Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Playlist d'été

    Pour accompagner votre été, une playlist concoctée par Mr Dubuc...

    playlists the rhythm.jpg

     

    Juste un petit clic sur l'image!!!

    Enjoy!!

     
    Lien permanent Catégories : Musiques, Playlists 1 commentaire
  • Bloc-note express N°49

    Il y a comme un air de vacances... Bureaux vides. Avenues vides ou presque...

    marianne.jpgDévoré le dossier que Marianne consacre cette semaine à l'argent, au fric, à la thune, au flouze, au pèze, au blé, à la fraîche, aux brouzoufs... Mammon, le Dieu-fric. Le Veau d'or de la République sarkozienne. Enrichissez-vous disent les apprentis-Guizot... 5% des ménages français détiennent les 3/4 des actions, 1% en détiennent 50%, nous apprend l'hebdomadaire. Rien à objecter, il n'est pas bon de lorgner dans l'assiette du voisin. Mais quand les inégalités s'accroissent, quand le pouvoir d'achat est en berne. Quand il faut choisir entre bouffer ou conduire... Y'a comme un malaise... Et la majorité des français n'est pas constituée uniquement de glandeurs-collecteurs de subventions publiques obsédés par la semaine de 35 heures... Idéologie de merde cynique d'une droite décomplexée, tellement décomplexée, qu'elle en perd le sens commun... et les valeurs de la République s'étiolent...

    colplay.jpgEcouté le dernier album de Coldplay... Et surprise... l'ai trouvé plaisant, intéressant. Belles mélodies... On compare Colplay à Radiohead. Tacherons de la musique populaire vs dépressifs-intellos-chercheurs... Objectivement, Radiohead m'ennuie. Quand la recherche prend à contrepied le plaisir de l'auditeur... y'a comme un malaise... Bien évidemment, des gars qui font attention à la trace carbone de leur tournée méritent le respect... Mais n'est-ce pas qu'un gimmick commercial de plus? Au même titre que la mise à disposition gratuite de la musique... Initiative sans lendemain si j'ai bien lu les dernières déclarations du groupe... Côté Coldplay, pop clean... Pensez! Des mecs qui ne se droguent pas. Qui font de la pub pour les céréales bio... Un chanteur même pas dépressif avec une tête de gendre idéal, marié à une somptueuse icône glamour... Viva la Vida est un bon album pop qui accompagnera agréablement votre été... Plus intéressant que l'album survendu de...

    carla.jpg... Carla B... Parlons-en en toute indépendance... Casse-tête pour les médias. Casse-tête inédit... Ne pas en parler... Ca frise le parti-pris idéologique. En parler... Et entrer dans le storytelling présidentiel... En parler en mal... Ca sent le biais idéologique. En parler en bien... Le Figaro l'a fait. Elle aussi. Le jour où ces gens seront catalogués gens de goût n'est pas encore arrivé... Et le lectorat de vieillards chenus du quotidien de la maison Dassault s'y connait autant en musique que Philippe Manoeuvre en point de croix... L'album de Carla, écouté jusqu'à la troisième toune, est comme ces vins prétentieux... Attaque puissante, prometteuse. Voix un peu rauque. Jolie guitare... On y croit... Jusqu'à que se révèle le vide. L'absence totale de longueur en bouche. Pas nul, mais sans intérêt. Exit.

    Blogging light dans les jours qui viennent. Rythme estival... 

    Enjoy!

     

    Lien permanent Catégories : Bloc-note 0 commentaire
  • Absence

    Note d'hommage. A un ami, un poto, un confrère. Qui a eu le mauvais goût ou l'élégance suprême, qui sait, de décider de nous fausser compagnie, définitivement. Fatalement. Appelons-le JB, JiBi, JayBee, on n'est pas loin de la vérité. Appelons-le Oliver Niven, son double. Disons que c'était un pro de l'international. De la pub internationale. Nous faisions le même job, dans la vie vraie. Dans des titres concurrents. Et complémentaires. Dans nos métiers, loin de la blogosphère, nous sommes peu nombreux, sur la place de Paris. Dans les médias français. A commercialiser l'espace publicitaire de nos titres de presse auprès de marques internationales. Nous sommes peu nombreux. A la limite de la secte... Un groupuscule qui parcours la planète. Qui aime l'odeur de kérosène des aéroports, le goût du saké bu à Tokyo, les bas-fonds de Hong Kong, les retards de l'Eurostar, les programmes de fidélité des compagnies aériennes... Un réseau social à part entière. Quelque chose de réel. D'humain aussi.
    Parlons du double, d'Oliver Niven, fils spirituel de l'acteur dandy britannique. Journaliste pour Senso, Série Limitée. Passionné de belles choses. Esthète. Avec qui, chaque déjeuner était un happening permanent... Où l'on cause publicité, quelques minutes, puis où l'on compare les qualités des interprétations des chansons de Burt Baccharach, de Dusty Springfield à Elvis Costello... Des choses essentielles... Des moments où l'interessé d'une voix de stentor réinterprétait le scat de Michel Legrand, entre un verre de sancerre rouge et le café gourmand... Inoubliables instants.
    So long, man.
     

    Lien permanent 3 commentaires
  • Dubuc's blog dans Stratégies

    couv strat.jpgWow! Dubuc's blog cité dans Stratégies aujourd'hui... On a beau en être informé un peu à l'avance, c'est toujours le grand frisson le jour où ça arrive, au moment où d'une main tremblante ("Et s'ils avaient changé d'avis? Et tout changé au dernier moment...") vous ouvrez le magazine... En plus, beau voisinage, cette année!!! Sur la même page qu'Eric Dupin!!! 
     
    Trop bien! Trop bon! Trop fort!
     

    Lien permanent 4 commentaires
  • Paris blogue-t-il XIII, extraits...

    Aux ronchons qui ne sont pas jamais contents, à ceux qui ne sont pas venus, à ceux qui étaient là et qui ont aimé la soirée, à ceux qui aiment le rock, à ceux qui sont curieux... ces vidéos... Deux artistes... Ed-äke, adeptes d'un rock dur et électrique, ce soir-là en acoustique, retour aux racines du binaire... Le blues... Et cette reprise d'un classique des Ramones, déconstruit, et revisité... Bravo les kids!!!

     
     
    Un peu plus tard, Kristov, talentueux rescapé de la Nouvelle Star... Une voix, un style, que ce soit dans une version déjantée de Capitaine Flam, son propre répertoire ou cette cover de T-rex, Children of the Revolution... A suivre!!!
     
     
    Enjoy!
     
    Lien permanent Catégories : Musiques 3 commentaires