Quelques pépites ultra connues de la Neue Deutsche Welle des années 80...
Nena: 99 Luftballons
Peter Schilling: Major Tom
Trio : Da Da Da
Viel Spass!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quelques pépites ultra connues de la Neue Deutsche Welle des années 80...
Nena: 99 Luftballons
Peter Schilling: Major Tom
Trio : Da Da Da
Viel Spass!
Entre rédaction de livre, création d'entreprise et rock'n'roll, le geek s'était mis en sommeil... Du moins en apparence. Car l'heure du beta test a sonné à nouveau...Et du test aussi.
En termes de beta, et beta privées... Silentale, et Grabbit, qui partagent des territoires similaires. Ceux de l'agrégation des différents flux de communication auxquels nous sommes abonnés ou auxquels nous contribuons. Agréger en un même lieux Twitter, Facebook, LinkedIn, des comptes mail (Gmail entre autres), des flux rss, des carnets d'adresse, dédupliquer les carnets d'adresses. Pouvoir en temps réel contacter tous le monde quelle que soit le device sur lequel il est joignable. La palme à Silentale pour la fluidité et l'ergonomie. Grabbit est encore instable et un peu lent, mais progresse à grand pas.
Et pendant ce temps Seesmic se développe. Sesmic Web, Seesmic Desktop. A chaque lieu, à chaque device son mode d'accès à son ou ses comptes Twitter. L'avantage de Seesmic Web, rien àinstaller et la possibilité d'accéder à Twitter de n'importe quel ordinateur. Sesmic Desktop est un bon client Twitter qui permet de suivre plusieurs comptes Twitter, les updates de Facebook. Et d'effectuer une veille par mots-clé sur Twitter. Pourquoi pas encore d'application sur iPhone? Seesmic s'est focalisé sur Android. Loic, que fais-tu?
Côté applications pour iPhone, le meilleur client Twitter à ce jour est Twitterific, qui permet de suivre plusieurs comptes, et de faire de la veille. Côté rapidité et ergonomie, j'ai un petit faible pour Echofon, qui hélas ne permet de suivre qu'un seul compte.
Que penser de Foursquare? Une petite merveille en termes de géolocalisation. Une approche incentive qui transforme votre vie quotidienne en compétition avec vos contacts directs sur Foursquare... A ce jour je suis le "Mayor" de 4 ou 5 endroits de mon quartier que je fréquente, ou à côté desquels je suis passé plusieurs fois et ai effectué le "check-in" de rigueur. A voir si l'outil sera purement egocastique (ma vie, mon oeuvre à chaque minute) ou permettra de mobiliser des communautés d'utilisateurs... Bref de passer en mode contact IRL.
Quelques nouveautés sur le front de l'iPhone, une tendance à rassembler les carnets d'adresses. L'appli Facebook synchronisable avec le carnet d'adresse. LinkedIn permettant d'y ajouter tous vos nouveaux contacts.
Et pour faire la synthèse, Gmail qui propose une fonction de dédoublonnage des contacts. Que du bonheur!
Dans le domaine des outils collaboratifs, test enthousiaste de Teambox, qui agrège à la fois des fonctions gestion de projet, chat façon Twitter et communautés de pratique. La start-up basée à Barcelone va lancer prochainement une version payante plus élaborée. A suivre.
Que penser de Google Buzz? Objectivement, rien. Je n'arrive pas à en trouver une utilisation pratique. Un peu comme Friendfeed. De l'info, trop d'info, pas de tri. Fausse bonne idée comme Google? Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Google Wave, une fois la hype totalement retombée? Produits pas finis, à la valeur d'usage pas claire faute d'une promesse claire? Google nous avait habitué à des outils tellement simples que ces usines à gaz...
Voili-voila.
Enjoy!
