Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Dans mon iPod ce weekend...

    ...The Tellers. Découverts sur scène mardi dernier à la Boule Noire... Pour l'anecdote, mon iPod est en réparation ce weekend... Un vieil iPod 40 Go, 3ème génération seulement, vieux de trois ans... Remplacement de la batterie qui donnait des signes d'essoufflement.
    Revenons aux Tellers, un duo belge. Guitares claires. Belles compositions dans l'esprit des Libertines et des Babyshambles. Un groupe sympathique sur scène qui offrit une version dépouillée, en rappel, du classique d'Otis Reding, Sitting on the Dock of the Bay. Guitare et voix, magnifiques. Pour le reste, une pop agréable et mélodique. Un jeune groupe à suivre.
     


    Enjoy!


    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:
    keotag tags:

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Chroniques du Web3 - N°2

    La semaine avait bizarrement mal commencé avec son cortège de réunions, sur fond d'atterrissage après une semaine passée outre-Atlantique. Une sorte de désordre post-traumatique... ;-) Bref, lundi, une seule phrase hantait Mr Dubuc, quelques vers extraits d'Hotel California, les dernières lignes, juste avant le solo de guitare... "You can check out anytime you like, but you can never leave"... Quelques blogueurs amis croisés au Web3 comprendront le sens caché de la formule...
     
    8282759f9b3b68b83e2f4600cf2844ee.jpgSi on doit résumer le Web3 en quelques mots, avant d'entrer dans le détail des grandes idées, présentations et concepts, il faut parler d'une forme d'extase, de jouissance cérébrale, d'entendre des experts, ceux qui non seulement pensent le Web, mais aussi le construisent. Le Web3, a été une occasion de retrouver des potes, de nouer des relations, de passer du stade de la relation virtuelle à la relation IRL. Le Web3, c'est ressortir avec l'envie d'entreprendre, des idées pour passer à l'acte et un éclairage sur la manière de financer des projets, les mettre en oeuvre les vendre. On a dit que tous ceux qui avaient vu le Velvet Underground sur scène étaient sortis de la salle en ayant l'envie de monter un groupe. Le Web3, c'était la célébration de l'esprit d'entreprise. Des provocateurs, du consensus, des buffets de fromage somptueux (célébrés par Hervé Resse, icitte). Du wifi qui défaille. Des visages sur des noms... Damdam, par exemple... Qu'est-ce qui se cache derrière le ballon de basket? Le Web3 c'était aussi des excuses, publiques; celles de Loïc LM à propos de la venue de NS l'an passé, celles de Dan Rose à propos de la plateforme publicitaire de Facebook. Une ambiance cool et bon enfant. Loin de celle très compassée des séminaires des vieux médias. 
     
    Au final, la découverte de Twitter (je sais, je sais... la chose existe déjà depuis quelques temps...), des t shirts, des cartes de visites, des pages de notes, des photos, des vidéos, des idées. Une synthèse à faire. Cassez l'os, sucer la substantifique moëlle (c'est du Rabelais... Il n'y a rien de sale dans la formule). Telle est la mission du weekend. Avec trois jours de recul... Que reste-t-il du Web3?
     
    A suivre!
     
    Enjoy! 
     

    Lien permanent
  • Chroniques du Web3 - N°1

    Facebook, phénomène de l'année? Un reportage de Samuel Laurent du Figaro.fr... Comme disait Andy Warhol, chacun devrait avoir 1/4 d'heure, etc... etc...
    Enjoy!  
     
     

    Lien permanent
  • Le Web3 - day2

    C'est reparti! Apparemment les connections wifi sont plus stables qu'hier! Tentative de live blogging aujourd'hui. Sinon... résumé, photos, grands concepts... en fin de semaine!

    Lien permanent
  • Mercredi kitsch N°11

    Décor pseudo japonais, chanteuse pseudo japonaise, arrangements pseudo japonais... Aneka: "Japanese Boy". Une petite perle anglaise des années 80. Redécouverte dimanche matin en écoutant "Panique au Mangin Palace" sur France Inter... Une mélodie accrocheuse, évoquant un séjour en Ecosse au cours de l'été 81...
     


    Kawai desu!!!

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent