LE VOLUME SUR 11 - Page 447
-
Viande froide de saison et cornichons
Régulièrement, le cinéma nous offre sa livraison de "biopics". Et c'est l'engouement général, la folie médiatique, la passion déraisonnable. Pas un journal télévisé, pas une chronique, pas une table-ronde, un débat, une émission de plateau, de Drucker (le Must!) à Marco, qui n'aborde avec des étincelles dans les yeux le sujet. Une fois Beaumarchais, une fois De Gaulle, une fois Claude François, une fois les manchots empereurs (ils ne sont pas encore morts, mais le réchauffement climatique rend la chose possible - et puis ils vivent au Pôle Sud, donc viande froide). Indigestion assurée. Cette semaine, Edith Piaf. Edith Piaf ad nauseam.
A part ça, et sans transition, Arielle Dombasle dans Paris Match... En parler le mardi de la semaine qui suit celle de la sortie du magazine est d'une audace... Un peu réchauffé comme sujet... Donc, nue dans Paris-Match. Tant qu'elle n'éditorialise pas dans Le Point, n'est pas l'invité principal de Philosophie Magazine ou la Rédactrice en Chef d'Esprit, et que BHL ne pose pas nu dans Paris Match... l'ordre des choses est respecté. L'Apocalypse n'est pas pour tout de suite.Bonne journée! -
A propos de l'avenir de la presse...
Une interview de Robert Cauthorn à lire sur le site du Monde (et l'occasion de tester le nouveau widget proposé par le site pour citer ses articles). -
dans mon iPod ce weekend...
...le second album des Fleets. Perplexité du lecteur. Les Fleets. Qu'est-ce donc? Un trio. Pop, power pop. Quentin, Pierre, Simon, qui nous rappellent au passage que la musique du diable est un truc de jeunes, n'en déplaise à Pete Townshend. Production un peu artisanale, pas de label, auto-production. Le charme du lo-fi. De la fraîcheur dans le ton. En écoute sur leur espace MySpace et ici-même.Si vous voulez, vous aussi, les Fleets dans votre iPod... Ou au moins dans votre lecteur CD... Envoyez-moi un mail: dubuc@dubucsblog.com. Pas cher! Pour moins de 10 Euros, frais de port compris, les 9 morceaux sont à vous!!!!
Enjoy!
technorati tags: the fleets myspace pop trio power pop ipod
del.icio.us tags: the fleets myspace pop trio power pop ipod
-
Du nouveau chez Youvox
Youvox, le portail de webzines collaboratifs lancé par Laurent Esposito et Christian Jegourel poursuit son développement. Après Youvox Tech, consacré aux nouvelles technologies, Youvox Voyage vient d'être lancé. Pertinent, riche, intéressant. A suivre en tant que lecteur, mais aussi en tant que rédacteur. Le principe du portail étant l'agrégation des talents.Vous vous sentez une âme de rédacteur? Vous souhaitez vous exprimer? A vos claviers!!!! Rejoignez les équipes de Youvox!
