- Page 3
-
Je n'étais pas à la conférence LeWeb3. Pas pu, manque de temps, autre obligations professionnelles. J'ai lu les polémiques, les débats, la controverse... Faut il revenir dessus? Des initiatives ça et là proposent de calmer le jeu, de prendre un peu de recul... Finalement la blogosphère n'a-t-elle pas été prise en flagrant délit de narcissisme? On conférence pour s'entendre dire qu'on est les plus beaux... D'ailleurs, c'est connu, plus on se regarde, plus on se trouve beaux, et intelligents collectivement, jusqu'à ce qu'un grain de sable enraye la machine egocastique... Sarko au Web3: le simple révélateur d'un fait majeur: les acteurs du web 2.0 sont un vivier électoral comme un autre. Les sarkofans on applaudi des deux pattes la présence du grand homme, les allergiques ont exprimé leur rancoeur, les étrangers ont pris en live la température du village gaulois... alors qu'ils se croyaient au village global...Je ne connais pas personnellement Loïc Le Meur. Mais c'est un entrepreneur. A ce titre-là il est respectable. Peu importent ses fraternités politiques. Même si elles agacent. Une bonne chose au moins, Sarkozy n'a pas prétendu avoir inventé le web 2.0, comme Al Gore les autoroutes de l'information... (ce qui n'empêche pas ce dernier de s'intéresser avec brio au réchauffement de la planète... Allez-voir ou procurez-vous An Inconvenient Truth!)Quelques liens constructifs:On remet les compteurs à zéro, on se gave de foie gras, de dinde aux marrons, on déballe ses kados de geek, on se pinte au champagne... pendant une petite semaine... et ça ira mieux après... enfin presque...Enfin pour les râleurs, allez faire un tour chez Olivier, ici. Un magnifique témoignage au jour le jour de joie de vivre.
-
I love Rock'n'Roll!
Tout le monde parle actuellement de la Wii...
Hier j'ai fait l'acquisition d'un jeu pour PS2... Un peu à contre-courant. Un jeu HENAURME pour l'amateur de rock: GUITAR HERO.
Après des années d'air guitar, et ne jouant d'aucun instrument connu, je connais enfin la sensation de la Gibson entre les mains, des solos qui déchirent, du headbanging... La TOTALE. Divertissement pour petits et grands. Mes trois grrrrls et leurs copines se sont prises au jeu. On a mis le son à fond. Et c'était bon!
Ma meilleure perf': "I wanna be sedated" des Ramones.
Gabba gabba hey!
Enjoy!
-
Dans mon iPod ce weekend...
...une vieillerie retrouvée un peu par hasard. Un disque d'il y a 20 ans, réédité en CD en 2001, quasi-introuvable etfinalement disponible sur iTunes (Long Tail! Long Tail!!!)...Un groupe d'indie rock écossais, à la carrière éphémère: The Shop Assistants. Guitares ultra-saturées, voix féminine très douce, rythmique de plomb. Un clip d'époque sur Youtube, à découvrir ici. J'ai toujours eu un faible pour les grrrrls groups, trouvant que le rock, machin séminal, macho et bourré de testostérone, dès ses origines, avait gagné en finesse dès l'apparition sur scène de ses plus fines interprètes... Qui n'a pas été saisi de frissons en écoutant Chrissie Hynde, Pat Benatar (J'assume... ce qui peut être pris pour une faute de goût...) ou Joan Jett... Qui n'a pas eu quelques émois érotiques en feuilletant Rock'n'Folk et s'extasiant sur Debbie Harry, voire les choristes de Prince (Sheila E...)... Mais je réalise que je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans... Bref, limite vieux con de la quarantaine... Nostalgie de l'adolescence? Allez, on se calme, time is on my side!
Enjoy!Et comme c'est bientôt Noël, les cadeaux:
Et j'avais oublié, le must: le blog de Monsieur Zegut... L'homme a bon goût (pour ceux qui aiment le gros rock qui tache et fait saigner les oreilles! ;-) ). Sa dernière trouvaille: un live des Who, dans leur lineup original diffusé sur Youtube: "Won't get fooled again"! Un monument... A visiter d'urgence!!!
-
Carat 2.0 vs. MPG
Escarmouches dans le milieu des agences média... depuis la publication du dernier classement Recma. Carat soigne sa communication avec ce film posté sur dailymotion. Une initiative que ne renierait pas Marshall McLuhan!
-
George Dobbleyou aurait-il replongé?
Une bonne blague sur CBS, dans le Late Show de Craig Ferguson... (Merci à Gaëlle de Blogue-Notes pour le tuyau!)
Disclaimer:
Aucun comportement similaire n'aurait été observé lors de la conférence Web3... (ça c'est pour le tag... ;-) )