Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bloc-note express N°117

    Gainsbourg... Critiques presque unanimes, promo d'enfer. Les ingrédients qui rendent méfiant. Trop de consensus tue le produit. gainsbourg_sfar.jpgEt pourtant, la surprise est agréable. Certes, Johann Sfar est l'auteur du sublime Chat du Rabbin. Le genre de BD qui par son intelligence vous réconcilie avec le genre. En l'occurrence, je ne suis pas objectif. Je suis fan de Sfar. Mais s'attaquer à Gainsbourg, un monument, avec le risque tomber dans la caricature de la caricature... Casse-gueule. Sfar s'en sort avec les honneurs. Eric Elmosnino EST Gainsbourg. Troublante ressemblance. Attitudes interprétées au millimètre. Laetitia Casta est Bardot, avec sa diction enfantine si particulière. Anna Mouglalis incarne une Greco troublante. Cette ironie, cette voix dans les graves. Autant La Môme était un biopic classique sans point de vue. Autant Gainsbourg, sans être un film à thèses, ouvre des horizons, explore des pistes, se ballade dans l'imaginaire gainsbourien. Avec talent.

    Logo_Rose.jpg

    Ce soir, présentation sur le personal branding, et l'identité numérique devant des étudiants. Demain, show sur les perspectives marketing des médias sociaux pour une marque de luxe. La semaine prochaine, intervention sur l'enjeu des médias sociaux pour l'entreprise devant un parterre de patrons. Premiers clients, premières missions. Notre petite entreprise fait son chemin (Ce n'est pas un Nous de majesté, est-il besoin de le préciser. Nous = mon associée et ma pomme) . Au fait, elle s'appelle ROSE (Return On Social Experiment). Plus d'infos bientôt.

    A part ça, interview à propos de la pub dans les jeux vidéo, et citation dans Le Progrès de Lyon.

    Samedi soir, j'ai fait le deejay... Pas simple d'être un ambianceur. De trouver la juste balance entre ce que vous aimez et ce que vont aimer les autres, ceux du dancefloor. Ce qui m'amuse à chaque fois est qu'il y a toujours le gus qui veut un morceau précis et qui se battra pour l'obtenir. Quitte à te répéter le titre à l'oreille inlassablement... Et ce titre là, c'est LE SEUL que tu n'as pas dans ta playlist... Gag...

    Télévision... Ce soir le grand show de propagande pré-élections régionales, pour remonter la pente et tenter de séduire le chaland. Hola le peuple! On sort JPPernaud, un panel de vrais gens, et not' Président, y va causer avec eux. La belle blague. "Moi, M'dame Michu, j'vous dit ke j'dis ske j'fais  et j'fais ske j'dis". En substance, un exercice convenu de fausse démocratie télévisuelle. On passe d'emblée.

    Télévision bis... Vu hier soir, le pestacle caritatif organisé par France 2. Pestacle, et non show. Vu le niveau des prestations. N'imaginez pas que j'ai passé ma soirée devant l'écran. Suffisamment héla, pour entendre Julia Migenes-Johnson massacrer Carmen, Maurane exécuter sans sommations Véronique Sanson en présence d'icelle, Patriiiiick Bruel duettiser sur James Taylor... Les Américains ont George Clooney pour le caritatif. Nous avons Daniela Lumbroso et Cyril Hanouna. Cool! A part ça, des célébrités et demi-célébrité ânonnent des messages d'espoir à l'attention des Haïtiens, qui ne sont pas devant leur poste, un peu occupés à déblayer et reconstruire.

    Enjoy!


     

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... NOFX

    Une innocente chanson française, un peu inepte, d'une certaine fraicheur, inscrite dans le patrimoine culturel franchouille: Les Champs Elysées. Joe Dassin, brushing impeccable, cols pelle à tarte, patte d'eph et pilier des soirées Maritie et Gilbert Carpentier de la France giscardienne.

    Pour une raison inconnue de nos services, NOFX, groupe punk américain, papillonnant entre hardcore, ska et reggae, décide un jour de 1994 de faire une cover de  nos Champs Elysées patrimoniale. Et en français... Résultat improbable et réjouissant!

     

    Et pour le fun, Joe Dassin, le vrai, dans la version allemande... Die Champs Elysées...

     

    Viel Spass!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Banquier mon ami...

    marianne.jpgGrande enquête dans Marianne, le 2 janvier dernier, alors que le magazine faisait sa Une sur Pie XII (Disclaimer: je cite Pie XII, uniquement pour le référencement, que les choses soient claires. Pas le temps ni d'alimenter une polémique, ni de compter les points Godwin. Non point que le sujet ne me chatouille la mitre. Mais ma maîtrise du sujet est loin d'égaler celle de Koztoujours).

    Donc point de Pie XII mais une enquête sur les banquiers, intitulée "Tenir tête à son banquier". Carrément! Power to the people. Marre de banquer, dit la pub. Yep, Marianne appelle à la révolte feutrée mais ferme!

    Un verbatim dans la rubrique "Apprenez à parler banquier" m'a fait rire, d'un rire, un peu jaune. Quand le banquier dit "ce produit que je vous ai vendu il y a deux ans est un placement à long terme", il faut comprendre que la moins value a dû atteindre les 95% et qu'il va falloir plusieurs vies pour espérer récupérer la mise... En clair, nous dit Marianne, un placement à long terme, c'est un placement à court terme qui a mal tourné"... Etonnant, non? aurait dit Maître Desproges.

    Enjoy!

     

    Lien permanent
  • Le Top 10 des mots de passe les plus utilisés

    Imperva vient de publier un rapport sur les mots de passe et la sécurité informatique. Le rapport complet est là.

    Les mots de passe les plus utilisés sont les suivants:

    1.      123456
    2.      12345
    3.      123456789
    4.      Password
    5.      iloveyou
    6.      princess
    7.      rockyou
    8.      1234567
    9.      12345678
    10.     abc123

    Le rapport donne des indications précieuses sur le choix d'un mot de passe: aucun mot provenant du dictionnaire, aucune indication personnelle, même partielle. Un mélange de caractères alphanumériques, en minuscules et majuscules mêlées. Pas moins de 8 caractères. Une phrase cryptée peut servir de point de départ et être facile à mémoriser. Et bien évidemment, un mot de passe différent par site...

    Enjoy!

    Lien permanent