Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Beauty & the Geek

    De notre correspondant permanent aux US, Guillaume: Beauty and the Geek... Encore de la télé-réalité... Mais comme le décrit TV.com, la bible des séries télé:

    "Once upon a time, there were 7 attractive women who got by on their appearances, and 7 intelligent men with limited social skills, who lived in a house together, learning from each others' weaknesses and strengths. By the end of their six-episode journey, these diverse men and women received lessons in confidence, equality, and dignity. No longer were they just the Beauty and the Geek...."

    Vous voyez le pitch... Mettre ensemble des blondes de type californien, look d'enfer, poitrine généreuse, et des binoclards réputés hyper-intelligents mais presque associaux (limited social skills)... Voir ce qui se passe. Observer. Les geek résisteront-ils à la tentation? Comprendront-ils ce qui se passe? Les blondes sauront-elles démonter un ordinateur?

     



    Un épisode pour voir. Le reste sur Youtube. C'est diffusé par CW (Warner Television)...

    Plus d'infos sur TV.com, ici

    Lien permanent
  • dans mon iPod ce weekend...

    medium_Faye_Wong.jpg ... Une rareté sous nos latitudes, Faye Wong. Une découverte un peu par hasard au cours d'un voyage à Hong Kong en 1997, à l'époque du CD, en trainant chez les disquaires locaux à la recherche de sons exotiques. Star locale, puis diva, accessoirement actrice (on l'a vue dans 2046 de Wong Kar-Wai). Cet album, produit et partiellement composé par la moitié des Cocteau Twins. Rencontre improbable entre les tenants d'une pop pointue et éthérée et une superstar asiatique. Chanté en mandarin, sauf erreur de ma part... Une fois convertis en mp3, les titres récupérés sur CDDB restent en idéogrammes donnant à votre iPod une note délicieusement exotique... Blague à part, des climats rares. Une pop agréable. Et un dépaysement garanti.
    L'album est apparemment indisponible sur Amazon actuellement... Cherchez bien. 
     
    Une vidéo pour se faire une idée (version karaoke... quel luxe!)
     

    Catégories : Playlists Lien permanent
  • Technodépendance...

    medium_blackberry.jpgIl y a trois semaines La Tribune publiait un remarquable article consacré à la cyberdépendance. Qualifiée de fléau de la modernité. Rien que ça!!!
    Mercredi dernier, déplacement à Bruxelles. Dans la journée. A 1h10 de train de Paris. En gros, la proche banlieue. Constatation au réveil: Blackberry en rade. Pas de réception de mails. Impossibilité totale d'en envoyer. Probablement un problème de serveur. Mais immédiatement, se développe une sorte d'anxiété. je ne pourrais pas accéder à mes e-mails de la journée. Je suis coupé du monde. Evidemment, il reste le mobile. Mais quand on est en charge d'une organisation décentralisée, que le système fonctionne selon un modèle "questions-réponses" rapide fondé majoritairement sur le courrier électronique... Problème, anxiété. Chacun connait la Loi de Murphy. Si un problème doit arriver, il arrivera de toutes façons. Bref, en embarquant dans le Thalys, après avoir tenté tous les redémarrages possibles de la bête, la conclusion est définitive, le problème est ailleurs et il faudra que quelqu'un accède à ma place à ma boîte mail professionnelle "just in case".

    Lire la suite

    Lien permanent
  • Mes nouveaux amis du FT... ;-)

    medium_img107.jpgUne enveloppe promettant un "upgrade" et jusqu'à 78% d'économies... Pour les voyageurs d'affaires, membres des programmes de fidélisation des compagnies aériennes, le mot "upgrade" est LE mot magique...Qui n'a jamais vu la décomposition du visage, l'affaissement général du corps du voyageurs d'affaires (Blackberry, portable, bagage cabine à roulettes à qui sa compagnie favorite impose non seulement un retard à l'embarquement mais surtout un refus catégorique de surclassement en Première? Upgrade, le sésame vers un monde meilleur, le lait et le miel, les 10 000 vierges...
    Bref, ouvrons l'enveloppe et découvrons le courrier. Collé sur la lettre, un bout de plastique noir, évoquant vaguement la carte Visa Infinite... Avec un autre mot magique: Privilege... Malgré la nuit du 4 août, quelques siècles auparavant... 
    Lisons le courrier... les mots en gras: limited number of pre-selected invitees, exclusive access, subscriber-only, offer open for a limited period by invitation only... Flattez-moi, mon bon Blase, flattez-moi!!! C'est beau le marketing direct! Tout cela pour acquérir le must du quotidien à laisser traîner négligemment sur son bureau ou sa table basse... au papier saumon si reconnaissable, qui hurle aux observateurs: la finance, ça me branche et EN PLUS je la déguste en anglais dans le texte...
    Mr FT, désolé, je ne m'abonnerai pas...
    C'est déjà fait depuis longtemps... :-p

    podcast

     
     
     

    Lien permanent