Comme le notait avec pertinence et vista dans son calepin, le bon roi Louis le Seizième, le 14 juillet 1789: "Aujourd'hui, rien".
Aujourd'hui, pour l'auteur de ces lignes, programme allégé. Solde de cong' pay'... Les politiques d'entreprises sont ce qu'elles sont. Le troc de jours de congés surnuméraires contre du sonnant et trébuchant n'étant pas prévu au programme. Notre héros, suivant les préceptes d'un philosophe auxerrois retraité, s'est contenté d'appliquer une règle ancestrale: "Faut pas gâcher".
Fin anticipée de la semaine de travail.
Malgré la météo automnale, qu'il est doux de ne rien faire. Enfin, ne rien faire... Aimable plaisanterie. Programme light, sans gras, sans sucre, sans stress.
Il est bon d'humer l'air du temps. De flaner. De se laisser aller.
Enjoy!
A TF1, la patrie reconnaissante... La commission Copé, en charge de réfléchir au financement des chaînes de servic public a finalement sorti de son chapeau la deuxième coupure, tant attendue par les chaînes privées!!! Copé l'ami de la télé,
Schubert
ndiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal... Impeccable. La force de Spielberg est d'avoir, presque vingt ans après le début de la saga, avoir sû rester fidèle à l'esprit du premier opus, en respectant l'évolution de ses personnages... Pour mes enfants, Indiana Jones n'évoque rien. Le film est clairement ciblé sur le public d'origine des Aventuriers de l'Arche Perdue... Il y retrouve ses repères. C'est un film de connivence. Sans surenchère d'effets, sans surjeu. Du vrai grand spectacle!