Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bloc-note express - N°5

Vous ne savez pas quoi faire? Votre vie professionnelle vous semble pesante? Partez en séminaire. Pas AU séminaire.1fc9589241353f378d532ee31ae2d4cf.jpg EN séminaire, colloque, symposium, congrès, raout, teuf, rave party, etc, etc...

Le séminaire, c'est une bulle hors du temps, à peine écornée par les sonneries intempestives des portables oubliés au fond des poches ou des sacs de dames... 

Le séminaire, c'est le festival du Powerpoint. Merci Bill. Tu nous as vraiment pourri l'existence avec la suite Office... Ah! La présentation Powerpoint. Fléau des temps modernes. D'aucuns confondent Powerpoint et e-reader... Explication. Lire devant un auditoire attendant la pause-café, une slide avec 50 lignes de textes et pas une seule image... A quoi bon? On peut supposer que ledit auditoire, bac plus cinq au moins, SAIT lire... Autant lui donner une copie sur papier de la présentation! Un conseil: le slide doit être vide. Straight to the point. Quelques faits, un graphique. Quelques pourcentages ça et là. Le commentaire, c'est vous qui le faites. Sur la scène. Lâchez-vous! Faites le show. Faites du freestyle! La décontraction de l'attitude n'est en aucun cas en contradiction avec la profondeur de vos propos ou le sérieux de la démonstration!!!

d3877d7a5ea3b97687fe212946ed4c51.jpgHier, séminaire interne. Ce soir départ pour Nice. Participation à une rencontre d'éditeurs internationaux organisé par PPN, Publicitas Promotion Network, un des leaders mondiaux des régies publicitaires internationales. Hope it will be NICE in NICE! Idée générale dominant ce type de rencontre: les médias traditionnels face aux enjeux du numérique. Compte-rendu en live dès que possible!

Déjà deux contributions brillantes à la dissertation freestyle proposée hier. Bartllebooth, blogueur émérite, et Violaine de, octogénaire... A vos claviers!!! La citation est belle et le sujet facile!!!

Facebook, à quoi ça sert? C'est le réseau le plus hype du moment. Il faut ête sur Facebook. Oui mais pourquoi? Une expérience concrète: le Cinnamon Gum Chewers Group, une groupe ouvert à tous les amateurs de chewing gum à la cannelle (introuvables sous nos latitudes)... Marsha the Winebabe from L.A., membre du groupe, de passage à Paris a pensé à rapporter au fondateur du groupe, quelques paquets de sa dope préférée!!! Ca dépasse le social networking virtuel, non?

 

 

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:
Catégories : Bloc-note Lien permanent

Commentaires

  • Je te confirme que joli temps à Nice, ce midi, le thermos affichait 37 degrés dans la rue!! Bon moi je monte à Paris demain, please commande moi du beau temps.... Et pour les cinnamon gums, hé mais dis-donc, moi aussi je vais t'en ramener des boites, j'ai promis, L.A. c'est pour bientôt.

  • Nice Nice Nice... comme si Marseille n'existait pas :)
    La prochaine fois, hop, on déplace tout ce petit monde pour venir se caler par chez moi.

  • For me, at least tonights reception "payed" for some PPT-fighting. BUt looking at tomorrow speakers, it could turn out well...

  • Heureusement, il s'agit de chewing gum et je n'avais aucun problème avec les douaniers français. Facebook, c'est du bonheur. Je devrais créer un groupe d'amateurs du Maison du Chocolat ...

  • de la Maison (le décalage - j'ai du mal avec le français).

  • Erratum : je ne sais pas si mon exposé était brillant (jeune flatteur...) mais ce dont je suis certaine c'est que vous me voyez plus jeune que je ne suis. Cela doit être du à ma "blog attitude". Je suis nonagénaire et pas octogénaire, mon Dubuc. 93 ans, eh oui. Ah mon âge, on ne fait pas la bégueule, vous savez.

    Sinon, vous vous mettez quand au boulot dans votre entreprise? Vous êtes tout le temps en séminaire!!! C'est une séminarite aigüe!

    On rit...

    Ah non? Bon.

  • ah power point, ces jolis slides relus par souvents des orrateurs insipides qui ne font que lire ce qu'ils ont écris. leur problême est que le plaisir qu'ils ont, c'est d'avoir fait leurs fichiers, rare sont ceux qui se soucient du message qu'ils veulent faire passer...de l'image ou du fond ?

  • Powerpoint pour beaucoup, c'est à peine plus qu'un paperboard... Pas multimédia alors qu'on peut faire des trucs géniaux avec...
    Quelle misère!!!! :(

  • On peut faire des choses tellement agréables avec Powerpoint ... en dehors du contexte de l'entreprise
    où Powerpoint peut effectivement "tuer" l'orateur.

    Si les gens prenaient le temps de faire un
    "story board" on verrait plus de présentations sympathiques
    et professionnelles.

Les commentaires sont fermés.