L'autre jour j'ai écouté le dernier album de Slayer. Slayer, un des piliers du speed metal le plus sauvages. Beats hyper-rapides, hurlements en guise de chant. Pas de pause, pas de détente. Pas de ballades guimauve. Du brutal. Le chat Elvis n'a pas aimé. Il s'est mis à courir en tous sens. les messages sataniques subliminaux l'ont fait littéralement flipper... Povre bête... Metallica ne lui fait rien. Iron Maiden non plus. Il n'a pas moufté avec NOFX. Il supporte Metal Box de PIL. ;)
Un peu de lecture avec Partie de pêche au Yemen de Paul Torday. Un régal d'humour britannique. Moins délirant que Tom Sharpe, mais avec cet humour pince sans rire so British. Le pitch: un sheikh yéménite, passionné de pêche au saumon en Ecosse, se pique d'introduire cette saine activité au Moyen-Orient. N'y voyant rien que l'Islam réprouve. Et pensant que cela pourrait contribuer à la pacification de la zone... Les anglais s'en mêlent. Scientifiques. Pêcheurs à la mouche. Et un premier ministre ressemblant fort à Tony Blair, conseillé par ses spin doctors, qui cherchent à gagner la sympathie des populations locales. L'image du Royaume Uni ayant été quelque peu terni par sa participation à la Guerre en Irak... A dévorer!
Du ski... Des Jeux Olympiques, spectacle familial et reposant... Ils sont forts ces américains. Pourquoi leurs skieuses sont canon? Avec leur dentition parfaite, leur plastique de cheerleader, même en combinaison, leur chevelure blonde comme dans les pubs L'Oreal. Enervant, non. Prenons Lindsey Vonn. Elle annonce qu'elle a mal au tibia. Elle monte quand même sur le podium, moins d'une semaine plus tard. Elle se mange une porte en slalom. Et arrive souriante au bas de la piste. Distribue les big hugs à son public. Du pur show business. Julia Mancuso. On nous dit qu'elle s'était perdue. Trop de Sports Illustrated. Et crac, rédemption. Comme dans les films. Elle monte sur le podium. Enervant. Les françaises en ski alpin se plaignent de la neige, sont passées à côté de leur course. Ca ronchonne. Quand ça ne se gaufre pas quelques secondes après le départ. Culture de lose. Y'a-t-il des sophrologues dans le Team France? Des experts en motivation? Des gourous qui insufflent la gagne? Heureusement qu'il y a le ski de fond... Et de blondes américaines pour faire le show!!!
Du cinéma dans tous les sens... Fantastic Mr Fox de Wes Anderson. L'univers délirant duréalisateur. Des z'animos, de l'humour, de l'abracadabrantesque. Cet univers délicieux déjà découvert dans The Darjeeling Ltd ou Life Aquatic. A voir! Brothers de Jim Sheridan. A ne pas voir. Même si Nathalie Portman est délicieuse. Même si Tobey Maguire et Jake Gyllenhaal sont impeccables. Deux frères. Un Marine partant en Afghanistan. Un ex-taulard se rachetant une conduite. On croit le Marine mort au combat. Il revient. Désordre post-traumatique. Les larmes coulent. Et on s'en fout... Scénar à revoir. Dans le genre, Voyage au bout de l'Enfer reste le mètre-étalon. Dernier film vu ce weekend. Une comédie familiale déjantée, Ensemble c'est trop de Léa Fazer. Foutraque. Qui se perd un peu en route. Mais laisse une impression sympathique. Familles décomposées, recomposées, avec grains de sable, pétards et chiens...
Enjoy!
Hola Amigos! Un spécial burnout ce weekend. Dédié à ceux que le travail a cramé. Que l'entreprise laisse sur le bord de la route, pas assez rentables, pas assez qualifiés, trop vieux, trop jeunes, trop ceci, pas assez cela. Des morceaux plein de blues et d'états d'âme. Des morceaux de crise. De somptueuses mélodies, qui laisseraient presque entendre que le désespoir catalyse la créativité. Ne lâchez rien.
Marianne Faithfull: Ashes in my Hand
Beth Gibbons: Mysteries
Tindersticks: Yesterday's tomorrow
Enjoy!