Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je me souviens du rock (30 ans d'addiction)

pérec.jpgRendons hommage une fois pour toutes à l'inventeur de la formule... Georges Pérec. Je me souviens. Je me souviens avoir vu Samy Frey au théâtre, sur une bicyclette, incarner ce texte merveilleux de Pérec, compilation de tranches de vie. Je me souviens avoir aimé ce texte.

Je me souviens aussi quelques années plus tard avoir découvert chez Acte Sud (excellente maison au demeurant), un verlant.jpglivre de Gilles Verlant, Je me souviens du rock... Une expérience littéraire. Une expérience de travail mémoriel. 500 souvenirs livrés bruts de fonderie sans réécriture, dixit Verlant lui-même. Ce livre est une des bases de ma rockothèque. Je m'y replonge de temps à autres. Nos souvenirs sont différents. Il est né en 57. Moi en 64. 7 années dans l'histoire initiale du rock, c'est beaucoup.

Ici démarre une nouvelle série. Mon propre "Je me souviens du rock" à la sauce 30 ans d'addiction. Une passion dévorante qui démarre musicalement vers 1978. Un virus qui ne m'a jamais quitté.

Hey Ho, let's go!

Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • Good idea, man Dubuc! on va lire ça avec attention (jeune gandin que tu es! rock & folk en 79, ah ah ...) les vieux rockers veulent pas mourir.

  • 1964, attendez, attendez, The Shadows,Tthe Zombies, Simon & Garfunkel,
    Them, The Kinks, The Rolling-stones, The Hollies, The Dubuc...........
    Cherchez l'intru.

Les commentaires sont fermés.