Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bertrand Burgalat dans Le Volume sur 11

J'avais déjà interviewé Bertrand Burgalat de façon très brève. Cette fois-ci, nous avons pris notre temps. Nous aurions pu discuter pendant des heures de musique, de production, de toutes les arcanes de l'industrie musicale. Nous aurions pu passer en revue tous les projets sur lesquels Bertrand Burgalat à travaillé, les albums qu'il a arrangés. Il y avait tant à dire, tant le parcours de cet être multiples est riche en expériences. Je l'ai laissé raconter sans détour son parcours de musicien, producteur, arrangeur, compositeur, patron de label. Nous avons parlé bien évidemment de la création de son label, Tricatel. Né au départ comme un gag. Il fallait une structure pour facturer ses prestations d'arrangeur pour un gros label britannique, il a pris le premier nom qui lui passait par la tête, clin d'oeil à L'Aile ou la Cuisse.

28 années plus tard, Tricatel poursuit son parcours singulier. Parler avec Bertrand Burgalat, c'est échanger avec un pur passionné, amoureux des sons. A la suite de notre discussion, j'ai écouté Daphnis et Chloé de Maurice Ravel. Il faut encore que je me penche sur l'oeuvre de Robert Wyatt qui fait partie des angles morts de ma culture musicale. On ne peut pas être sur tous les terrains. Dans cet épisode, nous avons bien évidemment évoqué Michel Houellebecq, AS Dragon. En bonus, vous découvrirez une version démo de l'Homme idéal. Cadeau!

Un rappel au passage, Bertrand Burgalat a sorti un album remarquable il y a quelques mois, Rêve Capital. L'actualité musicale file à vitesse grand V. Les albums défilent. Mettons nous en pause un instant. Faisons un rewind rapide. L'album est disponible là.

Place à l'interview. 8ème épisode de la saison 2 du Volume sur 11, un podcast accessible sur la plupart des plateformes. 

Enjoy!!

Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel