Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • California über alles, le retour

    C'est Jello Biafra qui va être content. Qui va jubiler même! Je ne connais pas sa position sur la Prop. 19. J'imagine qu'une Chambre des Représentants républicaine ne suscite pas chez lui un enthousiasme démesuré. En revanche l'élection du successeur du Governator Arnold "I'll be back" Schwarzenegger doit lui provoquer quelque frisson dans l'échine! Jerry Brown. LE Jerry Brown, gouverneur de Californie de 1975 à 1983, dont il avait fait le portrait dans l'un des premiers singles des Dead Kennedys, California über alles! 

    Je cite: 

    "I am Governor Jerry Brown
    My aura smiles
    And never frowns
    Soon I will be president...

    Carter Power will soon go away
    I will be Fuhrer one day
    I will command all of you
    Your kids will meditate in school
    Your kids will meditate in school!

    [Chorus:]
    California Uber Alles
    California Uber Alles
    Uber Alles California
    Uber Alles California"

    Bref, notre Jello, punk acharné, traitait le Gouverneur de Californie de fasciste zen... 

    Ca doit être bon, quand on a repris la route avec un nouveau groupe (The Guantanamo School of Medicine) de retrouver un vieil ennemi sur son chemin!

    Une affaire à suivre!

    Enjoy!

    Envoyé de mon iPhone
    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Et si j'arrêtais de bloguer?

    Une idée du matin. Un matin d'automne, après quelques jours de déconnexion. Et si j'arrêtais. Pour voir. Pour faire autre chose. Par lassitude peut-être. Par envie de faire un point sur le pourquoi du comment. Par envie de sous-exposition. 

    Idée à creuser. Ce blog est né il y a presque cinq ans. Avant lui, il y en eut un autre. Plus fictionnel. Après, qui sait? Autre chose? Je ne sais pas. 

    Ce blog est né d'une envie de découvrir de nouveaux horizons numériques. Il a évolué au fil du temps. Il est devenu plus musical. Il parla de voyages. Je me suis sédentarisé. 

    Aujourd'hui, quel est le sens de ce blog? Je m'interroge. Bloguer est chronophage. Pas tant que cela, mais un peu quand même. Trouver l'idée. La mettre en forme. Essayer d'être régulier. Etre confronté à l'anxiété -toute relative- de la page blanche. Et parfois publier en n'étant pas 100% satisfait de sa production. Trop léger, pas assez fouillé. 

    Je m'interroge.


     

    Lien permanent
  • Quelque part en Normandie

    https://www.dubucsblog.com/media/02/00/824287396.JPG


    Lien permanent
  • Bloc-note express #145

    Face à la mer. Homme libre, toujours tu chériras la mer, bla, bla, bla. Combien de marins, combien de capitaines, etc. Trois jours de vie insulaire, sans réel besoin de connexion (enfin, comment dire, une sérieuse sensation de manque, ambiance Betty Ford Center...). Disons sans possibilité. Ni envie, quoique.
    La mer, donc. En face, Cancale. Au loin, la Pointe du Grouin. A tribord au large, le cap Fréhel. Sur l'horizon, les voiles des concurrents au départ de la Route du Rhum. Ils pourraient rester au sec. Ils vont se faire lessiver dans le Golfe de Gascogne dans une ou deux nuits. J'aime les récits de mer. Même si la voile et moi vivons dans des mondes parallèles. Terrien je suis.
    Trois jours de vie insulaire. Trois jours de sommeil profond. Pause nécessaire. Pour lire. Jim Harrison. Ecrire. Légumer. Marcher en humant Hey, Hey, My, My, Rock'n'Roll Will Never Die. Méditer la sentence définitive "it's better to burn out than to fade away". Alors qu'une étude nous assène la perspective de vivre centenaire. WTF?
    Centenaire et grabataire? Plus étanche, cerveau façon fromage blanc. Belle perspective... Follement excitante... Mieux vaut en rire. En plus, c'est la Toussaint.
    Enjoy!

    Envoyé de mon iPhone

    Catégories : Bloc-note Lien permanent