Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu mon chat

On en a regardé des séries et des films, posés, calés sur le canapé. Tu en as subi des décibels. Mon chat. Ton nom, Elvis était un hommage. Au King de Memphis, Tennessee. Non pas que j'en sois particulièrement fan hardcore, mais dans le monde du rock, Elvis, ça claque. Les derniers vinyls que j'ai achetés d'ailleurs sont les oeuvres d'un Elvis, Costello le binoclard. 

Tu as vécu une belle vie de chat, ascète ronronnant, emmerdeur matinal, nightclubber invétéré et affamé, gagné petit à petit par un embonpoint qui te faisait de plus en plus ressembler à la figure rassurante de Totoro. On a traversé ensemble une belle tranche de vie. Tu devenais sédentaire avec le temps, moins aventurier, moins chasseur. Une sorte d'Alexandre le Bienheureux félin. On en a parcouru des centaines de kilomètres en voiture, avec toi, gars peinard qui dormait roulé en boule sur la banquette. 

Je te dédie cette playlist. Preuve que le monde des chats inspire celui de la musique. Il y a du rock, du jazz, de l'electro, de la chanson, du hip hop. En vrac, comme d'hab. 

Salut mon félin, va faire le DJ au Paradis des chats ! 

Catégories : Humeur, Musiques, Playlists Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel