Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dissertation freestyle

Commentez cette citation de Franck Lloyd Wright:
"Television is chewing-gum for the eyes"

Enjoy!

Lâchez-vous!

 

 

Lien permanent 5 commentaires

Commentaires

  • il ezst vrai que l'effet est le même, dans un premier temps cela donne un air frais puis comme la mastication, le regard devient automatique et comme le crachat de l'objet sus cité, on finit par une phase de rejet....plus sérieusement je suis comme hypnotisé devant l'ecran tout en me sentant con mais ne pouvant me détacher....comme tu cites le boss en ce moment 50 channels and nothing on

  • Une ancienne téléphage vous répond. Quand Georges était encore vivant, nous regardions les programmes de l'ORTF puis d'A2 et FR3. TF1 mollement. Une intuition.

    "Chewing gum for the eyes" and of course, for the brain. Which is plus grave.

    (Quoi mon Dubuc? Oui je parle l'anglais, Et alors! J'ai eu une petite aventure avec un major anglais qd j'étais dans le maquis)

    Si au moins ça n'atteignait pas le cerveau! Ce pauvre Firmin passe son temps devant sa TV quand il a fini son service. Je le sais très bien. J'ai tjrs su ce que faisait mon personnel. Voilà.

    Je ne fais plus confiance à une seule image (elles sont ttes retouchées mais je n'apprends rien à personne, à vos jeunes lecteurs quadra et quinqua - des gamins) et je sais déjà les magies du montage. J'ai eu une petite aventure avec un caméraman autrefois.

    Le malaxage cérébral! La manipulation! Mais quiquonque a fait un peu de presse se rend bien compte (j'ai eu une petite aventure après la guerre avec un journaliste du Figaro) qu'il est impossible de ne pas orienter le lecteur. C pas à vs que je vais apprendre ça? Hein? Inutile de chercher de l'information impartiale, factuelle (LCI may be? et encore). Le problème se pose pr ts les autres média, y compris cette chère blogosphère. Je n'ai pas que vous comme blogger dans mes lectures mais vous êtes mon préféré vous le savez.

    Ne comptez pas sur une aventure avec moi, petit coquin! Je ne touche pas aux hommes mariés n'insistez pas.

    Revenons à la TV. J'ai de vieux souvenirs de regarder un programme jusqu'à 23h ou minuit, et de me coucher la tête vide, avec le très désagréable sentiment de n'avoir rien appris. Le truc inutile et avilissant, sans saveur (comme un vieux chewing gum) par excellence. Sauf un bon documentaire, ok. Mais ce n'est pas ce que nous regardons en majorité, hein?
    Du coup, je revenais voir Georges dans la chambre en lui annonçant que mes maux de tête avaient cessés. Je ne pouvais pas rester sur un mauvais programme TV avant de m'endormir, n'est-ce pas? Parfois j'aurai du. C une autre histoire.

    Enfin, cette phrase dite par un maître reste d'une grande banalité, d'une grande platitude. C ça qu'on vous donne à macher dans vos séminaires??? Même mon arrière petit fils qui est en seconde scientifique et que j'héberge (il est à Franklin) la trouve "relou". On devrait dire "rde-lou" non? Je n'y comprends rien à vos nouvelles expressions. Et puis tout est "trop". "Trop bien", "trop cool"...

    Je pars souper.

    Trouvez-nous des phrases plus stimulantes mon Dubuc, je demanderai à ce petit crétin de disserter. Il est plus malin que sa tante, ma belle-fille, c'est certain.

    Violaine2du75

  • Merci chers amis!!!

  • Le chewing gum doit il etre a la canelle?

  • Guillaume, la réponse est oui!!!!!

Les commentaires sont fermés.