Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mes invités : Wire Edge

    AvecWire Edge, on met vraiment le volume sur 11 . Yann (guitare) et Nico (guitare et chant) reviennent sur leur parcours, de leurs débuts à la sortie de leur dernier EP "Salt of the Earth", en novembre dernier. Après "Workers' Empire" (2020), cet EP marque une nouvelle étape pour le groupe, qui affine son identité musicale entre prog, métal et explorations sonores audacieuses.

    De la composition à la scène, ils dévoilent leur processus créatif méticuleux, leur rapport au live et leurs ambitions pour l’avenir. Entre anecdotes sur leurs influences (Soundgarden, Tool, King Crimson...), confessions sur leurs plaisirs coupables (Top Gun, Britney Spears ) et réflexion sur la musique actuelle, Wire Edge nous embarque pour un épisode fleuve passionnant.

    Extraits de l'EP "Salt Of The Earth": Hollow Ground, Salt Of the Earth, Towers, Cities Of None -Disponible sur Bandcamp.

     

    Podcast disponible aussi sur Spotify, Deezer, Amazon Music, etc. : Le Volume sur 11

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Rock Biz

    Il y a 41 ans précisément, je me suis lancé dans le rock business. Par pure passion. Parce qu'étudiant en école de commerce, la vie associative, après les années prépa, était une libération et nourrissait cette envie irrépressible d'aller explorer des territoires nouveaux et inconnus.

    Bref, nous avons monté une asso, avec quelques comparses fans hardcore de new wave et post-punk. Rouen était une ville rock, avec son disquaire mythique, Mélodie Massacre, sise dans la rue éponyme, ses groupes mythiques, Les Dogs, Les Olivensteins, et sa salle qui vit se produire la fine fleur des groupes en devenir, l'EXO7.

    Dans ce contexte porteur, et plutôt que rejoindre la classique et boring junior entreprise, pourquoi ne pas se lancer dans l'organisation de concerts ? Premier challenge, une fois le patron de la salle convaincu, trouver un groupe. Qui ne soit pas déjà entre les mains d'un tourneur. Ou déjà en tournée. Brainstorming, lancement de noms, trucs inaccessibles, groupes découverts chez Bernard Lenoir et ayant souvent déjà splitté après une exposition éphémère, trucs plus ou moins obscurs mais excitant nos oreilles et notre imagination. L'idée générale : éduquer les masses, ouvrir les chakras, partager nos goûts… et nous faire plaisir.

    Lire la suite

    Catégories : Musiques, Pop culture Lien permanent