Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Retour de vacances

    Hello jeunes gens! Mr Dubuc is back.

     

    ArcadeFire-TS.pngD'ici la fin de la semaine, je vous concocte une 45ème Madeleine et je passe à autre chose... Mais rassurez vous! Septembre, avant l'automne, c'est le grand retour de la série hebdomadaire "Dans mon iPod ce weekend". En septembre, pas avant car ce weekend, programme lourd! Rock en Seine. 3 jours de bruit et de fureur. 3 jours d'un régime alimentaire à base de kebab et de bière. Du lourd, vous dis-je! De toutes façon le Docteur Dukan n'est pas rock.

    Parlons de vacances, dont la bande-son a été The Suburbs, le dernier opus d'Arcade Fire. Une pure splendeur. Mais en matière d'Arcade Fire, je ne suis pas objectif. Quoique. Inconditionnel. Régine, Win et leurs chums chanteraient l'annuaire du Québec que je hurlerait de joie, nu sous la lune. En plus Arcade Fire fermera le ban à Rock en Seine, dimanche soir.

     

    Lire la suite

    Catégories : Musiques, Pop culture Lien permanent
  • #44 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Diana Krall

    Changement d'ambiance avec Diana Krall. Excellentissime dans ses covers de standards de Cole Porter. Madame Costello au piano sur l'album The Girl In The Other Room: Departure Bay.

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent
  • #43 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Billy Joel

    Non, je ne vous fais pas le coup du slow sirupeux, genre Honesty. Not my cup of tea, indeed! Ma madeleine du jour est un toune qui a accompagné mon trip américain, déjà évoqué ici. Billy Joel, We Didn't Start The Fire. 40 années d'histoire américaine résumées en moins de 4 minutes. Un régal. Je n'ai pas choisi le clip original diffusé en boucle sur MTV à l'époque, mais un bricolage plus évocateur.

     

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent
  • #42 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Sinead O'Connor

    Une chanson de Prince, Nothing Compares 2 U. Interprétée par Sinead O'Connor. Madeleine très perso, car elle évoque un lieu. 1990, entre deux jobs, je fais le tour des Etats-Unis en un mois. Mes pérégrinations m'entrainent dans le Dakota du Sud, du côté du Mont Rushmore. Atterrissage à Rapid City, un bled. Location de voiture. Ils ont rarement vu des français dans le coin. On the road again. Des miles et des miles en territoire indien. Pas loin de lieux mythiques comme Little Big Horn. Mont Rushmore avec les têtes des présidents US sculptées dans le roc, nimbé de brume. Sur le chemin du retour vers mon motel dans la banlieue de Rapid City, traversée de bleds qu'on croirait sortis de westerns. Après Keystone, la route est en réfection, on roule tous au ralenti sur ce qui est presque un piste de terre. la nuit tombe doucement. A la radio, Sinead O'Connor chante Nothing Compares 2 U. Le souvenir ne s'efface pas.

     

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent