Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • #37 - Les Madeleines de Mr Dubuc: John Hiatt

    Americana toujours. John Hiatt. C'est mon pote John M qui m'a fait découvrir ce chanteur typiquement américain. Quelque chose de très patrimonial au même titre que Southside Johnny ou John Mellencamp. Des choses qui ne passent pas vraiment l'Atlantique, qui paraissent étranges dès qu'elles sont décontextualisées. Les racines du rock américain, qui sent la bière, les freeways, les trucks, et les grands espaces. Perfectly Good Guitar.

     

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent
  • #36 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Blues Traveler

    Juillet 1995, une semaine à New York pour le groupe de presse qui m'emploie, histoire d'aller respirer l'air de la filiale américaine, d'y apprendre les bonnes pratiques. Logement royal à un bloc à peine des Nations Unies. Il fait 104°F. Les bonnes habitudes ne se perdant pas, je file chez le disquaire du coin pour humer l'air ambiant et savoir ce qui s'écoute à NYC cet été là. En l'occurence Blues Traveler, Run Around. Un bon coup d'americana, toujours plaisant des années plus tard.

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent
  • #35 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Tom Waits

    Reprise par The Ramones, et la pulpeuse Scarlett Johansson, I Don't Want To Grow Up, un titre original de Tom Waits. Un pur régal, accompagné d'un clip aux premières minutes savoureuses.

     

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent
  • #34 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Eddie Vedder

    Eddie Vedder chanteur de Pearl Jam, un combo plutôt très électrique. Pearl Jam, pilier de la scène grunge de Seattle, qui accompagna Neil Young le temps d'un album (Mirrorball) et d'une tournée. Du lourd, très lourd. Eddie Vedder reprenant les Beatles sur la BO du film I am Sam, c'était improbable. Aussi improbable que Kurt Cobain chantant The Man Who Sold The World de Bowie lors du fameux MTV Unplugged de Nirvana. Et pourtant, le résultat est intense, fort. You Got To Hide Your Love Away.

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent