Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans mon iPod ce weekend...

Grande entreprise estivale de réévaluation des mythes du wock'n'woll... Quand on est gourou auto-proclamé de la pop culture, il convient de s'attaquer aux forteresses. Et, les sens en éveil, l'ouie aiguisée, la plume acérée, se montrer sans pitié. Traquons les mickeys, flinguons les fausses valeurs... Mais soyons justes, sans tomber dans le piège du "C'était mieux avant"... Ni mieux, ni pire. Disons plus neuf, moins saturé de sons et d'images. Pourquoi Good Morning England nous fascine-t-il?(au delà de son titre "français" pourri - le titre original étant The Boat That Rocked - ce qui a plus d'envergure, non?) Parce qu'il nous plonge en une époque ou écouter du rock, de la pop était un acte presque militant. L'entertainment, vecteur de révolution des moeurs. Les momes de 2009 ont dans leurs iPod des bribes d'histoire de la pop culture, en vrac, en lecture aléatoire. Un grand mashup. Trans-genres, trans-époques... Plus de hiérarchie. On aime un bout des Who, un bout d'Amy Winehouse, un bout de Rihanna... Non, ce n'était pas mieux avant, c'était neuf.

Deux classiques, Bob Dylan & The Band, The Beach Boys. Inoxydables.

 

Enjoy!

Lien permanent Catégories : Musiques, Playlists 4 commentaires

Commentaires

  • Mange une madeleine ??? Non sans rire, quels sont les groupes créatifs de ces dernières années ? Qui sont ceux qui invente quelque chose ? Pour trouver un peu de neuf, je me suis tourné vers l'electro...

  • Je sature un peu de madeleines...
    A cette minute, j'écoute Isaac Hayes à donf'... Et ça fait du bien...
    Cherchons un peu côté créativité... La dernière grande claque: Arcade Fire... Mais ça remonte à quelques années déjà. Et Ray Lamontagne, mais très inspiré des 70s.
    J'ai un peu plus de mal avec l'électro... Quoique... Tes recommandations?

  • Pour commencer doucement, va voir du côté des 2many dj's. Côté scène française, les lyonnais du Peuple de l'Herbe. En plus classique Justice ou Yuksek(a voir ou à écouter en live absolument), en plus connu MGMT (c'est mon côté téléraminrockronickart), en plus ancien Massive Attack (triphop plus qu'electro mais tellement bon)... je ne suis pas expert, il y en a bcp d'autres.
    Je te fais une petite playlist sur deezer quand j'ai 5 minutes.
    Par contre je me fais un petit retour en arrière cet été avec Rock en Seine Prodigy le dimanche... Si tu es là bas, va voir car l'electro ça s'écoute très fort en live ou au casque !

  • @alxh: Merci pour la playlist. Massive Attack, vus sur scène il y a deux ou trois ans... Basses monstrueuses, mais show un peu froid... Je me suis arrêté à Mezzanine... MGMT, j'aime bien... faut voir dans la durée... Justice... Vus à Rock en Seine en 2008... Mouais... Chuis pas fan, très répétitif... Yuksek, faut que je me penche sur le cas... :)

Les commentaires sont fermés.