Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview Express: Dye Crap

Crap, shit... En deux mots tout est dit : l'esprit punk habite le groupe. DYE CRAP, quatre rouennais qui sortent un premier album intitulé The Shits. Bon esprit et bonne humeur! Le rock efficace à la FIDLAR, net sans bavures ni fioritures, on met le son à fond et on se lance sans se soucier des voisins grincheux. Jouer fort et vite. Bramer en choeur. Dye Crap est typiquement le genre de groupe que l'on crève d'envie de voir en live (on se calme, c'est pas pour tout de suite, hélaaaaaaas, hélaaaaaaaaas, pour les raisons que nous sachons tous...). Live car on sent que c'est une musique hédonique taillée pour la scène, pour le moshpit, pour le crowdsurfing, pour tout ce qui fait l'essence même du rock: le bordel total, le son sur 11, aspersion de bière comprise. Premier single dans les bacs depuis le 19 février. L'album va suivre, il faudra patienter jusqu'au 30 avril (c'est loin!) (Kids are Lo-Fi Records, Le Cèpe Records, Time Room Records). 

Crédit photo : ©️ Jean-Paul Groove

Si tu ne devais ne garder qu'un seul album de toute ta discothèque ?

Léo : Animals Pink Floyd  

Mimo : Black Lips Good Bad Not Evil

Maryan : Makeout Videotape – Ying Yang

Si tu ne devais garder qu'une seule chanson ?

Mimo : Part Time Punks - Television Personalities

Léo : Adriano Celentano - Prisencolinensinainciusol

Maryan : Ryan Paris - Dolce Vita

Le truc le plus inavouable caché dans ton iPod, iPad, collection de CDs, K7, vinyles, favoris de ta plateforme de streaming, etc ?

Mimo : BAKER STREET - GERRY RAFFERTY, y'a pas meilleure musique pour faire décoller un avion volé dans GTA V avec la vue « cinéma » et un petit coucher de soleil.

Léo : Chris Rea - On the Beach, parfait quand t'as mal au ventre derrière dans la voiture quand t'es petit et que tes parents conduisent.

Maryan : Spandau Ballet – True. Idéal pour mettre des rondelles de concombres sur ses yeux.

Le truc le plus triste - celui qui te plonge dans un abîme insondable de tristesse ?

Mimo : Regarder les reportages de Yann Arthus Bertrand.

Léo : Le couvre-feu.

Maryan : Voir mon chat dans le mal.

Le truc le plus joyeux - qui te donne la patate et que tu écoutes systématiquement pour te rebooster ?

Mimo : DUNE RATS 

Léo : DUNE RATS.

Maryan : Haruomi Hosono - Passion Flower (et aussi DUNE RATS)

Le morceau que tu ne peux plus écouter ?

Léo : Superstition - Stevie Wonder.

Mimo : Karma Police - Radiohead.

Maryan : Stairway To Heaven.

Le morceau ou l'artiste que tu zappes systématiquement ?

Léo : Calogero.

Mimo : Téo Lavabo • Chipolata.

Maryan : Zaz.

Idole absolue - s'il n'en reste qu'une ?

Mimo : Ty Segall.

Léo : Stallone.

Maryan : Funky Kong.

Kim Jong-un ou Kim Kardashian (ou Kim Wilde, Kim Basinger, Kim Deal, Kim Dotcom, Kim Fowley, etc.) ?

Mimo : Kim Jong-un pour sa coupe de cheveux.

Léo : Kim Chapiron pour le talent.

Maryan : Kim Glow pour les codes promos.

Ton objet-culte, ton doudou ?

Mimo : Ma mob. 

Léo : Ma PS2.

Maryan : Un caillou du Danemark offert par Mimo. 

Drogue préférée ?

Mimo : Le brain freeze quand tu manges ta glace trop vite.

Léo : La mayo.

Maryan : Faire fondre du beurre dans une poêle.

Alcool préféré ?

Mimo, Léo et Maryan : La Jupi de fin de fût juste avant la fermeture du 3 pièces (Rouen).

Tes premiers mots en tant que Miss France ?

Mimo : Il est où le chèque ?

Maryan : Libérez Britney

Fuir mais où ?

Mimo et Maryan : Sous les cocotiers.

Léo : Mamouille en Belgique.

Si tu ne devais faire qu'une seule émission de télé ou de radio ?

Mimo : Fort Boyard pour rencontrer et faire un selfie avec les mains qui disent le nombre de clés avec passe partout.

Léo : Koh Lanta, parce que si j'y vais je gagne.

Maryan : Le Bigdil. 

Film culte de chez culte ?

Mimo : Space Jam.

Léo : Rocky 4.

Maryan : Ace Ventura en Afrique.

Livre culte de chez culte ?

Léo : La horde du contrevent, Alain Damasio.

Mimo : Joe Bar team.

Maryan : Le guide du zizi sexuel de Zep.

Marc Lévy ou Guillaume Musso ?

Guillaume Trousso.

La fin justifiant les moyens, jusqu'où es-tu prêt(e) à aller pour faire partie des 50 personnalités préférées des français ?

Mimo :

  • Jusqu'à Gournay en Bray, pas plus loin.
  • Léo : Gagner la coupe du monde,
  • Faire un show de stand up sur mon adolescence,
  • Faire un feat avec Calogero,
  • Etre jury dans The Voice.

Maryan : Jusqu'à Pétaouchnok.

Le mot de la fin ?

Le groupe: BONZAÏ !!

On écoute le single! My Shits, DYE CRAP!!!!

Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel