Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle Star... What else?

Julien nous a habitué cette saison à la relecture destroy de classiques. Jusqu'où faudra-t-il aller l'année prochaine pour séduire le public? Lordi? Gwar? Beurk! Ou bien retour à plus de classicisme, à l'instar de la teuf de la Place de la Concorde le 6 mai dernier... Et si pour être décalé en 2008, il fallait la jouer Mireille Matthieu revival? Reprendre "Anarchy in the UK" ou "Helter Skelter" façon Michèle Torr ou Linda dé Chouza? A l'heure de la Longue Traine, faut-il continuer à jouer le mass-market ou la niche?

Mais revenons à Julien, l'éphèbe à voix profonde et aux jeans slim sur des jambes de gazelle naine (le nain est tendance actuellement...). Le gars a un style c'est indéniable. Mais entre style et procédé, la frontière est fine. Delpech Mode, les Beadochons (Rolling Bidochons, Sex Bidochons, etc...), les Charlots parodiant Chagrin d'Amour (clin d'oeil aux vieux de plus de 40 ans), c'est marrant... Côté perennité, c'est plus compliqué à gérer... Julien pourra-t-il accéder à un répertoire original que transcendera son style? Zate ize ze kwestcheune... A ce jour, il existe UN modèle absolu de revisitation de répertoire façon destroy: le roi de la déconstruction... Robert Zimmerman, Bob Dylan himself... Capable de la mise en abyme la plus totale, quitte à transformer de quasi-incunables comme "The times they are a-changin'" ou "Like a rolling stone" en ovnis méconnaissables... Pas toujours à son avantage. Mais le Zimm est chez lui. Il bouge les meubles, bougonne. S'en fout.

Deux exemples de déconstruction "à la Bob"... pour appuyer la démonstration:

1965

 

2002 

 
 
 

Et pour finir sur une note optimiste, pour fêter les 30 ans de l'épingle à nourrice dans les narines, réécoutons la déconstruction formidable de "My Way" par feu Sid Vicious célébré, pour reprendre l'avis général des rock-critics, comme, soit le punk ultime (came, vomi, OD), soit le crétin absolu qui a scié la branche sur laquelle Malcolm McLaren l'avait assis (came, vomi, OD)...

 

 

Enjoy!

 

<< Vous avez aimé cet article, votez!

 

Catégories : Musiques Lien permanent

Commentaires

  • Mon Dubuc, juste un petit mot avant d'aller diner chez ma belle-fille (qui sait quelle recette Picard elle a choisi ce soir). Elle ne s'appelle pas Marie mais Isabelle (sinon, nous aurions eu un soufflet ou une pizza avec, en prime, Jean-Claude Dreyfus dans la cuisine déguisé en Pavarotti). Oui j'ai de la culture publicitaire Mon Dubuc! Je m'entraîne avec mon ami prêtre, André. Un gamin de 82 ans. Je vous le présenterai.

    Sinon, j'écris pour dire que j'espère que vous n'allez pas nous pourrir notre déjeuner avec le contenu de vos dernières notes (12 et 13 juin) auxquelles je n'ai rien compris.

    Je laisse ça à "Mlle jme la joue à dire que tout le monde veut voir ses seins". Elle doit s'y connaitre, elle, en "Nouvelle Star", ça c'est certain...

    Ma belle-fille saura certainement me mettre au parfum en ce qui concerne "la nouvelle star". Je ne me fais pas trop de souci là dessus. Je crois que le dernier livre qu'elle ait ouvert est celui de mon petit fils (celui-là, tout son père!) quand il était en CE2.

    Attendez...

    J'ai un doute.

    Je me demande si c'est pas elle qui écrit sous le pseudonyme de Sasa.

    C possible.

    Ses seins sont tout de même ce que le bon Dieu lui a donné de meilleur.

    Houp! Ca sonne. Je file sinon je vais être en retard. A 93 ans, on fait tout plus lentement.

    Violaine2du75

Les commentaires sont fermés.