Bellanger (Skyrock), rassemblés par Sébastien Danet, Président de l'Udecam. S'il y avait une table-ronde à ne pas manquer, c'était celle sur la place des femmes dans les média. Pas tant la question de la représentation que celle de l'accès au pouvoir. Des réponses, des témoignages, des prises de position.

    Avant-premières. Celle de "Je vous ai compris", étonnant et riche film de Frank Chiche, filmé en rotoscopie, un procédé qui à l'instar de Valse avec Bachir, donne un relief tout particulier à ce film hybride sur la fond de guerre d'Algérie. Diffusion sur Arte en janvier et sortie d'une bande-dessinée interactive sur tablette prochaînement. Celle de "Camille redouble" de Noémie Lvovsky, beau film, sensible, fin et drôle sur lequel je reviendrai très vite. Sortie le 12 septembre.

    Rencontre avec The Bewitched Hands... dont j'écoute le nouvel album en boucle. De la belle pop. J'ai déjà publié le clip sur ce blog, mais je ne résiste pas à le republier, pour le plaisir. Belle bande-son pour un lundi!

     

    Enjoy!

    Catégories : Bloc-note, Musiques Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... Band of Horses

    Pas encore dans mon iPod, mais très bientôt!!! Le nouvel album de Band of Horses sort le 18 septembre. Amateurs de pop, je laisse à votre appréciation ce nouveau morceau qui évoque un temps passé sans nostalgie aucune. Belles guitares, mélodies, douceur. Que donnera le reste de l'album? on espère quelque chose à la hauteur des précédents. Certes ce n'est pas Slayer, donc pas d'énervement, pas d'oreilles qui saignent. mais comment ne pas se laisser séduire par des mes qui vont jouer en plein air en plein Wyoming? Howdy, dudes!

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Bloc-note express N°202


    londres 2012,jeux paralympiquesLondres 2012, Jeux Paralympiques
    . Il a fait frais, un vrai temps british, mais l'ambiance était incroyablement festive. Une cérémonie d'ouverture grandiose, avec Stephen Hawking, Ian McKellen, The Queen en personne, un show moins foutraque que celui de Danny Boyle, mais suffisamment barré pour être mémorable (parapluies, pommes, baleine...), une bande-son hallucinante et un dj set de Orbital démentiel. A retenir, un God Save The Queen, dans l'orchestration de Benjamin Britten qui fait se dresser les poils, un Heroes accompagnant l'entrée de l'équipe britannique dans le stade et un Common People de Pulp au message implicite. Bref, énorme. Sans oublier, le mangeage de pomme collectif, 80 000 personnes croquant une pomme en même temps... L'Angleterre, c'est aussi, Isaac Newton... Le complexe olympique, grandiose, malgré l'omniprésence des sponsors officiels (un MacDo géant, des distributeurs de billets de banque qui sont "proud" de n'accpeter QUE les cartes Visa, etc.). Une atmosphère de folie pendant les épreuves, quand une équipe ou un sportif britannique sont en lice. Bref, grand moment. Article et album photo à venir.

    Changement d'herbage en vue. Je quitte l'agence Rose, dont je suis co-créateur, pour d'autres horizons. Plus d'infos à venir.

    Et je dois terminer la rédaction de mon livre, toujours avec la complicité de Nico Prat. Plein de matière brute à trier, réécrire, décortiquer. L'éditeur nous a proposé un projet de couverture plutôt sympathique. Restent encore à écrire quelques milliers de signes.

    Bande-son de la semaine: le nouvel album de Bewitched Hands. Joie! En plus, je vais les rencontrer cette semaine!

    Enjoy!!!

    Catégories : Bloc-note, Musiques Lien permanent
  • Hommage à Hal David, Dusty Springfield et The White Stripes

    Deux versions du sublime "I just don't know what to do with myself", l'une par la non moins sublime Dusty Springfield, avec les arrangements somptueux et moelleux si caractéristiques du talent de Burt Bacharach, l'autre par les White Stripes. Un peu plus âpre, mais démonstration qu'une grande hanson reste une grande chanson quel qu'en soit l'arrangement. 

    Chapeau bas, hommage à Hal David, complice indissociable de Burt Bacharach.

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent