Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview express : Mata Hari

Mata Hari a sorti son premier EP le 13 décembre dernier. Dès les premières notes on est frappé par le son énorme. Hors du temps. Un EP qui aurait pu sortir en 1979 et n'aurait pas déparé dans la myriade de groupes qui ont émergé dès la fin du punk. Mata Hari c'est le choix délibéré d'un son puissant, avec basse grondante et guitare dévastatrice. En formule trio, la plus efficace, sans fioritures, à l'os, Paul Gauloise, Téo Blanc et Paul Maumy, issus d'Alès et Béziers et évoluant sur la scène de Montpellier, déboulent plein d'une énergie totalement dévastatrice. On en est certain à l'écoute de leur EP : il ne laisseront aucun survivant.

En attendant de découvrir le groupe sur scène, pour constater IRL leurs mauvaises intentions, ils sont passés au grill de l'interview express. 

1. Si tu ne devais garder qu'un seul album de toute ta discothèque ?

Teo : London Calling.

Paul M : Fabulous Sheep, parce qu’il n’y a pas qu’à Paris ou en Angleterre qu’on fait du bon rock.

Paul G : Bad Music For Bad People des Cramps, j'ai une espèce de fascination pour cet album qui me dépasse moi même. Le son est pourri, il est super bancal mais je l'écoute hyper souvent et je l'aime beaucoup.

2. Si tu ne devais garder qu'un seule chanson ?

Teo : Djadja

Paul M : en ce moment je dirais Hugo TSR - Iceberg, car c’est chiant d’écouter tout le temps du rock et que l’album « Tant qu’on est là » est une perle rare tant au niveau des paroles que des prods.

Paul G : en ce moment c'est ABC City de Holograms, parce que ça donne envie de tout casser pour pouvoir tout reconstruire mais en mieux.

3. Le truc le plus inavouable caché dans ton iPod (iPad, collection de CDs, K7, vinyles, favoris de ta plateforme de streaming, etc.) ?

Teo : Djadja

Paul M : « C’est l’histoire d’un ado » par car on l’a tous écoutée une fois au lycée ..

Paul G : j’assume tout ce que j'écoute, même le plus mauvais et en ce moment j'écoute en boucle Onizuka de PNL sous les regards très désapprobateurs de tout mon entourage !

4. Le truc le plus triste celui qui te plonge dans une tristesse insondable ?

Teo : Robert Ménard.

Paul M : La programmation culturelle à Béziers.

Paul G : « I Remember Nothing » de Joy Division, la voix de Ian Curtis et les lignes de basses de Peter Hook ont été un socle solide de mon adolescence et ce morceau me renvoie aux moments les moins heureux de celle-ci.

5. Le truc le plus joyeux - qui te donne la patate et que tu écoutes systématiquement pour te rebooster ?

Tout le monde : la route en camion pour aller faire des concerts, jouer des concerts, dormir tous les trois par terre après un concert, c’est juste pour ça qu’on veut vivre.

Teo : Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot - Comic strip.

Paul M : The Doors - Alabama song.

Paul G : Rock Lobster de B52's me remet toujours d'aplomb ou alors du disco ! Sylvester-You make me feel c'est un classique absolu !

6. Le morceaux que tu ne peux plus écouter ?

Teo : Radiohead - Creep.

Paul M : Djadja - Car Téo me casse les c******* avec cette « chose » lors de nos voyages en camion.

Paul G : Danny Nedelko de Idles, J'adore le groupe et le morceau est très bon mais je l'ai écouté jusqu'à l'écœurement quand Idles à commencer à faire grand bruit mais maintenant ça me sort par les yeux !

7. Le morceaux ou artiste que tu zappe systématiquement ?

Tous en cœur : tous.tes les chanteurs.teuses de variétoche française, les vainqueurs.eses de télé crochet. On ne parlera évidemment pas de Florent Pagny, Guns’n Roses ou encore Aya Nakamura pour ne pas devenir grossiers.

8. Idole absolue - s’il n’en reste qu’une ?

Teo : Joe Strummer.

Paul M : Keith Moon.

Paul G : Les idoles ce n'est que de l'argent et de l'or; elles sont faites par la main des hommes. J'admire et je respecte beaucoup de gens mais je n'idolâtre personne.

9. Kim Jong-un ou Kim Kardashian (ou Kim Wilde, Kim Basinger, Kim Deal, Kim Dotcom, Kim Fowley, etc.) ?

Teo : Kim possible

Paul M : Kim Jong-un

Paul G : Kim Gordon elle surclasse tous.tes les Kim de la terre

10. Ton objet culte, ton doudou ?

Teo : Mon carnet.

Paul M : Mon pochon de drogue (de bonne qualité de préférence).

Paul G : Mon Microkorg.

11. Drogue préférée ? 

Teo : Gin.

Paul M : Weed et Golden teacher.

Paul G : Un gros pétard après un concert, partagé avec des gens que j'aime. Fumer c'est comme la raclette : C'est en groupe que ça prend tout son sens et son intérêt.

12. Alcool préféré ?

Teo et Paul M : Un bon shot de Gordon (Gin) avant et/ou pendant le concert, y a que ça de vrai !

Paul.G : Une Chartreuse ou une bonne bouteille de vin rouge bien accompagné.

13.Tes premiers mot en tant que Miss France ?

Teo : Éteins ta télé !

Paul M : Pouvez-vous répéter la question ?

Paul G : Arrêtez de discriminer les femmes trans dans votre concours de merde et aussi d'arrêter de renvoyer aux femmes que tout ce dont elles sont capables c'est d'être de jolies poupées.

14. Fuir mais où ?

Tous en cœur : en studio pour enregistrer un deuxième EP.

15. Si tu ne devais faire qu'un seule émission ou radio ?

Tous : KEXP ou Taratata ça serait un vrai kiff !

16. Film culte ?

Teo : Princesse Mononoké.

Paul M : The Sound of Noise.

Paul G : Scott Pilgrim de Edgard Wright. Le film le plus drôle, kiffant et jouissif visuellement qui m'ai été donné de voir.

17. Livre culte?

Teo : Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde.

Paul M : La Métamorphose, de Franz Kafka.

Paul G : Putain d'Olivia de Mark Safranko, le genre de livre qui finit avec un post it à chaque page tellement il déborde de punchlines ? Punchlines que n'aurait d'ailleurs pas renié un certain Bukowski...

18. Marc Lévy ou Guillaume Musso ?

Teo : L’un dans l’autre.

Paul M : Kids United ou Les Enfoirés ?

Paul G : Le mec qui écrit les blagues à l'intérieur des Carambars.

19. Jusqu'ou es tu prêt a aller pour faire parti des 50 personnalité préféré des français ?

Tous : On est prêt à traverser la rue.

20. Un dernier mot ?

Teo : « Come on people, now smile on your brother everybody get together try to love one another right now !” - Nirvana

Paul M : Mot.

Paul G : ZYTHUM , le dernier mot du dictionnaire qui est une boisson des anciens égyptiens semblable à la bière.

Et puisqu'on parle de bière je crois qu'il est temps pour nous d'aller en boire une.

Merci et à bientôt !

* partent en claquant la porte *

Mata Hari, 1er EP "Building site" dans les bacs et sur les plateformes de streaming.


Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel