En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Relevé dans la newsletter quotidienne de CBNews, cette contextualisation malheureuse d'une bannière publicitaire... Annoncer un spécial Cadeaux et envies de Noël, sous un article faisant état de la baisse de l'envie de consommer des Français est pour le moins paradoxal... Espérons que les annonceurs tentés par une présence publicitaire dans le supplément passeront outre... ;)
Résumé d'une semaine riche. En pleine mission de conseil. Un travail passionnant sur les mécaniques communautaires. Problématique d'une actualité brûlante. Animation d'un petit-déjeuner sur l'identité numérique et la gestion de l'e-réputation. Pas du bullshit théorique. De vraies applications pratiques! Projets, concrétisation, action... Et comme toujours, échanges, rencontres.
Pour ce qui est du passage de la théorie à la pratique, mise en place d'un blog pour une association de parents d'élèves, ambitieuse et sympathique désireuse d'apporter un souffle d'air neuf dans la relation entre les parents et l'école hors des logiques d'appareil. Travail de référencement efficace... Positionné dans les premiers résultats Google après quelques semaines d'existence.. C'est cool de fréquenter des pros du référencement. L'assoce en question a gagné vendredi soir. Une alternative aux associations régnant sans partage sur les établissements scolaires. Une initiative locale.
Politik... RAS. Entre judokas-députés et héritiers-pistonnés, mon intérêt pour la scène politique se délitte. Tout est gros, cousu de fil blanc. Une sortie d'une ancienne gloire de la pub-spectacle des années 80 à propos du web. Je ne regarde pas la télé le samedi soir. Il y a toujours mieux à faire que se coller le nez devant l'écran pour voir des histrions pas drôles tenter d'imiter Jay Leno ou David Letterman. C'est la France ringue, un peu moisie.
Surprise matinale... Un concert de Dire Straits sur la chaîne iConcerts. Un concert de la fin des années 80 ou de début 90. Plus rien à dire sur cette machine à tubes qui a accompagné la croissance du marché du CD. J'avais oublié Dire Straits qui pourtant, avait, dans ses 3 premiers albums été l'une des bandes-son de mon adolescence. Rien à dire sur le toucher de guitare de Mark Knopfler, et ce son moelleux... Vous reprendrez bien un peu de Solid Rock ou de Private Investigations, non?
Attention prêtresse. Sortez le mascara, les fringues noires, les Doc Marteens, les accessoires S&M, la coupe de cheveux pétard-araignée... Travaillez votre voix en baissant le ton dans les graves, juste une question d'octave. Ayez la tête de celui ou celle qui est rongé de l'intérieur par le spleen. Juste une douleur adolescente, pas celle de l'employé de France Telecom, le spleen du dandy qui se regarde dans la glace et décèle au fond de son regard l'angoisse existentielle de celui qui sait que le pot de Nutella est vide et qui a la flemme de sortir dans le froid d'octobre pour le réassort... Une vraie détresse existentielle... Pour ressentir le spleen, j'écoutais Siouxsie and the Banshees. This Mortal Coil aussi, voire Eyeless in Gaza. Mais concentrons nous sur l'égérie punk ayant pris le virage de la new wave et enchanté nos années 80.
Deux photos à une soixantaine d'années d'intervalle. Potsdamer Platz, l'une des places les plus animées du Berlin d'avant-guerres (le pluriel est volontaire). Un no man's land pendant les années de Guerre Froide.
La première photo a été prise en 1981, lors d'un voyage scolaire. La seconde est une carte postale des années 30. Le Berlin d'Alfred Döblin. Le Berlin d'avant le nazisme. Pendant les années du Mur, la ville-enclave, par provocation, avait voulu se montrer sous son jour le plus animé, le plus vivant, le plus coloré. Contraste avec la grisaille du Berlin-Est, et ses hommes nouveaux coincés entre Stasi et VoPos...