Trop fort Google! Le logo du jour pour célébrer les 30 ans de Pacman! Un hommage jouable au fameux jeu d'arcade!
Enjoy!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Trop fort Google! Le logo du jour pour célébrer les 30 ans de Pacman! Un hommage jouable au fameux jeu d'arcade!
Enjoy!
Scène de la vie ordinaire vécue dans le TGV hier. Un trajet Reims-Paris. Simple. Je m'installe. Le train démarre. Installation rapide, magazines, iPod. Je colle mon iPhone sur mon oreille et passe un coup de fil. Sotto voce. Début de conversation. D'ordre plutôt professionnel. J'aperçois le contrôleur qui entre dans le wagon. Je sors mon billet. Au moment où il approche de mon rang, mon voisin lui fait un signe et me désigne. "Allez téléphoner sur la plateforme, Monsieur" me dit l'homme à la casquette. Je raccroche, en énonçant clairement à mon interlocuteur: "Je te laisse, je viens d'être dénoncé au contrôleur".
Monsieur le con ordinaire, n'eût-il point été plus civil de me signifier directement que mon coup de fil vous importunait? Vous m'avez directement balancé à l'autorité. Je ne vous en veux même pas, je vous méprise. Vous êtes probablement le type qui appelle les flics directement quand ses voisins font un peu de bruit à partir de 22h01 pétantes.
Petite attitude de petit bonhomme rabougri dans son petit costard gris de petit cadre peut-être supérieur.
Etat des lieux.
Insomnie. Lecture. Le dernier mort de Mitterrand de Raphaëlle Bacqué. Un véritable roman noir. Une histoire de Cour. Trahisons, amours secrètes, folle passion, grâces et disgrâces, balle de 357 Magnum dans la tête. Le destin contrarié de François de Groussouvre, figure secrète de la Mitterrandie. Raphaëlle Bacqué écrit avec élégance cette saga tragique, petite tranche d'histoire récente. Rien de neuf sous les ors de la République. Sinon, aujourd'hui, moins de culture, plus d'esbrouffe et de vulgarité, pour un résultat similaire. Les arrières-cuisines du royaume ne sont pas reluisantes.
Insomnie toujours et visionnage de quelques épisodes de l'ultime saison de Deadwood, cette série américaineracontant crûment la conquête de l'Ouest. Violence, jeux de pouvoirs. Jamais un duel. Les joutes sont verbales. Les rapports humains sont âpres. Il faut conquérir le pouvoir, asseoir son autorité, par le jeu, la prostitution, l'élimination physique des rivaux, leur ruine matérielle. Un portrait brutal d'une Amérique en pleine constitution.
Un fond de jazz avec Coltrane. Blue Train à fond. Solos imprévisibles de sax, de trombone, de trompette. Une musique pour l'âme et pour c'esprit.
Weekend de campagne. Avec un soleil inespéré. Le temps de faire des parties de tennis pour dérouiller des muscles engourdis par une longue hibernation. Les joies du déjeuner en plein air. Accessoirement, relecture du manuscrit de mon livre. C'est une étape importante. Une phase de réécriture, de réorganisation. Remise de cette version révisée à l'éditeur fin mai.
Enjoy!