Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • A voir sur Arte mardi prochain: Hors du Temps

     

    A voir mardi soir sur Arte, à 22h50, un film intéressant et interpellant: Hors du Temps. Chimpanzés, expériences quantiques, thriller... Un bon mix. Et ce n'est pas parce que la productrice est une amie. Il y a quelque chose de fort!  Le making-of du film, ici.

    Et la bande-annonce:

     

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... Prince

    Prince... Un morceau sobre, une mélopée simple, une pure montée en puissance, The Cross, extrait de Sign O' the Times. Ici, une version de de même morceau par les Died Pretty, en 1993. Un peu plus trash, mais fidèle à l'esprit de l'original.

     

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Beurk! Lipdub UMP, le degré zéro de la com' politique...

    Comme disait le Commandant Cousteau, expert es-plongée en eaux profondes, une fois que tu as touché le fond, un coup de talon et hop, direction la surface... Pour le monde politique, ce n'est pas gagné côté coup de talon salvateur... En revanche pour ce qui est de toucher le fond... Tout en privilégiant la forme sur le fond... Va comprendre... On pourrait bien rameuter l'ami Audiard, "les cons ça ose tout...", ce serait réducteur, quoique... En l'occurence, le lipdub des jeunes UMP est un modèle du genre, qui nous plonge dans les mystères insondables de la vacuité... Le fond du fond s'éloigne de plus en plus. On peu descendre encore plus bas!  Allez, toi le jeune bien coiffé! Toi aussi va changer le monde, un pull en cachemire sur les épaules! Fais le fou sur le dancefloor avec ta bande de joyeux compères, Patrick Devedjian, Nadine Morano, Frédéric Lefebvre et Xavier Darcos... Yeeee-aaah! Youkaïdi!

    Quoi de plus con qu'un militant, deux militants! (Quel que soit le parti, soyons de bonne foi!) Quand il y en a un, comme dirait l'ami Brice, ça va mais c'est quand il y en a plusieurs que ça se complique... lol

    Les pros de la communication politique peuvent s'arracher les cheveux, un à un... Des années de boulot pour en arriver à ça... On en aurait presque de l'empathie pour Jacques Séguéla... A l'aune de ce type de production, le web est une belle saloperie!!! ;)
    En résumé, c'est cheap, médiocre, voire nul. Contre-productif, certainement. Nico, Mister President, recadre-moi tout ça, c'est le bordel!!! Une chance que dans le camp d'en face... lol

    Au fait, on me dirait que ce lipdub est un fake réalisé par de malveillants opposants, ça me rassurerait... Mais jusqu'à preuve du contraire...

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Bloc-note express N°110

    Étrange rêve cette nuit... Je fais une présentation des activités de l'agence devant un public de vieux barons de la pub... Je parle des médias sociaux, des stratégies communautaires...Devant des aînés. Qui écoutent interloqués, sceptiques, qui sont de plus en plus nombreux dans la pièce, qui s'esclaffent. Le scepticisme fait place à l'agressivité. Je fais ma présentation à genoux. Fin de la séquence. Fondu au noir suivi d'une conversation en tête à tête avec Maurice Lévy... Qui écoute bienveillant... Oooops, Mr Dubuc est un peu fatigué , non? Ou un peu obsédé par son quotidien... D'aucun rêveraient plutôt de Nadia Vodianova... En tous cas, merci Maurice pour ton écoute attentive, c'est encourageant... ;-)

    Prospection en cours. Passionnant zapping mental, de problématiques en problématiques. Avec travail collaboratif à la clé. A part ça, plein de projets... The best is yet to come!

    Ciné, Le Ruban Blanc. Jamais vu de film de Michael Haneke auparavant. Un film esthétiquement parfait. Ascétique dans la forme. Noir et blanc léché. Musique presque absente. Le fond riche et perturbant. Une communauté villageoise allemande. 1913. Violence des rapports humains, sociaux, familiaux. Raideur des conventions sociales, raideur puritaine. Pas d'amour. Sexe, inceste, obscénité et culpabilité derrière les portes closes. Obsession de la pureté, purification par le fouet ou le meurtre. Pas de rédemption par l'amour du prochain. La purification passe par la mortification ou l'élimination. On peut lire le film à l'aune de l'Allemagne seule, et y voir le terrain qui a permis l'émergence du nazisme. On peut aussi élargir le champs et y voir à quoi conduisent dans toute société humaine des rapports de domination, d'exclusion vaguement masqués par le vernis des conventions...

    Bad news ce matin, Michael, un ami, homme de média, représentant du Monde en Scandinavie. Créatif, entrepreneur, d'un dynamisme incroyable. Cancer. 53 ans. Merde... :-[ Hej då, Mike!


    Enjoy!

    Catégories : Bloc-note Lien permanent