Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Je suis hyper méga LOL!!!

    Le truc qui fait du bien. Le projet qui met de bonne humeur! L'idée qui tue, qui te donne envie de mettre des smileys, des points d'exclamation partout!!!!!!!!! Qui te donne la pêche, qui fait que tu te balades avec la banane 24/7!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :) :)) Le LOL project de David Ken et William Lafarge. Une idée simple cette capture de moments d'abandon. Encore fallait-il y penser! Un vrai retour à l'enfance, comme le cri primal! Avez-vous gardé en mémoire la pureté d'un rire de bébé? Ce rire libre d'un être qui n'a pas encore conscience de la laideur d'un certain monde. C'est ça le LOL Project, un retour à des valeurs simples, cette redécouverte de sensations oubliées, enterrées dans les tréfonds de la mémoire humaine: l'abandon de soi, l'acceptation de la perte de contrôle, l'espace d'un instant. Sublime, non? A suivre sur Facebook. (En plus ce qui est encore plus cool, mais là, je ne parle que pour ma pomme, je suis dans la même vidéo que Laura du Web! - Ben, oui, je regarde Télématin... So what?)

     

     

    Enjoy!

    LOL Project N°12 par David Ken from LOL PROJECT by David Ken on Vimeo.

    Lien permanent
  • #16 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Pink Floyd

    Entre deux plages planantes, au delà des envolées de Stratocaster de David Gilmour, une petite ritournelle pop, Wish You Were Here, extraite de l'album éponyme de Pink Floyd. De l'ordre du sublime absolu, une petite ode à nous les poissons rouges nageant dans le même bocal, et désespérant que tu ne sois pas là. Oui, toi. Conceptuel, cosmique et fumeux. Marc B va encore me traiter de baba...

     

     

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent
  • #15 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Cat Stevens

    Marc B va encore pouvoir me traiter de vieux baba. Cat Stevens, avant sa découverte de l'islam. Dans son trip sexe, drogue et folk. Pas rock'n'roll, n'exagérons pas. Et n'offensons pas les mânes d'Elvis Presley, Jerry Lee Lewis et Keith Moon. Le rock'n'roll, c'est l'attitude. Cat Stevens n'a ni épousé sa cousine mineure, ni plongé sa Rolls dans une piscine ni détruit de chambres d'hôtel. Peace, man. Cat Stevens, c'était plutôt l'ambiance shilom, patchouli et fleurs dans les cheveux. N'empêche que réécouter Father and Son fait dresser les poils sur l'épiderme. Un peu comme quand après la rivière Stewball est tombé, quand le vétérinaire d'un seul coup l'acheva, etc, etc.

     

     

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent
  • Bloc-note express N°135

    Vite fait, vite dit.

    Bouquin: remise hier soir à l'éditeur de la n-ième version, enrichie, revue et corrigée, rabotée, raboutée, maraboutée. La bonne j'espère! Après, je ne réponds plus de rien.

    Protéines: repeat after me: "Dukan is my friend!"

    Rock'n'roll: J-12 avant la sortie du nouvel album d'Arcade Fire.

    Vacances: bientôt.

    Johnnie To: vu Election2. Enorme! La crème de la crème du film de gangster Hong Kongais. Brutal, violent, et passionnant!

    France.fr: euh... C'est un peu pitoyable comme histoire, non... Ca va tellement bien avec la déconfiture de l'équipe de France de foot, la crise, les scandales à répétition. J'ai mal à la France, comme disait je ne sais plus qui. Un peu mal.

    Les Inrocks: la compile "Collectorama" consacrée au punk est un pur régal! Rien à jeter!

    Enjoy!

     

    Catégories : Bloc-note Lien permanent