Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je me souviens du rock (30 ans d'addiction) - N°1

Je me souviens de 1978 et de ma toute première cassette de rock, empruntée à un pote de classe Olivier T... The Beatles. A Hard day's Night. Et avoir flashé sur deux morceaux, Things We said Today et I'll Cry Instead. Pas les plus connues.

Je me souviens de mon magnétophone à cassettes initialement reçu en cadeau pour écouter mes cassettes de cours d'anglais en classe de cinquième.

Je me souviens du numéro de septembre 79 de Rock & Folk, le premier que j'ai jamais acheté, un peu en loucedé. Il y avait Blondie en couverture et une méga interview de Véronique Sanson. Je me souviens avoir appris à ce moment-là qu'elle avait été mariée à Steve Stills. Je me souviens du compte-rendu d'un des derniers grands concerts de Led Zeppelin, au Festival de Knebworth, je crois. Je me souviens avoir eu la sensation de mettre un pied dans un monde inconnu.

Je me souviens être tombé sur un article sur les punks alors que j'étais scout tardif... Et avoir entendu parler des Sex Pistols à ce moment.

Je me souviens que ma première expérience de la pop music fut écrite et pas sonore... à la lecture d'un dossier d'Okapi consacré au phénomène et paru en 73! Je me souviens avoir découvert dans le même dosssier Alice Cooper, ses boas et sa guillotine, et Jimi Hendrix, "mort à cause de la drogue"...

Je me souviens avoir eu des potes de classe qui écoutaient les Stones en 73. Ils avaient des grands frères. Moi j'étais l'aîné.

Je me souviens des disques de rock que mon père empruntait à la discothèque de sa boîte, Bill Haley and the Comets, la bande-son d'American Graffiti, l'album rouge des Beatles, mais aussi Meddle de Pink Floyd et le Concert for Bengladesh.

Je me souviens de Ravi Shankar qui ouvre le Concert for Bengladesh... Je me souviens ne avoir pas éprouvé de passion pour le sitar!

Je me souviens avoir entendu sur RTL les pubs pour le concert des Stones à Bruxelles. J'ai découvert après qu'ils étaient un peu interdits de séjour sur le territoire...

Je me souviens avoir entendu mes cousins avec qui on a dix ans de différence, parler du dernier tube des Beatles, sur la plage à Cabourg, avec leurs copains... Ca devait être à la fin des sixties...

Enjoy!

 

Lien permanent Catégories : Musiques 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.