Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans mon iPod ce weekend... Original Mirrors

Qui se souvient d'Original Mirrors? Personne a priori. Que ceux qui se rappellent de ce groupe du début des années 80 m'envoient un message maintenant, ou se taisent à jamais! Original Mirrors a réalisé un seul album intitulé Original Mirrors. Bel album. Grosses basses, gros groove. A noter une belle version de Reflections des Supremes, revue et corrigée.

Donc Original Mirrors, Boys Cry

Enjoy!

 

 

Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent

Commentaires

  • J'ai été marqué par ce groupe et notamment par la chanson Reflections, et cela grâce à l'excellente émission Feed Back de Bernard Lenoir sur France Inter en 1980. Je viens de réécouter l'album, en cassette, deux fois de suite, et toujours avec le même plaisir.

  • moi et j'suis toujours fan
    Comme pmilou39 c'est en écoutant feedback de BL que j'avais découvert "reflections". (j'enregistrais souvent avec mon magneto le soir en faisant mes devoirs et que j'écoutais tout le temps), (j'ai encore toutes mes K7 je les écoute de temps en temps) ce qui m'a fait découvrir ce groupe et acheté le vynil. bonne pochette. Je possede encore ce disque. ( evidement quelque part chez moi ).
    je ne cache que par moment il m'arrive de chantonner "panic in the night", ca me vient comme ca en provenance de quelques neurones du fond, chargés du boulot de la mémoire, les bons vieux et durs neurones, ceux qui tiennent, qui ne lachent rien, ceux de la classe Terminator 1, ceux qui creveront les derniers.
    merci pour votre blog
    Joel

  • @PMILOU39 et @joel ma surprise a été énorme quand j'ai découvert que Reflections était une cover d'un morceau des Supremes! Le groove n'est pas exactement le même, mais j'aime autant cette version que celle d'Original Mirrors. L'album s'écoute vraiment bien, et à mon avis n'a pas trop vieilli, moins que d'autres productions de l'époque, non?
    Merci pour vos commentaires!

  • vus en 1980, en 1ere partie de roxy music a montpellier. belle performance et presence ! j'avais dans la foulee achete le disque pour la pochette assez style liberatore / ranx xerox ! un copain en a reparle recemment sous facebook car je croyais que peu de gens connaissait et appreciat ce groupe. bravo, c'est repare !

  • Je me souviens...A l'époque je réalisais une émission pop-rock-news sur une radio privée, et Original Mirrors y avait sa place...J'y ai repensé hier en lisant un vieux numéro de Best. Qui m'a donné l'idée de leur consacrer un sujet sur mon site. Et c'est amusant de voir comme tout se tient: le chanteur est un ex Deaf School, et le guitariste n'est autre que Ian Broudie, futut producteur pour Echo & The Bunnymen et futur leader des Lightning Seeds...

  • Je file sur votre site immédiatement!!!!

  • Bien sur, groupe génial des années 80...

    Passés à l'émission mythique feedback dont tout amateur de rock & new-wave de l'époque se devait d'écouter, voir d'enregistrer.
    Comme le concert des Clash à Rethel, un "must".
    Pour les amateurs du genre, je suis devenu fan ensuite de Sisters of Mercy, Lord of the New church (concert à la Cité avec "feu" Steve Bator) et le génial groupe The Chameleons, passés aussi à la Cité en concert.
    Bien entendu, nous n'oublierons pas le meilleur groupe du monde, de l'époque, Marc Seberg, époque 83.

  • j'écoute toujours leurs 2 albums ET l'enregistrment live à l'Espace à Rennes
    Merci Bernard Lenoir!

  • Eh bien moi aussi je m'en souviens c'est toute ma jeunesse !

    et je cherche à me procurer les mp3 mais je ne les trouve nulle part, un tuyau ?

    D'avance merci

  • Je peux vous les envoyer?

  • Bonjour,

    Merci pour la proposition. Je cherchais un site sur lequel télécharger les morceaux. Il n'y en a pas ? En tout cas j'ai rien trouvé sur amazon, ni itunes ni sur virginmega.

    S'il n'y en pas pas, OK pour l'envoi.

  • Je me souviens bien aussi de ce super groupe. J'habitais à Rennes quand ils sont passés à l'Espace, mais comme j'étais trop jeune pour y aller je n'ai pu que les écouter à la radio (merci Bernard Lenoir )...
    C'est vrai qu'on ne trouve leurs morceaux nulle part si ce n'est des vidéos sur youtube. Si ce n'est pas abuser, moi aussi j'aimerais bien que vous m'envoyez leurs morceaux en mp3.
    Cela fait du bien de reparler d'Original Mirrors.
    Merci et bravo pour ce blog.

Les commentaires sont fermés.