Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • dans mon iPod ce weekend...

    2bb97484041320417c50d6c5c95be2f8.jpgJ'allais dire... Nebraska de Springsteen... Et vous me reprocheriez de virer monomaniaque. Et vous auriez raison! N'empêche que, Nebraska, je l'ai réécouté cette semaine. Plusieurs fois. Et j'ai aimé. Sobre. Dépouillé. Puissant. Bon...

    Parlons peu, mais parlons bien. Dans mon iPod ce weekend, il y a des petits jeunes qui montent. Dont j'ai déjà parlé, il y a quelques mois. The Fleets. Un trio parisien qui distille une pop subtile et agréable. Trois p'tits gars, autour de 20 ans chacuns. Et un vrai talent de composition. Ils ont choisi la pop mélodique, comme d'autres choisissent la brutalité garage. Ils sont dans l'air du temps et presques intemporels, déjà. Ils progressent d'année en année. Ils seront même à la Boule Noire en décembre prochain.

    Le fan-club sur Facebook, icitte.

    La page MySpace relookée pour écouter leur dernière compo, "Alligator", et acquérir leur second CD, "Millionaire", icitte.

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Engagement vs notoriété

    Le maître mot pendant ces deux jours de conférences et de networking à Nice (so nice in Nice!!! :-D) fût "engagement", "engage" (in English, "èn'guèïdge")...  Passer, pour les marques, de la simple recherche de notoriété (ancien paradigme) à l'engagement. Autrement dit, une implication plus forte dans la relation avec un consommateur sursollicité, bombardé en permanence de messages, et aujourd'hui disposant des moyens de donner son avis et de faire savoir au monde entier aussi bien sa satisfaction que son dégoût.

    Un exemple, ce film publicitaire réalisé par Dove. Plutôt que parler de ses produits, ou de se focaliser sur le bénéfice utilisateur, la marque élargit le discours au delà de son simple périmètre pour parler à l'intellect de son consommateur. Et le faire réfléchir sur le sens de ce qu'est la beauté et ses conséquences psychologiques. Pourquoi chercher à être beau/belle? Dove travaille sur l'estime de soi. S'assumer. Evidemment, Dove propose des solutions. La réponse est le message. Mais en attendant, la marque s'engage auprès de ses utilisateurs potentiels.

    Le film:

     

    Enjoy!

     

    Lien permanent
  • Pub, psy, bébé, & poils et rasoirs...

    Découverte sur fillemail, un blog de filles, belges, une pub Wilkinson qui réinvente les codes de communication classiques utilisés pour les rasoirs...

    En général, dans la vie, comme dans la pub, l'homme a un ennemi, le poil, le poil dur. Le truc qui repousse sans cesse et qu'il faut éradiquer chaque matin à coupe de triples voir de quadruples lames.

    Cette vidéo introduit dans ce mâle univers archi-codé, la femme et l'enfant. De l'image de synthèse, à la Shrek. Et fin du fin, une méga-dose de psy... Et oui, jeunes gens! De la psychanalyse. Le complexe d'Oedipe, le meurtre du père, la conquête de la mère. L'affreuse chose rose en couches nous la joue Matrix pour latter son géniteur. C'est du propre! Humour, histoire, fond et forme, séduction du consommateur par la connivence et un jeu pour couronner le tout et donner à la cible l'envie d'aller plus loin dans l'expérience de la marque.

    Enjoy!

     
     
    Lien permanent
  • Live from Nice (Part 3) (Etes-vous copyright or copyleft?)

    8h50

    Après le copyright, le copyleft... Ca c'est la découverte d'hier soir. Une attitude nouvelle. J'y reviendrai, mais je vous b223ae5ddf6c40afb9136b21ef097984.jpglaisse apprécier la définition du mouvement telle que la délivre Wikipedia, icitte.

    Un peu plus tard dans la journée... 17h10

    Retour sur le concept de copyleft. Une approche assez anarchiste de la propriété intellectuelle, source d'innovations. Attitude de refus du sytème qui appliqué à la musique, par exemple laisserait la possibité au créateur de concevoir l'oeuvre comme quelque chose de protéiforme, mise à disposition pour être modifiée, enrichie, transformée et transmise dans les mêmes conditions... (Compliqué quand même...) Une question triviale: où gagne-t-on de l'argent dans ce modèle?

    Intéressante toutefois cette opposition intellectuelle entre le droit d'auteur et le gauche d'auteur... ;-)

    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:
    keotag tags:
    Lien permanent