Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelcandidat.com

Un site politique intéressant dans la perspective des Présidentielles, à l'initiative de Benoit Raphaël et du Dauphiné Libéré: Quelcandidat.com

Site participatif, rubriques de fond, sondages, questions aux candidats, doté en cerise sur le gateau d'une dimension ludique: un questionnaire pour savoir à quel candidat vous ressemblez le plus (avec un widget à poster sur votre blog...). Un site à suivre.

 

Au fait, il parait que je ressemble à François Bayrou... Il y a pire... n'est-ce pas Christophe? ;-)
 

Lien permanent

Commentaires

  • Franchement merci je ressemble à un type dont j'ai jamais entendu parler!! Jean-Philippe Allenbach!! C'est qui celui là???

  • Moi aussi je ressemble à J-P Allenbach... :-(

    "Le candidat de la province contre Paris".

    N'importe quoi.

    Mais ça fera plaisir à mon mari qui n'est pas parisien.

    S'il m'entend là où il est.

    (...)

    Mais qui est donc ce J-P A?

    Dans les mêmes proportions je ressemble aussi à Sarko.

    (...)

    Est-ce rassurant pour autant?

    C n'importe quoi ce test : ils n'ont rien à voir tous les deux physiquement...!

    J'ai rien compris?

    Dites donc! Vous allez me quitter ce petit ton Mon Dubuc!

    Vio2du75

    -------------------------------------------------------------

    Biographie d'Allenbach pour Môssieur Resse et tous ceux qui sont dans notre cas...

    Ancien élève en sciences économiques à l'Université de Strasbourg, diplômé de l'Institut d'études politiques de l'Université de Paris et titulaire d'une maîtrise en relations économiques internationales, il débute sa carrière chez Paribas puis s'installe à Francfort où il travaille comme cambiste à la Bank of America. Il est ensuite directeur financier d'une grande entreprise de commerce international à Zürich jusqu'en 1984, date à laquelle il crée sa propre société de consulting, spécialisée dans le conseil financier aux grandes entreprises et disposant de bureaux à Paris, Zürich, Chicago, Varsovie et Moscou. Spécialiste reconnu de finance et commerce international, il a acquis une expérience non négligeable, notamment dans le domaine énergétique.

    Européen convaincu depuis ses années d'université, il milite et manifeste déjà en 1969 à Strasbourg pour réclamer l'élection du Parlement européen au suffrage universel direct. On le retrouve également à l'occasion du référendum de Maastricht, militant activement pour le «oui». Il adhère alors au Rassemblement pour l'Europe fédérale (R.E.F.) dont il est candidat, aux élections législatives de 1993 (à Nice) et aux élections municipales de 1995 (à Cannes).

    C'est en 1997 qu'il crée le Parti fédéraliste qui apparaît pour la première fois sur la scène politique française aux régionales de mars 1998.

    Adepte de la décentralisation avant l'heure, Jean-Philippe Allenbach appelle aussi de ses vœux une Europe fédérale.

    Il défend le rôle prépondérant des régions, aussi bien sur le plan politique que sur le plan administratif.

    Après trois expériences électorales (européennes de juin 1999, municipales de mars 2001, législatives d'avril 2002), Jean-Philippe Allenbach, âgé de 54 ans, ne désarme pas et multiplie les opérations de démocratie de proximité.

    Après avoir démissionné de sa présidence fin 2005 (Christian Chavrier lui succédant) il a quitté le Parti fédéraliste début 2006.

    Il a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle française de 2007 en se présentant comme "le candidat de la Province contre Paris".

  • Qui est JP ALLENBACH ?

    Parait-il que je lui ressemble, candidat de la Province..
    Et puis ensuite Bayrou...
    Oh là là, enfin je ne suis pas du tout le sosie d'Arlette... cela me rassure et mon mari aussi.

  • Merci très chère Violaine pour cette précision biographique importante...

Les commentaires sont fermés.